Providence raval dofus


Bienvenue Invité sur le forum de Providence !

Si c'est votre première visite, n'hésitez pas a vous inscrire,
vous pouvez également vous connecter si vous avez un compte.

Utilisez les boutons situés ci-dessous pour faire votre choix. Bonne visite !



 
FAQGroupesAccueilrechercheS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les steamers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bountiie
Decoupeur de kralamour
avatar

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 29
Date d'inscription : 29/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Glycerine
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Les steamers   Jeu 7 Juin 2012 - 17:10

La classe Steamer est disponible en test dans la version BETA 2.7.0 pour les membres DOFUS Premium. Pour les autres, je vais tâcher de présenter la classe et son potentiel de façon globale.



Brigitte ne pouvait pas rater l'arrivée des premiers Steamers !
Présentation :

Les Steamers sont des personnages qui accordent énormément d’importance à la technologie et au milieu marin, ce sont des spécialistes et des précurseurs dans la maîtrise des technologies complexes et dans l’exploration maritime. Ils sont capables de manipuler la vapeur et de s’en servir pour animer des machines ou des outils par exemple.

Les Steamers vont essentiellement utiliser des tourelles en combat pour se défendre et attaquer. Leur jeu va s’articuler autour de ces tourelles qui auront une grande importance ; elles pourront évoluer au fil du combat et devenir de plus en plus puissantes. À l’instar des Roublards, il s’agit d’une classe qui offre de nombreuses possibilités et dont le potentiel ne peut être totalement exploité qu’après un apprentissage approfondi des sorts et des techniques.



Une tourelle bien contrôlée ne laisse personne indifférent. Alors trois...
Rôles :

La classe Steamer pourra jouer 3 rôles principaux : offensif (dommages), défensif (soins) et tactique (via les déplacements en diagonale qu’elle peut effectuer).
La particularité de cette classe, c’est qu’elle pourra être très puissante dans chacun de ces rôles mais jamais simultanément.
Lors de chaque combat, le Steamer devra faire un choix entre jouer plusieurs rôles équilibrés ou se concentrer sur un rôle principal.

Nous avons particulièrement tenu à lui donner la possibilité de remplir un rôle de soigneur primaire afin d’apporter une alternative solide à la classe Eniripsa.

La classe possède également un quatrième rôle plus en retrait, celui de “finisher” : la classe gagne en effet en puissance au fil des tours lorsqu’elle améliore ses tourelles. Si la classe est plutôt vulnérable en début de combat, elle devient ensuite grâce à ses tourelles de plus en plus dangereuse.



Brigitte observe l'évolution des tourelles.

Les Tourelles du Steamer ont la particularité d’être statiques (indéplaçables) et possèdent une portée d’attaque, elles permettent donc de créer des zones d’intérêt tactiques en créant des zones d’interdiction (dangereuses) ou de concentration (positives). Elles possèdent également un temps de relance non négligeable mais une quantité de points de vie conséquente.

Le Steamer a donc la faculté de modifier la structure tactique d’une carte en forçant ou incitant les alliés et les adversaires à s’éloigner de certaines zones ou à se concentrer dans d’autres.
Objectifs :

Avec la classe Steamer, nos objectifs sont les suivants :

- Apporter une meilleure mécanique de contrôle et d’exploitation du terrain.
- Inciter les joueurs à se battre pour contrôler certaines zones de la carte.
- Changer la configuration du combat au fil des tours : inciter les joueurs à se déplacer pour profiter des bonus ou éviter les malus.
- Proposer une mécanique de choix en début et en cours de combat pour le Steamer : se spécialiser dans un rôle ou rester polyvalent.
Fonctionnement :

Le Steamer possède 3 tourelles différentes : la Harponneuse (tourelle offensive) qui occasionne des dommages Terre, Eau ou Feu (suivant le sort Steamer qui a été utilisé pour l’activer), la Gardienne (tourelle défensive) qui soigne (les valeurs de soin sont indexées sur les points de vie maximaux de la cible) et la Tactirelle (tourelle tactique) qui attire ou repousse en ligne droite et en diagonale suivant le sort utilisé pour l’activer (elle repousse les ennemis par défaut et nécessite l’utilisation d’un sort dédié pour attirer).



Rester aussi proche de la Harponneuse n'est pas forcément l'idée de l'année.

Les tourelles cibleront les alliés comme les ennemis, nous avons fait ce choix pour que le jeu Steamer implique autant ses alliés que ses ennemis. Le Steamer et ses alliés devront faire attention aux tourelles alliées et les ennemis du Steamer auront l’opportunité de profiter des effets positifs des tourelles ennemies s’ils rentrent dans leur zone de portée et pourront même essayer de placer les ennemis dans la zone de leurs propres tourelles offensives !
Cependant, les dommages occasionnés seront plus importants sur les ennemis et les soins plus importants sur les alliés du Steamer afin de permettre aux tourelles de cibler en priorité les cibles pertinentes pour le Steamer. Les joueurs pourront en outre intervenir sur les cibles prioritaires en exploitant par exemple une armure sur une cible (qui recevra moins de dommages) pour que la tourelle offensive choisisse en priorité une autre cible.

La mécanique des tourelles repose essentiellement sur un système de niveaux d’évolutions. Un sort permet au Steamer de choisir quelle tourelle il veut faire évoluer (il existe 3 niveaux d’évolutions), sachant qu’il ne pourra pas les faire toutes évoluer au niveau 3 en même temps (lorsqu’une tourelle atteint l’évolution 3, les autres tourelles repassent au niveau 1). Le Steamer devra donc faire régulièrement des choix pour déterminer s’il privilégie la spécialisation en concentrant les évolutions sur une seule tourelle ou s’il préfère la polyvalence (en ayant plusieurs tourelles au niveau d’évolution 2 par exemple).

A chaque évolution d’une tourelle, celle-ci dispose d’une portée plus importante, peut cibler plus de cibles différentes (1 au niveau 1, 2 au niveau 2 et 3 au niveau 3) et possède des sorts plus puissants.

Le niveau d’évolution 3 d’une tourelle représente l’évolution ultime, c’est à ce niveau que les tourelles ont accès à leur sort spécial qui fonctionne avec une portée infinie et sans ligne de vue mais qui nécessite que le Steamer marque ses cibles avec l’un de ses sorts pour déterminer précisément quelles seront les cibles de ses tourelles. Ces sorts spéciaux accessibles avec l’évolution de niveau 3 permettent à la tourelle offensive d’occasionner des dommages beaucoup plus importants, à la tourelle défensive de prodiguer des soins beaucoup importants et à la tourelle tactique d’échanger de position avec la cible marquée.

Le Steamer n’aura cependant pas la possibilité de cumuler plusieurs tourelles d’un même type en combat et ne pourra avoir que 3 tourelles simultanément (une de chaque type). Comme les bombes des Roublards, les tourelles des Steamers n’utilisent pas les bonus aux invocations.

Contrairement aux autres classes, le Steamer devra composer avec une mécanique de jeu plutôt statique (ses tourelles ne peuvent pas être déplacées à l’exception de la Tactirelle au niveau d’évolution 3) mais compensée par un contrôle du terrain important et une montée en puissance qui lui permettra rapidement de cumuler à chaque tour de jeu les effets de ses tourelles et ceux de ses propres sorts.
Disponibilité :



Je suis dessus je suis dessus avec mon feca en haut Smile

On peut déjà croiser des Steamers sur le serveur de test.

La classe pourra être testée par les membres Premium tout au long de la BETA 2.7.0 qui a débuté hier puis sera jouable en avant-première sur les serveurs classiques pour les membres Premium et les détenteurs du DOFUS MAG n°28 dès la sortie de la version 2.7.0. La classe devrait être accessible à tous les joueurs dans un délai compris entre 1 et 2 mois après la sortie de la version 2.7.0. La classe sera disponible pour tous les joueurs, y compris les non-abonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
koche
Rotisseur de Serpiplume
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6694
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: odo
Niveau: 200+
Métier:

MessageSujet: Re: Les steamers   Jeu 7 Juin 2012 - 18:12

t'es genial

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evian
Brûleur d'Abraknyde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Evian
Niveau: 199
Métier:

MessageSujet: Re: Les steamers   Ven 8 Juin 2012 - 0:31

C'est cool, en attendant les super steamers n'ont aucun sort de boost, aucun sort de débuff, aucun sort de retrait PA PM (à vérifier), leur roxx / soin / placement dépend de leur tourelle qui est très peu maniable puisque géré par l'IA et indéplacable et comme si ça ne suffisait pas, elles peuvent aussi bien être à l'avantage de l'adversaire si ils ont de bons placeurs.

Conclusion: classe pourrie.

Y a pas à hésiter, ruons nous sur les steamers [ironie] Suspect

Pour la 2ème fois aujourd'hui: Fuck Ankama ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bountiie
Decoupeur de kralamour
avatar

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 29
Date d'inscription : 29/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Glycerine
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: Les steamers   Ven 8 Juin 2012 - 0:35

Evian a écrit:
C'est cool, en attendant les super steamers n'ont aucun sort de boost, aucun sort de débuff, aucun sort de retrait PA PM (à vérifier), leur roxx / soin / placement dépend de leur tourelle qui est très peu maniable puisque géré par l'IA et indéplacable et comme si ça ne suffisait pas, elles peuvent aussi bien être à l'avantage de l'adversaire si ils ont de bons placeurs.

Conclusion: classe pourrie.

Y a pas à hésiter, ruons nous sur les steamers [ironie] Suspect

Pour la 2ème fois aujourd'hui: Fuck Ankama ...

Oui est non de dire que c'est une classe de merde pas forcement y'a du bon pour les tourelles de soin et celle de dommage qui occasionne pas mal de dégât et qui soin bien, néanmoins faut réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evian
Brûleur d'Abraknyde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Evian
Niveau: 199
Métier:

MessageSujet: Re: Les steamers   Ven 8 Juin 2012 - 0:39

"Pourrie" n'était pas le terme adéquat, "inutile" conviendrais mieux, oui elle à des bons cotés tout ça tout ça, mais je ne crois vraiment pas que c'est demain la veille qu'on en verra dans les team octo-compte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les steamers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les steamers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle classe les steamers
» Mes copains le steamers^^
» [Jeu] Vous... Et une image !
» la nouvelle classe de dofus
» Une nouvelle classe arrive dans dofus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Providence raval dofus :: Mises à Jour-
Sauter vers: