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 DOFUS RETRO (REMASTERED) DÉBARQUE AUJOURD'HUI ! 4280141101100

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  DOFUS RETRO (REMASTERED) DÉBARQUE AUJOURD'HUI !

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koche
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MessageSujet: DOFUS RETRO (REMASTERED) DÉBARQUE AUJOURD'HUI !    DOFUS RETRO (REMASTERED) DÉBARQUE AUJOURD'HUI ! Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 12:22

Retrouvez ci-dessous toutes les réponses aux questions que vous vous posez au sujet de cet incroyable projet qu'est DOFUS Retro (Remastered) ! Et pour les plus curieux, un changelog à parcourir !


FAQ DOFUS RETRO (REMASTERED)

1. Qu’est-ce que DOFUS Retro Remastered ?
DOFUS Retro Remastered est un pack facultatif visant à apporter un grand nombre d’améliorations esthétiques et techniques : passage d’images en format vectorisé, refonte des icônes de sorts, amélioration de la compression, remix de la totalité des musiques et des effets sonores, sans oublier le passage du jeu en 40 FPS contre 20 FPS à l’origine.

2. Comment lancer DOFUS Retro Remastered ?
Pour lancer DOFUS Retro Remastered, vous devez : ouvrir l’onglet DOFUS Retro dans l’Ankama Launcher, aller dans le menu des options du jeu (celui où vous choisissez entre 32 bits et 64 bits) et passer du pack classique au pack Remastered. Le téléchargement des fichiers se lancera alors automatiquement.


3. Pourquoi une version bêta ?
Comme pour tout projet, dans un premier temps, nous préférons proposer une version bêta afin d’identifier d’éventuels problèmes. DOFUS Retro Remastered est a priori terminé, mais nous souhaitons le tester avec vous, avoir vos retours et peut-être observer des bugs inattendus, comme des animations anormalement rapides ou des décors manquants. La bêta nous permettra en quelque sorte de faire un dernier « polissage » avant de lancer DOFUS Retro Remastered de manière définitive.

4. Le trailer est-il plus fluide que le résultat en jeu ?
Sous la version 32 bits du client, le lecteur Flash comporte un bug indépendant du jeu qui force certaines machines à passer en mode plein écran (CTRL + F) pour avoir un rendu fluide. Nous étudions les retours des joueurs pour proposer un fix.

Sous la version 64 bits du client, le bug n’existe pas dans cette version. Si le rendu est un peu moins fluide par défaut, cette version est moins sujette aux chutes de framerate quand le client est hautement sollicité.

5. Qu’en est-il des performances ?
Un client Remastered équivaut à un peu moins de deux clients classiques. Le joueur peut optimiser ses performances en changeant certaines options d’affichages (auras désactivés, mode créature plus bas) et en tolérant certaines chutes de framerate. Pour être sûr(e), le plus simple est de tester sur sa machine. Certains points ont été revus, notamment : l’animation de « prêt » en combat, l’immunité qui avait une animation anormalement lourde, etc.

6. Jeu plus fluide… donc plus rapide ?
Le client est plus fluide et plus réactif dans le menu grâce aux 40 FPS, mais la vitesse de jeu est identique et ne procure pas d’avantages particuliers. Le jeu est simplement plus agréable à parcourir.

7. Est-ce qu’il y aura les icônes noires et blanches en remplacement de celles en couleur ?
Oui ! Même si, dans un premier temps, seule la déclinaison couleur sera disponible.

8. Est-ce que certaines modifications de Remastered vont être transférées sur le client classique ?
Le but est de proposer la version classique telle que vous l’avez toujours connue et de ne pas la modifier visuellement. Nous étudions cependant quelques améliorations à apporter, comme la correction de certains bugs.

9. Est-ce qu’il y aura des mises à jour ?
Il y aura d’éventuelles corrections de bugs, probablement pas de modifications majeures. Certaines idées qui n’ont pas pu être concrétisées faute de temps feront leur apparition dans une mise à jour ultérieure.


10. C'est une version bêta : je constate un bug ou j'ai une suggestion pour parfaire Remastered, comment vous le remonter ?
Nous avons ouvert un canal spécialement dédié aux remontées de joueurs concernant Remastered au sein de la section DOFUS Retro sur le forum de jeu. En ayant pris soin de jeter un oeil au tableau d'affichage de ce qui a déjà été remonté, vous êtes chaleureusement invités à nous signaler tout bug et/ou suggestion qui nous aiderons à parfaire cette option ! A l'instar de ceux qui nous aident dans notre démarche de correction de bugs sur Retro, les joueurs investis auront accès à une galerie spéciale "Bug hunters"!


CHANGELOG REMASTERED

Graphismes
Décors
Modification des décors et des éléments récoltables (arbres, minerais...) pour en améliorer la qualité :

passage en vectoriel de certains éléments
amélioration de la compression pour les éléments non vectoriels
Sorts
Reprise des toutes les icones des sorts de classe pour en améliorer la résolution et passage de ces icones en couleur en fonction de l'élément du sort

Animations
Retouches de toutes les animation du jeu visible en 40 images par seconde (fps) afin d’améliorer la fluidité :

Personnages, monstres et PNJs
Effets de sorts (particules) et fées d'artifice
Décors animés
Familiers
Cinématiques du jeu
Auras : niveau 100, niveau 200 et vampyre
Interface (boune, éléments de la boutique sur l'écran de connexion, fléches...)

Audio
La totalité des musiques et des sons d'ambiance ont été remixés.

Corrections et optimisations
Corrections d'animations sur les classes :

Feca
Correction d'un problème où une deuxième queue de cheval apparaissait sur certaines animations
>Correction d'un problème où la tête du Feca changeait de dimension pendant qu'il marchait
Les jambes sont désormais dans les bottes au lieu d'être dehors
Correction d'un problème où le Feca grandissait et était décalé
Ajout d'un cou sur certains angle du Feca

Osamodas
Rétablissement de l'animation du tofu pendant l'attitude s'allonger
Correction de certaines animations où la queue n'était pas bien animée
Correction d'un problème de couleur sur un gant
Correction d'un problème de son avec l'attaque au bâton et à la baguette
Enutrof
Correction d'un problème où les pieds changeaient sur certaines animations
Correction d'un problème où le sac disparaissait sur certaines animations
Correction d'un problème où le bassin était au dessus de la jambe gauche quand l'Enutrof était de face
Correction d'un problème de décalage dans une des attaques
Modification du son d'attaque au marteau, des baguettes et des bâtons qui utilisaient tous le son de l'épée
Correction d'un problème où la main de l'Enutrof disparaissait pendant l'attitude bisou
Correction d'un problème où l'animation de baguettes apparaissait chez les autres CaC
Correction d'un problème de positionnement des cheveux quand l'attitude boire une bière est jouée
Correction d'un problème où une main dépassait du visage lors de l'attitude pointer du doigt
Modification du son de pêche pour qu'il soit le même que les autres classes
Correction d'un problème où lorsque l'Enutrof pêche, l'animation était jouée en boucle
Sram
Modification de la couleur de base du crâne du Sram pour qu'il soit le même sous tous les angles
Les jambes sont désormais dans les bottes au lieu d'être dehors
Correction d'un problème où la tresse Feca apparaissait dans certaines animations
Correction d'un problème où l'écharpe de la Sram disparaissait pendant qu'elle mourrait
Changement de la couleur du coeur de la Sram en vert pour correspondre à la classe
Xelor
Correction d'un problème où le pied disparaissait lors de l'attaque Gelure
Correction d'un problème où l'attitude bisou ne se finissait par correctement
Correction d'un problème où l'étoile du Xelor disparaissait pendant la récolte
Correction d'un problème où la manche droite du Xelor n'affectait pas correctement la couleur du personnage
Modification du son d'attaque au marteau, des baguettes et des bâtons qui utilisaient tous le son de l'épée
Ecaflip
Changement de l'animation de mort
Correction d'un problème où un bandeau apparaissait sur certaines animations
Correction d'un problème où l'arc utilisé dans l'animation d'attaque était celui du sort des Crâ, elle affiche maintenant celui équipé
Ajout d'une cuisse qui manquait sur le sprite statique de côté
Eniripsa
Correction d'un problème où le pied de l'Eniripsa pouvait ne pas avoir la bonne couleur
Correction d'un problème où le familier grandissait pendant une animation
Correction d'un problème où l'attitude bisou ne se finissait pas correctement
Modification du son d'attaque au marteau, des baguettes et des bâtons qui utilisaient tous le son de l'épée
Iop
Les jambes sont désormais dans les bottes au lieu d'être dehors
Correction d'un problème où la queue de cheval du Feca pouvait apparaître
Correction d'un problème où la coiffe devenait plus petite pendant l'animation avec la croix
Correction d'un problème où les cheveux du Iop pouvaient dépasser de la coiffe
Correction d'un problème où les bras droit du Iop n'avait pas son brassard sur certaines animations
Correction d'un problème où une troisième queue de cheval pouvait apparaître
Correction d'un problème où la coiffe devenait plus petite pendant l'animation avec la croix
Correction d'un problème où les lucioles de l'attaque principale ne s'affichaient pas
Correction d'un problème de positionnement de l'arc : il s'affichait en dessous du corps du Iop
Crâ
Les jambes sont désormais dans les bottes au lieu d'être dehors
Correction d'un décalage de pied pendant la récolte
Ajout de la queue de cheval sur certaines animations où elle manquait
Correction d'un problème où le son de l'animation de récolte ne se déclenchait pas
Sadida
Modification de la couleur des jambières et du script couleur pour que les sandales deviennent des bottes
Modification de la couleur de la ceinture et des élastiques par défaut pour correspondre à l'artwork du jeu
Correction d'un problème où la coiffe se décalait pendant l'attitude Montrer son arme
Correction d'un problème où sur certaines animations l'écharpe de la Sram apparaissait
Correction d'un problème où pendant l'animation de récolte d'eau les cheveux de la Sadida disparaissaient
Correction d'un problème où la coiffe se décalait pendant l'animation de marche 3/4
Correction d'un problème où une copie de la Sadida apparaissait pendant l'attaque au marteau
Correction d'un problème où le familier disparaissait pendant l'attaque à la baguette/bâton
Correction d'un décalage du familier lors de la récolte
Correction d'un problème où le son de l'animation de récolte ne se déclenchait pas
Correction d'un problème où le bouclier disparaissait sur certaines animations
Sacrieur
Correction d'un problème où le bouclier disparaissait pendant l'utilisation d'une fée d'artifice
Correction d'un problème où le son de l'animation de récolte ne se déclenchait pas
Correction d'un problème de positionnement de l'arc : il s'affichait en dessous du corps du Sacrieur
Pandawa
Correction d'un problème où le familier disparaissait quand le Pandawa portait un joueur ou un monstre
Correction d'un problème où le visage d'ébriété n'était pas appliqué à toutes les animations
Correction d'un problème où le mauvais bouclier apparaissait pendant l'attitude flûte
Correction d'un problème où la bulle pierre de l'attitude Pierre Feuille Ciseaux était décalée vers le bas
Correction d'un problème où le son de l'animation de récolte ne se déclenchait pas
Correction d'un problème où le Panda Femme en mode ébriété devenait plus petite
AUTRES CORRECTIONS
Simplification de l'animation "prêt" en début de combat pour accélérer le lancement de combat en multi-comptes
Optimisation des animations :
Immunité
Mot de Prévention
Rayon Obscur
Épée de Iop
Instinct Primaire
Correction d'animations qui ne se jouaient pas correctement :
Attirance
Aspiration
Ralentissement
Récolte au puits
Changement de la couleur des effets de sorts pour être cohérent avec l'élément :
Ronce
Correction ou ajout de sons pour les sorts et attitudes :
Fouet
Flèche Ralentissante
Flèche Explosive
Pièges du Sram
Attitude applaudir
Corrections d'animations sur les monstres suivants :
Transformation Goule
Abraknyde
Craqueleur
Bwork
Bwork Archer
Mama Bwork
Dragoeufs
Chafer Invisible
Chafer Élite
Chafer Lancier
Black Wabbit
Wobot
Gelées
Dark Vlad
Piou
Gobelin
Minotoror
Dopeuls
Dragodinde rousse
Tofu Halouine
Bouftou Halouine
Trukikol
Chouque
Tortue Rouge
Darkli Moon
Aiguille Chercheuse
Chêne Mou
Bwak Terre
Biblop Coco
Maître Corbac
Cocon
Chaton
Edasse
Nomekop
Poutch Ingball
Minotoboule de Nowel
Tofu cadeau
Kitsou
Pandule
Yokai Firefoux
Léopardo
Tanukouï San
Tanuki Chan
Bambouto Sacré
Fantôme Pandikaze
Fantôme Soryo
Maho Firefoux
Fantôme Léopardo
Fantôme Pandore
Bouate de Pandore
Fantôme Tortue
Fantôme Dragoune
Déminoboule
Oeuf Dragoss
Dragoss
Dévoreur
Bouftou des Cavernes
Craqueleur Légendaire
Mama Koalak
Guerrier Koalak
Mominotor
Scaratos
Minotot
Crocabulia
Scarafeuille Immature
Scaraboss Doré
Abraknyde Ancestral
Abominable Yiti des neiges
Kanigrou Hivernal
Rat Batteur
Rat Bajoie
Mob L'éponge
Roublard
Crocoburio
Père Fwettar
Lenald des Temps Anciens
Otomaï
Tourista
Guerrier Pandikaze
Monstres Fungus
Tourmenteurs
Momie
Bandit Fine-Lame
Corrections sur les montures
Modification des paupières pour qu'elles soient de la couleur de la Dragodinde
Ajout d'une paupière quand elles regardent de côté
Correction de plusieurs endroits où les couleurs n'étaient pas bien appliquées
Réajustement du cou de la Dragodinde quand elle court vers le haut
Ajout d'une nouvelle animation pour l'attitude s'allonger

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