Providence raval dofus


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 Version 2.37 BETA

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koche
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MessageSujet: Version 2.37 BETA   Jeu 6 Oct 2016 - 10:31

Version 2.37 BETA


Saharach chapitre 1 :
Le premier chapitre d'une nouvelle extension est disponible : Saharach.
Cette extension comporte 2 familles de monstres, 2 donjons (de niveaux 80 et 130), 2 avis de recherche, des quêtes, des équipements et des Succès.
Les 2 nouvelles zones sont accessibles depuis un bateau situé dans le port de Madrestam aux coordonnées 12,-6.

Quête des Dofus élémentaires :
Les aventuriers ayant accompli les quêtes des quatre premiers Dofus Primordiaux peuvent parler à Mériana pour commencer une nouvelle série de quêtes liés aux Dofus Élémentaires. Il est nécessaire de posséder les Dofus pour pouvoir démarrer la série.
Cette quête permet de confectionner la mythique cape Dofusteuse (dont les bonus sont améliorés) ainsi qu'un nouveau chapeau de niveau 200.

Forgemagie :
Un nouveau système de focus est disponible dans l'interface de génération des runes de forgemagie. Il permet de choisir un des effets présents sur les objets qui vont être brisés et de générer une plus grande quantité de la rune correspondante (au détriment de toutes les autres runes normalement générées).
Les malus de conversion de runes normales vers les runes Pa et Ra sont supprimés. Il ne faut désormais que 3 runes normales pour fabriquer une rune Pa et 3 runes Pa pour fabriquer une rune Ra.
Un article de Devblog détaille les modifications appliquées au système de génération des runes de forgemagie :
Dans l'historique de l'interface de forgemagie, les couleurs utilisées pour les échecs, les succès et les effets exotiques sont modifiées afin d'améliorer leur lisibilité.

Kolizéum :
Lorsqu'un combattant abandonne un combat de Kolizéum, sa prochaine victoire en Kolizéum ne lui apporte désormais aucune récompense (ni expérience, ni Kamas, ni Kolizétons). Dans le cas de la file d'inscription "solo", les coéquipiers d'un combattant ayant abandonné peuvent abandonner sans subir cette pénalité, et leur combat sera comptabilisé comme une simple défaite. De plus, tout combattant absent pendant 2 tours ou plus est considéré comme ayant abandonné et dans la file d'inscription "solo", ses coéquipiers sont également autorisés à abandonner sans pénalité.
Lorsqu'un personnage abandonne un combat de Kolizéum, son nombre de combats disputés aujourd'hui est désormais correctement incrémenté de 1, et non plus de 2.
L'obtention des récompenses que l'on peut obtenir contre des Kolizétons dans le magasin du PNJ Annabelle Huaire sont désormais conditionnées par des valeurs de cote (solo ou équipe) minimales. Cette modification permet d'agir sur trois points :
Garantir que les personnages avec des cotes très faibles ne peuvent pas obtenir les meilleures récompenses issues du Kolizéum (protection ciblant principalement les bots Kolizéum).
Inciter les joueurs à atteindre une cote plus importante et les récompenser en leur débloquant de nouvelles récompenses.
Décorréler partiellement la valeur des récompenses de leur prix en Kolizétons (les critères de cote sur l'obtention des récompenses vont réduire le nombre de personnages capables de générer certaines récompenses).
Les Kolizétons ne peuvent plus être obtenus contre des Doplons auprès du PNJ Marchand du temple (sauf pour le serveur Héroïque). Cet échange avait été mis en place lorsque les personnages de certains serveurs pouvaient ne pas parvenir à trouver suffisamment de combats de Kolizéum. Il n'est plus nécessaire depuis l'ajout du KIS.
La fenêtre de confirmation d'un abandon de combat affiche correctement la durée de la pénalité qui sera appliquée.
Le message indiquant la durée de sanction restante après un abandon affiche correctement les secondes.
Les cotes Kolizéum d'un personnage sont réinitialisées lors d'un changement de classe.

Combats :
En phase de préparation de combat, déplier la "Timeline" ne fait plus anormalement apparaître la flèche indiquant le personnage dont le tour est en cours.
Dans les options d'interfaces, le bouton pour réinitialiser les interfaces réinitialiser correctement les interfaces modifiées en combat.

Quêtes :
Une nouvelle quête d'introduction à l'Éternelle moisson est ajoutée : elle fait le lien entre Mériana et Otomaï. Cette quête est optionnelle, il n'est pas nécessaire de la compléter pour pouvoir obtenir le Dofus Ocre.
Quêtes Draconanthropie et Laisse pas traîner tes fils (version Brâkmar) : suite à la modification du bestiaire du Village de Gisgoul, des potions de Gisgoul sont données par Mériana et Léthaline Sigisbul afin de permettre aux personnages joueurs de se téléporter directement dans la tour de Gisgoul et d'éviter l'affrontement contre des monstres de haut niveau.

Interfaces :
Dans les options d'interface, un groupe d'options pour les infobulles est ajouté. Il permet de modifier le temps d'affichage de certaines infobulles ainsi que le mode d'affichage des jets théoriques.
Dans l'onglet "Détails" de l'interface des caractéristiques avancées, une infobulle explicative est désormais affichée au survol de chaque caractéristique.
Dans l'interface d'agence immobilière, des filtres de recherche pour 5 coffres minimum et 5 pièces minimum sont ajoutés.
Dans l'interface de discussion, une icône d'étoile prend désormais la couleur du canal actif.
Dans l'interface de sélection de serveur, il n'y a plus de rectangle gris inutile affiché en haut à droite.
Dans l'interface d'identification, l'infobulle indiquant que la touche de verrouillage des majuscules est active est visuellement améliorée.
Les interfaces bloquées pendant un délai de plusieurs secondes (messages important par exemple) sont graphiquement améliorées.
Dans l'interface des équipements rapides, il n'y a plus d'icônes vides dans la liste de sélection des icônes.
Dans les hôtels de vente, en mode achat, dans la partie centrale, le survol de lignes vides n'affiche plus l'infobulle d'un objet précédemment consulté.
Dans l'interface des amis, les textes pour l'ajout d'un nouvel ami sont clarifiés et quelques améliorations graphiques sont apportées.
Dans l'interface sociale, les onglets d'interface qui n'ont pas de raccourci assigné n'affichent pas de raccourci vide entre parenthèses.
Dans l'interface de recyclage des objets pour obtenir des pépites (via les prismes d'alliance), il n'y a désormais plus d'infobulle sur les champs de texte vides.
Dans la liste des artisans, les ailes d'alignement et le statut payant ou non des prestations de l'artisan s'affichent désormais correctement.
Dans les interfaces de discussion, de liste d'artisans, d'amis, de membres de guilde et dans l'infobulle des personnages en combat, l'affichage du statut du joueur (absent, etc) est uniformisé.
Dans les interfaces d’hôtel de vente, lors de la mise en vente de plusieurs lots d'objets identiques, la fenêtre centrale ne se ferme plus et une infobulle temporaire indique que la mise en vente a été effectuée.
Dans les interfaces utilisées avant l'arrivée en jeu, le texte "Pseudo Dofus" est remplacé par "Pseudo compte".
Dans le bestiaire, les résistances des monstres ont désormais un intitulé correct.
Sur l'interface de sélection de personnage, le nombre de personnages n'est plus affiché s'il n'y a qu'un seul personnage.
Lorsque l'interface d'équipement rapide est ouverte, l'utilisation en boucle d'un équipement rapide affiche désormais un message d'erreur correct.
L'ergonomie et l'apparence de l'interface de choix de pseudonyme sont améliorés.
L'affichage du message d'avertissement dans l'interface des titres et ornements lorsque le personnage a son mode JCJ activé est amélioré.
Le bouton dédié pour accéder à l'interface des compagnons est retiré. L'accès à cette interface se fait désormais via le menu contextuel des signes de compagnons.
L'interface de monture est désormais accessible depuis le menu contextuel de la monture.
Dans l'interface de discussion externe, le canal de combat est de nouveau disponible en dehors des combats.
Dans l'interface de la boutique, le bouton de lecture n'apparaît plus das l'interface de consultation d'un article qui modifie l'apparence du personnage.
L'apparence graphique des menus contextuels est améliorée.
Les infobulles actives au moment d'une déconnexion sont correctement sont correctement fermées après une reconnexion.
Les déplacements d'objets dans les inventaires ne font plus apparaître d'infobulle.
Les infobulles épinglées peuvent être toutes fermées en même temps avec le raccourci clavier "Shift + Echap" (raccourci modifiable).
L'infobulle épinglée active (la dernière ouverte ou sélectionnée) est désormais entourée d'une bordure, c'est celle qui sera fermée après un appui sur la touche "Echap".
Cliquer sur une infobulle épinglée l'affiche désormais au dessus de toutes les autres.
Le menu principal s'ouvre correctement au dessus de toutes les interfaces, qu'il soit ouvert via le raccourci "Echap" ou via le bouton dédié.

Carte du monde :
Les performances de l'interface de carte du monde sont améliorées.
Les icônes sont correctement affichées dans les résultats de recherche.
La fenêtre des territoires est déplaçable.
L'infobulle d'aide pour la conquête de territoires n'est plus coupée dans les langues autres que le français.
L'infobulle de la zone survolée s'affiche correctement lorsqu'un Percepteur est présent avec d'autres points d'intérêts sur la carte survolée.
Utiliser un point de repère ou un filtre ne sur les points d'intérêt ne réduit plus la taille des icônes des points de repère.
Les icônes des points d'intérêt affichées dans les infobulles des zones n'utilisent plus d'ombres.
Déplacer la carte du monde ne fait plus apparaître d'infobulle.
Dans la mini carte, l'icône indiquant la position du personnage n'est plus animée pour des raisons de performances.
Au clic droit sur la carte du monde, une option pour recentrer la vue sur la position de son personnage est ajoutée.

Guildes et alliances :
Les guildes ayant atteint le niveau 200 ont désormais leur jauge d’expérience remplie au maximum.
Dans l'annuaire, après une recherche de guilde ou d'alliance par nom de membre, le bouton pour effacer la recherche affiche correctement la liste complète des guildes ou des alliances.
Dans l'annuaire, le nom de guilde ou d'alliance est désormais affiché comme étant le filtre de recherche par défaut.
Dans l'interface de résumé de collecte de Percepteur, la hauteur des lignes d'objets est augmentée.
Dans le mode conquête de la carte du monde, des tris de zones par nom et par date de vulnérabilité sont ajoutés, le nom de l'alliance possédant la zone est correctement affiché au survol.

Montures :
Les Muldos offrent désormais tous un bonus de 1 PM supplémentaire à partir du niveau 100.

Objets et équipements :
Les équipements disponibles en butin sur les monstres profitent désormais d'une probabilité d'obtention augmentée pour les personnages dont le niveau est proche de celui des objets.
Les bonus de la cape Dofusteuse et sa recette sont modifiés, son niveau passe à 200. L'amélioration des effets n'est pas rétroactive, il est nécessaire d'utiliser un Orbe régénérant.
Les recettes des objets dont les ingrédients ont été modifiés lors de la refonte de Cania sont modifiées afin d’être plus cohérentes : les ingrédients dont le niveau était trop élevé ou dont les taux d’obtention ont été modifiés sont remplacés par d'autres ingrédients.

Havres-Sacs :
Le zaap du Havre-Sac Wabbit fonctionne désormais correctement.
Les personnages empruntent désormais un chemin correct pour se rapprocher des coffres de Havres-Sacs.

Osamodas :
Le Dopeul Osamodas ne peut plus donner de PM avec le sort "Canine".
Dragonnet rouge et Dragonnet noir : les soins de Dragofeu et de Dragosoin sont réduits.

Divers :
Lors du premier combat du tutoriel, 3 positions de départs différentes sont désormais proposées. Par défaut le personnage est positionné sur la position centrale.
Sur l'île dOtomaï, l'escalier d'accès à la Canopée est remplacé par une trappe.
Sur la bordure de Brâkmar, 3 cartes au format 16/9 sont ajoutées (elles étaient manquantes).
Les cases censées être inaccessibles sont correctement bloquées aux coordonnées 1,-35.
Un emplacement de récolte de Kralamoure situé en - 84, -41 est déplacé car il était inaccessible.
Les cartes situées aux coordonnées -32, 39 et -33, 38 n'affichent plus des flèches de changement de carte qui n'aboutissent sur aucune carte.
Les monstres de la sous-zone Gisgoul, le village dévasté sont remplacés par les Bworks du donjon du Bworker. Le niveau de la sous-zone et le Succès associé sont modifiés.
Les éléments interactifs visibles sur les cartes adjacentes n'apparaissent plus comme interactifs.
La potion d'amélioration de Glub confère correctement 10 en Prospection.




Dans cette version 2.37 BETA, une nouvelle jauge pour le temps de jeu restant peut être testée. Il suffit de faire un clic droit sur la jauge de temps restant pour activer le second mode d'affichage (une jauge autour du bouton "Terminer son tour" et avec un compte-à-rebours pour les 5 dernières secondes).

Il est possible d'utiliser la jauge par défaut via un clic droit sur la nouvelle jauge expérimentale.

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koche
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MessageSujet: Re: Version 2.37 BETA   Dim 16 Oct 2016 - 9:49

La mise à jour la plus épicée de DOFUS arrive mardi prochain

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sorcierXII
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MessageSujet: Re: Version 2.37 BETA   Dim 16 Oct 2016 - 10:05

:pour: :porte:
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Stilnox
Châtreur de Tanukouï San
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MessageSujet: Re: Version 2.37 BETA   Dim 16 Oct 2016 - 11:15

Du nouveau contenu, une nouvelle île avec un graphisme plutôt cool

Verdict mardi prochain !
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MessageSujet: Re: Version 2.37 BETA   

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