Providence raval dofus


Bienvenue Invité sur le forum de Providence !

Si c'est votre première visite, n'hésitez pas a vous inscrire,
vous pouvez également vous connecter si vous avez un compte.

Utilisez les boutons situés ci-dessous pour faire votre choix. Bonne visite !



 
FAQGroupesAccueilrechercheS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maj 2.35 et les niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prl-flo
Lessiveur de Rat d'Égoutant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 20
Localisation : Frigost, atelier des mages, otomaï et pandala !
Date d'inscription : 21/04/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Prl-rox
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Maj 2.35 et les niveaux    Ven 3 Juin 2016 - 23:01



Dans la version 2.35, nous avons décidé de diviser par 2 le nombre de points d’expérience pour passer du niveau 199 au niveau 200.
Cette version proposera une nouvelle extension sous-marine et des équipements de niveau 200. Nous pensons qu’il est intéressant de profiter de cette mise à jour pour rendre plus accessibles ces contenus et récompenses.
Le passage du niveau 199 au niveau 200 représente depuis toujours un “mur” particulièrement long et laborieux à franchir pour une partie des joueurs. Nous pensons que ce fonctionnement est trop souvent décourageant et qu’après tant d’années, il est encore pertinent de corriger ce problème.
Lors du déploiement de la version 2.35, les personnages de niveau 199 auront donc un pourcentage de progression vers le niveau 200 doublé.

Quelques exemples :

Un personnage de niveau 199 avec 30% d’expérience en 2.34 aura 60% d’expérience en 2.35.
Un personnage de niveau 199 avec 50% d’expérience en 2.34 atteindra automatiquement le niveau 200 en 2.35.
Un personnage de niveau 199 avec 75% d’expérience en 2.34 atteindra automatiquement le niveau 200 en 2.35.


Au fil des années le contenu de très haut niveau (donjons, panoplies, monstres, PVP, etc.) s’étoffe de plus en plus et il nous semble intéressant de fluidifier la progression des personnages pour que ce contenu de très haut niveau soit accessible à un plus grand nombre de personnages.
Cette modification apportée en version 2.35 n’est que la première étape d’un plan d’amélioration de la courbe d’expérience.


Après la version 2.35

D’ici la fin de l’année 2016, nous prévoyons d’autres modifications de la courbe d’expérience.

Équilibrage global de la courbe d’expérience
Même si dans la version 2.35 nous divisons par 2 le nombre de points d’expérience nécessaires pour passer du niveau 199 au niveau 200, nous considérons que cette étape restera anormalement longue en comparaison des autres gains de niveaux.
Nous ne souhaitons pas particulièrement réduire la durée nécessaire pour atteindre le niveau 200 mais nous aimerions que le temps investi pour atteindre le niveau 200 soit mieux réparti entre les 200 niveaux du jeu.
C’est pourquoi nous envisageons de réduire une nouvelle fois après la mise à jour 2.35, le nombre de points d’expérience nécessaires pour passer du niveau 199 au niveau 200 mais en répartissant une partie de ces points d’expérience sur l’ensemble des autres niveaux (1 à 198).
Nous nous assurerons que cette transition se fasse au bénéfice des personnages qui n’ont pas encore atteint le niveau 200, afin qu’ils ne subissent pas de perte de niveau.

Niveau 200+
Toujours au cours de l’année 2016, nous prévoyons d’ajouter des niveaux supplémentaires après le niveau 200. Ils apporteront des bonus principalement cosmétiques, et éventuellement utilitaires, mais ne modifieront pas la puissance directe des personnages en combat.

Nous souhaitons simplement offrir la possibilité aux joueurs qui prennent du plaisir à gagner de l’expérience après le niveau 200 de pouvoir partager avec le reste de la communauté leur investissement et leurs accomplissements.
Nous n’avons pas encore défini de façon précise quelles récompenses ces niveaux 200+ permettront d’obtenir, mais voici quelques unes de nos pistes de réflexion actuelles :

Succès spécifiques pour l’atteinte de certains niveaux 200+.
Ornements
Titres
Auras pour l’atteinte de certains niveaux 200+
Objets d’apparât
Pods supplémentaires
Emplacements d’HDV et de modes marchands supplémentaires


Questions et réponses

Pourquoi se concentrer sur des bonus cosmétiques et utilitaires ?
Nous ne souhaitons pas nous engager dans une course infinie vers l’augmentation de puissance des personnages qui pourrait rendre rapidement obsolètes une part importante des contenus de haut niveau actuels.
Proposer des gains de puissance après le niveau 200 impliquerait de créer de nouveaux contenus et récompenses spécifiques pour les niveaux 200+, ce qui rendrait entre autre le PVP de très haut niveau encore moins accessible et réduirait la quantité de contenu de très haut niveau disponible pour les joueurs (le contenu 190-200 actuel risquant de ne plus être le contenu de fin de jeu).

Quel est l’intérêt de proposer des niveaux 200+ si la puissance des personnages n’augmente pas ?

Nous pensons que certains joueurs apprécient tout simplement de pouvoir montrer au reste de la communauté leur investissement dans le jeu.
Les joueurs peuvent également être intéressés par une course frénétique pour gagner de l’expérience.
Il s’agit d’objectifs supplémentaires et facultatifs que les joueurs pourront se fixer s’ils le souhaitent sans déséquilibrer le jeu et sans rendre certains contenus obsolètes.


Quel sera le nouveau niveau maximum ?

Nous n’avons pas encore déterminé quel serait le nouveau niveau maximum. Notre objectif est de proposer un nouveau niveau maximum assez élevé pour satisfaire les joueurs les plus ambitieux.


Quelle sera la vitesse de progression de ces niveaux ?

Nous n’avons pas encore déterminé de vitesse de progression pour les niveaux 200+. Nous souhaitons cependant que ces niveaux puissent être obtenus à une vitesse raisonnable afin de récompenser régulièrement les joueurs.

Envisagez-vous une jauge d’expérience partagée à tous les personnages d’un même compte ayant atteint le niveau 200+ ?

C’est une approche qui nous semble très intéressante pour valoriser l’ensemble des personnages d’un même compte, mais des contraintes techniques nous empêchent actuellement d’envisager sérieusement cette possiblité. Nous continuerons cependant d’essayer de chercher des solutions.


Est-ce que le jeu devient plus “facile” ou moins méritoire avec ces modifications ?

Nous ne pensons pas qu’elles rendent le jeu plus facile ou moins méritoire. Le niveau 200 et les contenus de très haut niveau seront probablement plus rapidement accessibles mais ils ne seront pas plus faciles. En outre, les niveaux proposés après le niveau 200 devraient permettre aux joueurs qui accordent beaucoup d’importance à l’accumulation d’expérience de mieux valoriser l’évolution de leurs personnages.

Est-ce que l’expérience actuellement accumulée après le niveau 200 sera conservée lors de la transition vers les niveaux 200+ ?

Nous n’avons pas encore pris de décision sur ce point. Les deux approches ont leurs avantages :

Convertir l’expérience acquise (en partie ou en totalité) après le niveau 200 permet de valoriser l’expérience déjà acquise mais pourrait pénaliser ceux qui ont investi cette expérience ailleurs (monture et guilde par exemple).
Ne pas conserver l’expérience acquise après le niveau 200 permettrait à tous les personnages de repartir au même niveau dans une course saine et équitable vers les niveaux 200+.


Nous proposerons un sondage à la communauté pour vous consulter sur cette question.


Source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maj 2.35 et les niveaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)
» Niveaux LittleBigPlanet 2
» [RESOLUE]Jouer à deux/Finir les niveaux à 100%/Jouer en ligne
» Les niveaux de wii-link!!!
» Les niveaux secrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Providence raval dofus :: Mises à Jour-
Sauter vers: