Providence raval dofus


Bienvenue Invité sur le forum de Providence !

Si c'est votre première visite, n'hésitez pas a vous inscrire,
vous pouvez également vous connecter si vous avez un compte.

Utilisez les boutons situés ci-dessous pour faire votre choix. Bonne visite !



 
FAQGroupesAccueilrechercheS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Recyclage et pepite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wanheda
Châtreur de Tanukouï San
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 20
Date d'inscription : 08/05/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Wanheda
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Recyclage et pepite   Mar 18 Aoû 2015 - 17:22

Dans la mise à jour 2.30 nous introduisons une nouvelle mécanique pour la génération des pépites. La génération passive actuelle ne nous convient plus car elle n'est pas régulée par une demande réelle et qu'il devient de plus en plus difficile de maintenir une destruction de pépites stable dans le temps pour compenser cette génération continue.
Nous avons donc travaillé sur un nouveau système de génération des pépites qui repose sur une mécanique de recyclage des ressources et des objets.
OBJECTIFS

Voici les objectifs de ce nouveau système :

Garantir une valeur d'échange minimale aux ressources.
Apporter une source de destruction "infinie" de ressources et d'objets.
Augmenter l'intérêt de contrôler des zones en AvA.
Introduire un concept de concurrence imparfaite pour créer un nombre considérable de nouvelles niches économiques : les gains lors des recyclages ne sont pas identiques pour tous les joueurs au même moment.

LORD OF DESTRUCTION

Depuis plusieurs mises à jour, nous cherchons à augmenter de façon significative les mécanismes de destruction d'objets et de ressources afin de compenser leur génération "infinie" et pour leur garantir une valeur d'échange suffisante. Augmenter la valeur des ressources permet de valoriser les contenus qui permettent de les obtenir.
Le récent système de génération de runes a ainsi permis de transformer les surplus d'équipements en runes et ainsi limiter leur accumulation au fil du temps.

Dans la mise à jour 2.30 nous ajoutons un nouveau système de transformation des ressources et des objets, le système de recyclage. C'est lui désormais qui générera les pépites. La quasi totalité des objets (équipements, ressources etc.) pourront être recyclés et généreront des pépites en retour.

Nous pensons qu'une économie dynamique implique autant de destruction que de génération. Le système économique de DOFUS est sûrement l'un de ses piliers les plus importants, il régit la valeur de chaque objet, de chaque activité et une partie conséquente de l'attrait des contenus. Même si la valeur intrinsèque des contenus n'est pas déterminée uniquement par leur rentabilité (nous jouons pour nous amuser n'est-ce pas ?), dans un jeu où tout s'échange et où les mécaniques économiques ont une place si importante, il est primordial de veiller à ce que chaque activité puisse générer des richesses dont la valeur reste intéressante au fil du temps.


FONCTIONNEMENT

Trois nouveaux modules de recyclage différents peuvent être fabriqués et ajoutés sur les prismes de votre alliance (le principe est similaire à celui des modules de téléportation).

Lorsque vous recyclez des objets, un pourcentage des pépites générées est déposé dans l'inventaire du personnage et le reste est réparti sur l'ensemble des prismes de votre alliance (la répartition est proportionnelle au niveau des zones contrôlées). Le pourcentage de pépites réparti sur les prismes dépend des modules de recyclage utilisés (plus les modules sont difficiles à fabriquer, plus le pourcentage de pépites récupéré par le personnage qui recycle est important).
Les pépites réparties sur les prismes peuvent ensuite être récupérées en remportant les phases de "King of the Hill".

La quantité de pépites générées par le recyclage des ressources dépendra des facteurs suivants :

Niveau de la ressource.
Rareté de la ressource (probabilité d'obtention sur les monstres, obtention du un Gardien de donjon).
Module de recyclage utilisé (certains recycleurs généreront plus de pépites que d'autres).
Contrôle des zones (si votre alliance contrôle une zone et qu'elle dispose d'un recycleur dans celle-ci, toutes les ressources qui peuvent s'obtenir sur les monstres de cette zone bénéficieront d'un bonus de génération de pépites lors de leur recyclage).
Objet avec une recette (le nombre de pépites générées sera basé sur l'ensemble des ingrédients de la recette et profitera d'un bonus supplémentaire).

Si votre alliance possède plusieurs recycleurs répartis sur des zones différentes, vous pourrez indifféremment utiliser n'importe quel recycleur pour profiter du bonus de génération apporté par le contrôle des zones. Par exemple, si vous possédez un recycleur dans la zone des Abraknydes celui-ci apportera ses bonus de génération aux ressources issues des Abraknydes à n'importe quel autre recycleur de votre alliance.


CONCURRENCE IMPURE ET IMPARFAITE

Lorsque la concurrence est parfaite, tous les joueurs ont accès aux mêmes opportunités économiques et les possibilités de générer des bénéfices sont généralement considérablement réduites. Nous pensons qu'un système économique est beaucoup plus intéressant lorsque la concurrence n'est pas parfaite, lorsque certains joueurs peuvent temporairement profiter d'opportunités économiques qui diffèrent de celles dont profitent les autres joueurs.

En modifiant le nombre de pépites générées en fonction des zones contrôlées par les alliances, nous nous assurons que tous les joueurs n'auront pas nécessairement les mêmes rentabilités lorsqu'ils recycleront des ressources identiques.

Ce fonctionnement permet d'attribuer des niches économiques différentes en fonction de l'alliance à laquelle un personnage appartient tout en apportant une profondeur supplémentaire au système.


ORBE RÉGÉNÉRANT

Les mineurs auront la possibilité grâce aux pépites de créer un nouveau type d'objet : l'orbe régénérant. Cet orbe s'utilise comme une rune dans l'interface de forgemagie et permet de réinitialiser aléatoirement tous les effets de l'objet que l'on souhaite modifier. Ce processus est répétable sans restriction mais consomme un orbe par tentative. Les effets exotiques ajoutés par des runes de forgemagie sont supprimés à chaque fois que cet orbe est utilisé.

Cet orbe permet d'améliorer la valeur des effets d'un objet et par exemple de réparer des tentatives infructueuses de forgemagie. Il s'agit d'un outil complémentaire aux runes de forgemagie, qui devrait apporter une alternative viable pour économiser des runes. Lorsque le prix des runes est trop élevé, il peut devenir plus rentable de régénérer les effets de l'objet et d'appliquer ensuite quelques runes supplémentaires. Cet orbe devrait permettre de réguler partiellement les variations parfois importantes du prix des runes.

L'orbe est décliné en 4 versions qui ont chacune un niveau (60, 120, 180, 200) ; il détermine le niveau maximum des objets sur lesquels ils peuvent être utilisés. Les orbes de faible niveau nécessitent bien entendu beaucoup moins de pépites pour être fabriqués ; nous souhaitons qu'il soit intéressant et rentable d'utiliser ces orbes sur la majorité des équipements du jeu.


QUESTIONS ET RÉPONSES

Quelles sont les différences entre le système de génération de runes et le recyclage ?

Le système de recyclage permet de détruire directement des ressources ou des objets qui ne sont pas des équipements, ce que ne permet pas le système de génération de runes (qui ne fonctionne qu'avec des équipements).
Le système de génération de runes repose sur l'absence de transparence totale de l'information (le joueur ne peut pas connaître certains taux sans briser lui-même des objets ou sans obtenir l'information via un autre joueur et cette information n'est pas stable dans le temps). C'est un système extrêmement concurrentiel car les actions des joueurs ont un impact direct sur le système et sur la rentabilité des actions de l'ensemble des joueurs qui participent. Le système est pensé pour encourager une très grande diversité de destruction d'équipements.
Le recyclage offre une transparence totale de l'information (il est possible de connaître ce que l'ensemble des joueurs peut obtenir en recyclant et cette information est stable dans le temps), mais tous les joueurs n'ont pas accès aux mêmes opportunités économiques en même temps (via le contrôle des zones). Le système est pensé pour détruire les ressources et objets dont la valeur d'échange est devenue trop faible.
Les deux systèmes sont complémentaires et offrent des approches différentes pour interagir avec le système économique.


Si le système de recyclage augmente la valeur des ressources, la génération de runes va-t-elle devenir plus onéreuse ?

Les deux systèmes interagissent entre eux et il est probable que le système de recyclage augmente le prix de fabrication d'une partie des objets qui servent à générer des runes. L'orbe régénérant apporte une réponse à cette problématique puisqu'il constitue une alternative partielle à l'utilisation des runes de forgemagie.
Les deux systèmes ne devraient pas entrer directement en conflit, puisque les ressources les plus intéressantes à recycler ne sont pas nécessairement les mêmes que celles utilisées dans les recettes des objets brisés.
De plus, dans la mise à jour 2.30 la taille de l'historique des objets brisés est augmentée, ce qui devrait permettre de rendre plus d'objets éligibles pour être transformés en runes.
Nous sommes conscients que les modifications appliquées aux métiers et l'introduction du système de recyclage auront un impact sur la génération des runes de forgemagie, c'est un sujet que nous suivons attentivement.


Pourquoi les recycleurs ne sont accessibles qu'aux alliances ?

Les pépites sont une des principales récompenses liées aux alliances et nous voulions changer le système de génération passive. Le système de contrôle des zones par les alliances permet en outre d'offrir des différences de rendements entre les alliances, ce qui évite une concurrence économique totale entre les joueurs.
De plus, tous les joueurs pourront profiter indirectement de ce nouveau système (même sans faire partie d'une alliance) car le commerce des ressources et des objets devrait être considérablement dynamisé par le système de recyclage.


Est-ce que les pépites vont devenir plus rares ?

Il est probable que les pépites deviennent plus rares. Nous pensons qu'elles ne sont actuellement pas assez détruites (par rapport à leur génération passive conséquente). Le système de recyclage est pensé pour équilibrer naturellement l'offre et la demande de pépites en jeu. Si les pépites deviennent trop rares, les joueurs pourront décider de recycler n'importe quel objet dont la valeur d'échange est inférieure à celle des pépites qu'ils pourraient obtenir via le recyclage.


Pourquoi introduire une autre forme de destruction d'objets ?

Le recyclage apporte une notion de valeur minimale garantie pour les ressources qui nous semble intéressante pour absorber la génération non volontaire de ressources qui ne vient pas répondre à une demande. Lorsque les joueurs affrontent des monstres pour des gains d'expérience ou des Succès par exemple, des ressources sont générées et ne correspondent pas nécessairement à une demande, il s'agit d'une génération involontaire qui peut entraîner la formation de stocks importants et une dévaluation de la valeur de ces ressources ; le recyclage apporte une réponse solide à cette problématique.
En outre, nous pensons qu'il faut introduire des mécanismes de destruction supplémentaires dans le jeu pour pérenniser le bon fonctionnement de son économie. Les mécanismes actuels ne suffisent pas à maintenir des valeurs intéressantes pour un nombre important de ressources.


Pourquoi n'autorisez-vous pas les joueurs à revendre leurs ressources aux PNJ contre des sommes de Kamas intéressantes ?

Nous considérons les Kamas comme une monnaie sans valeur intrinsèque, une monnaie qui sert essentiellement d'intermédiaire des échanges. Le système économique de DOFUS est pensé pour fonctionner avec des fluctuations importantes de quantités de monnaie puisque tous les prix peuvent s'ajuster dynamiquement à la masse monétaire présente en jeu.
Si les ressource pouvaient s'échanger directement contre des sommes de Kamas intéressantes auprès de PNJ, leur valeur d'échange en Kamas risquerait d'être décorrélée de la masse monétaire du jeu (et de ses fluctuations).
En utilisant les pépites comme résultat d'un recyclage (dont le prix dépend de l'offre et de la demande ainsi que de la masse monétaire), nous conservons un système dynamique d'ajustement des valeurs et nous gardons un meilleur contrôle sur la quantité de monnaie mise en circulation.


Les pépites s'obtiennent de façon passive en 2.29 et il faudra sacrifier des ressources en 2.30. Pourquoi ajouter cette contrainte ?

Les pépites auront beaucoup plus d'utilité en version 2.29 grâce aux orbes régénérants, nous ne souhaitons pas que ces objets puissants puissent être générés sans réel investissement. Et nous pensons que ces nouveaux consommables sont un excellent levier pour détruire les surplus de ressources.
En outre, la génération passive des pépites en 2.29 est très difficile à équilibrer et il nous semble beaucoup plus intéressant de laisser les joueurs réguler leur production via une mécanique classique d'offre et de demande qui s'insère beaucoup mieux dans le système économique du jeu.


Pourquoi les objets avec une recette profiteront d'un bonus de génération de pépites ?

Nous voulons encourager la fabrication d'objets et valoriser la destruction d'associations de ressources. Par exemple, la ressource A peut ne peut pas être rentable à recycler alors que la ressource B l'est. Si l'on détruit un objet avec une recette comprenant A et B, le bonus de génération peut rendre rentable le recyclage de A et B.
Cette mécanique augmente la profondeur du système de recyclage en créant de multiples dépendances entre les ressources en utilisant un système déjà en place : les recettes des objets.
Elle permet également de créer des niches économiques supplémentaires puisque tous les joueurs n'ont pas accès à tous les métiers et ne sont donc pas pas capables de profiter de ce bonus pour l'ensemble des recettes.


Comment équilibrer la génération de pépites avant et après le recyclage des stocks actuels de ressources ?

Nous ne pouvons pas exercer de contrôle direct sur le prix et la génération des pépites, l'économie de DOFUS est entièrement régulée par les actions des joueurs. Cependant, l'introduction des orbes régénérants (fabriqués avec des pépites) devrait assurer une destruction continue des pépites et proportionnelle aux quantités de ressources que les joueurs seront prêts à recycler.
Ces orbes ont indirectement un rendement décroissant (même si les tentatives sont indépendantes, la probabilité d'obtenir de meilleures valeurs d'effets sur un objet diminue nécessairement au fil des tentatives) alors que le coût des tentatives risque d'être croissant (plus ces orbes sont consommés, plus ils vont devenir rares et donc chers). Ces particularités devraient permettre aux orbes de réguler les variations du marché des pépites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wanheda
Châtreur de Tanukouï San
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 20
Date d'inscription : 08/05/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Wanheda
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: Recyclage et pepite   Mar 18 Aoû 2015 - 17:22

Perso, a part l'orbe regenerant, j ai rien comprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prl-pierre
Chasseur de Kanigrou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 20
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/09/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: prl-vodka
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: Recyclage et pepite   Mar 18 Aoû 2015 - 17:27

Moi non plus j'ai rien compris x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wanheda
Châtreur de Tanukouï San
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 20
Date d'inscription : 08/05/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Wanheda
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: Recyclage et pepite   Mar 18 Aoû 2015 - 17:31

En tous cas j'espere le prix des pepites va up. J'en ai presque 150.000 lo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jt-
Gros Boulet
avatar

Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 20
Localisation : Alsace <33
Date d'inscription : 07/05/2015

Feuille de personnage
Nom du personnage: Jt-jurecesdeleau
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: Recyclage et pepite   Mar 18 Aoû 2015 - 20:11

j ai rien comprit


Bien l'orbe faut ça motive les gens et re exo , je trouve pas d'anneau tique Pm !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recyclage et pepite   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recyclage et pepite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recyclage et pepite
» Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D
» Recyclage des obus AA
» destruction/recyclage de SES bâtiments
» Recyclage (couture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Providence raval dofus :: Mises à Jour-
Sauter vers: