Providence raval dofus


Bienvenue Invité sur le forum de Providence !

Si c'est votre première visite, n'hésitez pas a vous inscrire,
vous pouvez également vous connecter si vous avez un compte.

Utilisez les boutons situés ci-dessous pour faire votre choix. Bonne visite !



 
FAQGroupesAccueilrechercheS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prl-pierre
Chasseur de Kanigrou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/09/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: prl-vodka
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels   Mar 28 Avr 2015 - 18:47

La mise à jour 2.29 apportera une nouvelle façon de gérer les coups critiques en jeu.



Le système actuel ne nous convenait plus pour plusieurs raisons :

Il générait un effet palier trop important : le taux maximum de coup critique était 1/2 (50%) et le taux maximum suivant était 1/3 (environ 33%). Cet effet palier bridait l'émergence d'une grande diversité de "builds" basés sur les coups critiques, puisqu'il était quasiment indispensable d'attendre le palier 1/2 pour rentabiliser l'investissement en bonus aux coups critiques.
Les bonus de coups critiques avaient un rendement croissant : un bonus de 1 aux coups critiques pouvait permettre de passer de 1/3 à 1/2 (gain considérable pour un investissement mineur). A contrario, ce même bonus avait un impact très faible si la probabilité de coup critique d'un sort était très faible (on passe de 1/50 à 1/49 par exemple). Généralement il convient d'utiliser des systèmes dont les cumuls de bonus ont un rendement décroissant plutôt que croissant (cumuler de plus en plus d'un bonus identique doit proportionnellement avoir un impact de plus en plus faible).
Certains bonus aux coups critiques étaient inutiles : dès que l’on avait une chance sur deux de faire un coup critique, l'intérêt de cumuler d’autres bonus aux coups critiques était trop limité.
Le système était peu intuitif : l’impact de l’Agilité sur le système était difficile à appréhender et des bonus aux coups critiques pouvaient ne pas avoir d'impact visible sur la probabilité de coup critique.

Nous avons donc décidé de revoir ce système afin d'atteindre plusieurs objectifs :

Partir sur un système plus clair et plus facile d’utilisation.
Augmenter de façon globale les taux de coups critiques.
Débloquer la possibilité de dépasser les 50% de chance de coup critique, et permettre ainsi aux personnages qui le souhaitent de se spécialiser dans cette caractéristique.
Augmenter la diversité et la viabilité des "builds" qui investissent dans les coups critiques sans nécessairement chercher à les maximiser.

AFFICHAGE AMÉLIORÉ

L'affichage des chances de coups critiques va désormais se faire en pourcentage : au lieu d’afficher « ½ » pour signifier qu’un sort (ou une arme) a 1 chance sur 2 de faire un coup critique, on affichera plutôt « 50% ». Le résultat est exactement le même dans ces deux cas : je fais un coup critique en moyenne 1 fois tous les 2 coups.


RÉVISION DES TAUX DE CRITIQUE DE BASE

Les taux de critique de base correspondent aux chances qu’a un sort (ou une arme) de faire un coup critique sans prendre en compte les bonus liés aux équipements ou aux sorts.

Tous les taux de critique de base sur les armes et les sorts sont revus. Une correspondance a été établie entre les anciens taux de coups critiques et les nouveaux, en gardant une certaine cohérence : plus l’ancien taux de critiques était élevé, plus le nouveau l’est aussi. Pour calculer le nouveau taux de critique de base à partir de l’ancien, il faut appliquer la formule suivante :

Nouveau taux = 55 - 1/(Ancien taux)

Un taux à 1/50 avant, donne donc :

Nouveaux taux (%) = 55 - 1/(1/50) soit 5%

Voici le tableau qui fait la correspondance entre quelques anciens et nouveaux taux de critique de base :

Ancien taux Ancien taux (%) Nouveau taux
1/30 3.33% 25%
1/35 2.86% 20%
1/40 2.50% 15%
1/45 2.22% 10%
1/50 2% 5%
Ces taux de base sont globalement augmentés afin de faciliter l'accès aux coups critiques aux "builds" qui choisiraient de ne pas se spécialiser principalement dans les coups critiques et pour réduire la dépendance des "builds" critiques aux bonus de critiques présents sur les équipements.


MODIFICATION DE L’EFFET DE BONUS AUX COUPS CRITIQUES

L’effet du bonus aux coups critiques sur les sorts et les équipements est modifié : désormais 1 en coup critique donne 1% de chance supplémentaire de faire un coup critique de façon additive. Par exemple, avec 5% de chance de base de faire un coup critique sur un sort, l’ajout de 10 CC passera les chances de faire un coup critique sur ce même sort à 15%. (5 + 10)

En revanche, il n’y aura pas de différence notable sur les équipements : un bonus de X aux coups critiques devient un bonus de X% aux coups critiques.

Cette formule additive permet de proposer un système à rendement décroissant plutôt que croissant (les premiers bonus aux coups critiques apportés à un personnage ont proportionnellement plus d'impact que les derniers bonus ajoutés).


SUPPRESSION DE LA PROBABILITÉ MAXIMALE DE COUP CRITIQUE

Il était auparavant impossible de dépasser 1 chance sur 2 (soit 50%) de faire un coup critique. Désormais, il est tout à fait possible d’aller au-delà des 50% de chance de faire un coup critique et même d’atteindre les 100% de chance de faire un coup critique, pour peu que le nombre de bonus aux coups critiques cumulés de l’équipement et des sorts le permette.

En revanche, il ne sera pas possible de faire descendre quelqu’un en-dessous de 1% de chance de faire un coup critique, si le sort ou l’arme utilisé peut occasionner un coup critique.

Note : Le cas de l’effet de minimisation des effets aléatoires (utilisé notamment sur le sort « Poisse » des Srams) n’est pas soumis à cette restriction et empêche toujours une entité d’occasionner des coups critiques.

Cette modification permet une plus grande diversité de "builds" basés sur les coups critiques, il sera désormais possible de s'orienter vers des "builds" beaucoup plus spécialisés dans les coups critiques.


L’AGILITÉ RETIRÉE DE LA FORMULE

Avoir plus ou moins d’Agilité n’a désormais plus aucun impact sur les chances de faire un coup critique. Cependant il ne sera pas plus difficile d’atteindre des chances de critiques élevées, la transition entre l’ancien et le nouveau système étant volontairement généreuse afin de compenser la perte des coups critiques gagnés via l’Agilité.

Nous avons retiré l'impact de l'Agilité dans les coups critiques pour diversifier les possibilités de construire des "builds" orientés sur les coups critiques sans imposer l'utilisation de l'Agilité comme caractéristique principale.


LE DOFUS TURQUOISE : SON PASSAGE À 10% DE COUPS CRITIQUE

Le cas du Dofus Turquoise serait devenu problématique dans ce nouveau système, il permettrait trop facilement d’atteindre des chances de critique trop élevées : un Dofus turquoise à 20 CC donnerait à lui seul au minimum 25% de chance de faire un coup critique sur tous les sorts du jeu. Nous avons donc décidé de réduire sa valeur numérique afin que son bonus soit plus réaliste et équilibré vis-à-vis du nouveau système. C’est pourquoi nous avons souhaité profiter de la révision de son moyen d’obtention et de l’ajout de la quête associée afin de passer son bonus à 10 % de coups critiques.

Cette baisse peut sembler excessive, mais il faut bien comprendre que 10% de coups critiques dans le nouveau système constitue un gain significatif, surtout en prenant en compte que les chances de coups critiques ne sont plus limitées à 50%.

De plus, malgré cette modification, les chances de critiques des personnages ne baisseront globalement pas au moment du passage de l’ancien système vers le nouveau.

Les personnages qui avaient un taux final de 1 chance sur 2 de coup critique, auront avec le nouveau système des taux approximativement similaires.

Ce tableau représente les probabilités finales de coups critiques en 2.28 et 2.29 pour les personnages qui atteignaient une probabilité de 1/2 sur l'ensemble de leurs sorts :

Ancien taux de base Nouveau taux de base Proba finale de critique 2.28 Proba finale de critique 2.29
1/30 25% 50% 60%
1/40 15% 50% 50%
1/50 5% 50% 40%

Dans le pire des cas, votre personnage bénéficiera de 50% de chance de coup critique en moyenne (si vous aviez 50% de chance de coup critique avant), en considérant que les taux de coup critique des sorts et des armes sont globalement répartis de façon équitable.

La modification du Dofus Turquoise le rend moins indispensable pour les modes de jeu basés sur les coups critiques et qui ne cherchent pas à atteindre les 50% de coups critiques, mais il reste très puissant et très utile pour atteindre des probabilités de coups critiques élevées.


FÀQ

Je possède un Dofus Turquoise, mon personnage sera-il moins puissant ?

Non, votre personnage ne sera pas moins puissant, il profitera globalement des mêmes probabilités de coups critiques, pourra s'affranchir des bonus d'Agilité et pourra potentiellement dépasser les 50% de chances d'occasionner des coups critiques.


Qu’en est-il des sorts qui donnent des bonus aux coups critiques ?

Avec ce nouveau système, ces bonus aux coups critiques deviennent potentiellement plus intéressants. Cependant tels qu’ils sont mis en place à l’heure actuelle, ils ne nous semblent pas des plus pertinents. Même si rien n’est prévu à court terme il faudra s’attendre à ce que les sorts qui donnent des bonus aux coups critiques soient modifiés à l'avenir.


Pourquoi ne pas avoir fait un système déterministe ?

Nous avons fait d'importantes recherches sur ce sujet. Mais de nombreuses problématiques se posent lorsqu’il s’agit d’adapter ce système pour le rendre déterministe, nous n’avons pas de solutions suffisamment satisfaisantes pour envisager ce type de modification actuellement.


Le Dofus Turquoise ne risque-t-il pas de devenir inutile ?

Nous n’avons pas d’inquiétude à ce sujet. La possession d’un Dofus Turquoise reste un avantage significatif. Son utilité devient légèrement différente : désormais il devient potentiellement intéressant quels que soient les "builds" utilisés alors qu'avec l’ancien système il n’avait réellement d’intérêt que lorsqu’il permettait d’atteindre le seuil de 50% de chance de coup critique.

De plus, le fait de pouvoir dépasser les 50% de chance de coup critique lui donne une importance bien plus significative pour les personnages qui souhaitent optimiser cette caractéristique.


Est-ce que cette modification va réduire l’importance des coups critiques ?

Cette modification va augmenter les chances de faire des coups critiques de manière générale et va permettre de débloquer de nouvelles façons d’équiper des personnages, en optimisant les chances de coups critiques. Leur importance restera au moins similaire : les effets des coups critiques sont les mêmes.


Les résistances critiques avaient pour objectif de réduire la place des coups critiques dans le jeu en permettant une spécialisation « anti-cc », quelle est leur place désormais ?

Les résistances critiques sont présentes pour permettre aux personnages qui le souhaitent de contrer des modes de jeu axés sur les coups critiques. Elles garderont cette même utilité après la refonte, elles permettent de diversifier les équipements des personnages et d’éviter que tous les joueurs ne se sentent obligés de jouer coups critiques pour avoir un personnage optimisé.

Les modifications sur le système de coups critiques restent dans cet esprit : elles permettent à ceux qui le veulent de s’optimiser encore davantage dans les coups critiques, en prenant le risque d'être plus vulnérable face aux personnages (ou monstres) qui auront des résistances critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wanheda
Châtreur de Tanukouï San
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 20
Date d'inscription : 08/05/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Wanheda
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels   Mar 28 Avr 2015 - 20:51

Je confirme. C'est de la m****. 10 miserable pourcent de CC. Les trophées sont maintenant plus puissants. Le tutu va couter 5m maintenant.

Dofus n'est plus. Ce jeu doit etre renommé => trophée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sorcierXII
Caresseur de Tofu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 24
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: sorcierXII
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels   Mer 29 Avr 2015 - 10:19

Ohlala mais vous devenez invivables vous deux, vous critiquez déjà des maj qui n'arrivent qu'en Juin c'est incroyable...

Vous avez pleurez sur les trophées, les idoles et maintenant les CC...

En fait vous ne voulez aucune maj ?

Et puis vous ne savez pas lire, les CC vont être facilité et comme c'est dit ça restera globalement la même chose. Et bien-sûr ce n'est qu'une annonce, on ne connaît pas encore les petits détails.

Je rappel que vous pleuriez sur les nouveaux trophées et finalement après la sortie de la maj vous êtes content

Dark-wiind a écrit:
Un tres bon site de generation de stuff. Il fait des merveilles. En vrai, les nouveaux trophées sont bien :p
Apprend de tes erreurs et attend de voir ce que ça donne avant de critiquer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wanheda
Châtreur de Tanukouï San
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 20
Date d'inscription : 08/05/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Wanheda
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels   Mer 29 Avr 2015 - 12:47

Normal qu'on critique. C'est sur les coups critiques lo ok je sors

J'ai dit que les trophées sont bien, ce n'est pas pour autant que je les utilises.

Pour revenir aux dofus, 10%, ça pete. Et comme l'a dit pierre, c'est nul pour "nos stuffs actuels", ce qui veut dire que nos stuffs apres la sortie de la maj vont puer la shnek. On sera a environ de 40 à 45% sur un sort à 1/50.

Le probleme avec les maj c'est qu'ils en font de plus en plus pour laisser de coté les autres stuffs (ça creve les noeils), du coup tu vas revendre ton stuff et en acheter un autre. Super.

Et la douille que je me suis prit, c'est que j'avais trouvé un stuff rox et ret pm, le meme stuff, juste les trophées qui changent. Maintenant c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sorcierXII
Caresseur de Tofu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 24
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: sorcierXII
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels   Mer 29 Avr 2015 - 13:14

En lisant en détail on voit qu'ils prévoient de modifier les palier CC des sorts et de les diminuer : en gros les sorts actuel 1/50 deviendront 1/40 etc..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wanheda
Châtreur de Tanukouï San
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 20
Date d'inscription : 08/05/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Wanheda
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels   Mer 29 Avr 2015 - 13:37

Non ben non. Sinon ils auraient pas fait un tableau avec 1/50 dedans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sorcierXII
Caresseur de Tofu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 24
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: sorcierXII
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels   Mer 29 Avr 2015 - 13:53



Mais Regarde ! : le 1/50 actuel (qui correspond à 2%) va devenir 5%. 5% ca correspond a du 1/20 !

Le 1/30 actuel qui correspond a 3.33% va devenir 25% soit 1/4 !!

Tu te rends compte du up maintenant ? Et tu comprends pourquoi le tutu 10% est déjà tres bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sorcierXII
Caresseur de Tofu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 24
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: sorcierXII
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels   Mer 29 Avr 2015 - 13:59

Prend un sort 1/50 de base. Donc 5%
Disons que tu as 25cc + tutu 20 =45cc (car actuellement il faut 45cc pour etre 1/2)
Désormais ca fera 25% + 10% = 35%

5%+35%=40%

40% sur du 1/50. Tu vas crier au nerf ? Dans mon calcul j'ai pris seulement 25cc, en général les gens en ont plus

On regarde les sorts 1/30 qui correspondent à 25% ?
25+35=60%

Oh 60% de faire un CC, c'est mieux que le 1/2, tout ça sans changer de Stuff !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wanheda
Châtreur de Tanukouï San
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 20
Date d'inscription : 08/05/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Wanheda
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels   Mer 29 Avr 2015 - 14:03

Sauf que on s'en fiche un peu du 1/30, on base pas le combat qu'avec des sorts à 1 PA. Tous les sorts du iop n'ont pas de 1/30, etc etc.

La plus part des sorts puissants sont à 1/50 donc oui, c'est un coup de nerf.

Citation :
Desormais ca fera 35% + 10% = 45%

C'est facile de faire tout pile. Avec mon stuff la, j'arrive à 48% sur les 1/50. Avec le stuff que j'allais acheté, j'arrive maintenant à 41%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sorcierXII
Caresseur de Tofu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 24
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: sorcierXII
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels   Mer 29 Avr 2015 - 14:14

Les cra ont 7 sorts 1/30 dont punitives et expia, 9 sorts 1/40 donc globalement tu seras au dessus de 50% sur la plupart de tes sorts. Ou est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wanheda
Châtreur de Tanukouï San
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 20
Date d'inscription : 08/05/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Wanheda
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels   Mer 29 Avr 2015 - 14:28

Sort de zone important sur cra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prl-flo
Lessiveur de Rat d'Égoutant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 20
Localisation : Frigost, atelier des mages, otomaï et pandala !
Date d'inscription : 21/04/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Prl-rox
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels   Mer 29 Avr 2015 - 15:13

Moi, personnellement je trouve ça assez intéressant. je trouve le système plus équilibré par contre je trouve que 10% malgré le up des sorts ça peut fait parfois léger. j'aurais plus tabler entre 12 et 15 perso. Enfin bon moi j'y suis favorable.
J'espère simplement que la quête sera un minimum complexe et que le prix du turquoise ne va pas etre diviser par 5 comme le pourpre



SorcierXII a écrit:
Ohlala mais vous devenez invivables vous deux, vous critiquez déjà des maj qui n'arrivent qu'en Juin c'est incroyable...

Vous avez pleurez sur les trophées, les idoles et maintenant les CC...

En fait vous ne voulez aucune maj ?

Et puis vous ne savez pas lire, les CC vont être facilité et comme c'est dit ça restera globalement la même chose. Et bien-sûr ce n'est qu'une annonce, on ne connaît pas encore les petits détails.

Je rappel que vous pleuriez sur les nouveaux trophées et finalement après la sortie de la maj vous êtes content

Dark-wiind a écrit:
Un tres bon site de generation de stuff. Il fait des merveilles. En vrai, les nouveaux trophées sont bien :p
Apprend de tes erreurs et attend de voir ce que ça donne avant de critiquer





C'est toi qui devient invivable, tu me confonds avec pierre. si lui critique et que je critique pour autre chose tu fait un panier t'ajoute les deux et tout ce qui est critiqué par un prl c'est la même personne.

Si on t'écoute on doit être en accord avec tout. Je sais qu'il y a des choses parfois critiqués à tord mais on a l'impression qu'avec toi on ne peux plus donner sont avis c'est dingue. Dès qu'on dit quelque chose tu arrive et tu dit olalala toujours en train de critiquer ..... blablabla. Bref ça devient lourd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sorcierXII
Caresseur de Tofu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 24
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: sorcierXII
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels   Mer 29 Avr 2015 - 16:45

Je ne te confonds pas avec Pierre, quand j'ai dis "vous deux" c'etait adressé a Pierre et a wiind

Et je n’empêche personne de critiquer tant que cette personne apporte un raisonnement logique. Ce qui m'énerve c'est les gens qui disent "c'est de la merde" sans lire les détails et sans avoir testé la maj. Je conçois qu'on peut être réticent à l'arrivée d'une maj mais en aucun cas dire que c'est de la merde sans approfondir son raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prl-pierre
Chasseur de Kanigrou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/09/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: prl-vodka
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels   Mer 29 Avr 2015 - 18:34

Pourquoi je dis que c'est de la merde:
Mon panda va manger un sale nerf: seulement 2 sort 1/40 le reste 1/50
Bref adieu ma pano strigide je serrais seulement 40% ce qui est un nerf de 10% !
Ensuite le prix des panos CC va baisser car ils n'ont pas encore lisser les sorts cc.
Donc voila avant de dire que je critique pour rien, non je critique car mes persos opti cc vont perdre en puissance, que j'ai acheter un tutu qui serras bientôt anecdotique dans l'objectif de jouer 1/2..
Edit: non 3sorts à 1/40 après vérification


Dernière édition par prl-pierre le Mer 29 Avr 2015 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
koche
Rotisseur de Serpiplume
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6644
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: odo
Niveau: 109
Métier:

MessageSujet: Re: refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels   Mer 29 Avr 2015 - 18:37

affraid

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sorcierXII
Caresseur de Tofu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 24
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: sorcierXII
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels   Mer 29 Avr 2015 - 19:01

prl-pierre a écrit:

Mon panda va manger un sale nerf: seulement 2 sort 1/40 le reste 1/50
Bref adieu ma pano strigide je serrais seulement 40% ce qui est un nerf de 10% !

Ton panda a combien de cc (sans le tutu) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prl-pierre
Chasseur de Kanigrou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/09/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: prl-vodka
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels   Mer 29 Avr 2015 - 19:20

32 cc soit 32%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wanheda
Châtreur de Tanukouï San
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 20
Date d'inscription : 08/05/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Wanheda
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels   Mer 29 Avr 2015 - 19:25

Je repond a la place de sorcier.

"Ben lol ca te fera 47% sur un sort a 1/50 et tu seras à 51% sur un sort à 1/40"

3% comme je l'ai deja dit, c'est deja enorme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sorcierXII
Caresseur de Tofu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 24
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: sorcierXII
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels   Mer 29 Avr 2015 - 19:44

prl-pierre a écrit:
32 cc soit 32%

d'accord donc avec le tutu ça te fera 47% sur du 1/50, je ne connais pas ton stuff, il est peut être modifiable ? Dans le cas contraire il y a une différence de 3%, de moi point de vu ce n'est pas discernable sur l'ensemble d'un combat (wiind tu dis que c'est énorme mais tu t'appuis sur quoi pour dire ça ? Il faudrait faire des relevé de cc lors d'un combat dans les différents cas et voir la différence qui en résulte).

Peut être que ankama va réajuster certains sorte 1/50afin de les passer 1/40.

Et pour les sorts 1/30 (prochainement 25%), tu montes à 67% donc c'est un up plutôt sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prl-pierre
Chasseur de Kanigrou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/09/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: prl-vodka
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels   Mer 29 Avr 2015 - 19:49

SorcierXII a écrit:
prl-pierre a écrit:
32 cc soit 32%

d'accord donc avec le tutu ça te fera 47% sur du 1/50, je ne connais pas ton stuff, il est peut être modifiable ? Dans le cas contraire il y a une différence de 3%, de moi point de vu ce n'est pas discernable sur l'ensemble d'un combat (wiind tu dis que c'est énorme mais tu t'appuis sur quoi pour dire ça ? Il faudrait faire des relevé de cc lors d'un combat dans les différents cas et voir la différence qui en résulte).

Peut être que ankama va réajuster certains sorte 1/50afin de les passer 1/40.

Et pour les sorts 1/30 (prochainement 25%), tu montes à 67% donc c'est un up plutôt sympathique.  
Le stuff n'est pas modifiable sans perte de PO ou un déséquilibre notoire entre les stats..
Ensuite je pense que ça fait la différence sur des sort comme vulne ou les sorts que je lance 100-200 fois dans un combat..
Par contre pour mon iop qui aura 39% de bonus la c'est un gros nerf !
Et j'imagine même pas les gens avec un tutu 20..

Sache que le panda n'a pas de sort 1/30 et que le iop à seulement inti et épée divine (pas extra tu en conviendra)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sorcierXII
Caresseur de Tofu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 24
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: sorcierXII
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels   Mer 29 Avr 2015 - 19:57

Disons que tu utilises 3 sorts étant 1/50 par tours.
Prenons un combat très long de 20 tours.

Tu utilises donc 60 fois des sorts 1/50.

Avec 50% de cc tu feras donc 30cc
avec 47% de cc tu feras donc 28cc

Il y a une différence de 2cc sur 60 attaques.

PS: Un combat dure plutôt entre 5 et 10 tours donc la différence serait (pour 10 tours) de 0.9 cc sur l'ensemble du combat.

C'est très loin d'être une question de victoire ou de défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prl-pierre
Chasseur de Kanigrou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/09/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: prl-vodka
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels   Mer 29 Avr 2015 - 20:00

SorcierXII a écrit:
Disons que tu utilises 3 sorts étant 1/50 par tours.
Prenons un combat très long de 20 tours.

Tu utilises donc 60 fois des sorts 1/50.

Avec 50% de cc tu feras donc 30cc
avec 47% de cc tu feras donc 28cc

Il y a une différence de 2cc sur 60 attaques.

PS: Un combat dure plutôt entre 5 et 10 tours donc la différence serait (pour 10 tours) de 0.9 cc sur l'ensemble du combat.

C'est très loin d'être une question de victoire ou de défaite.
Lorsque tu tente un combat 20-30 fois pour avoir un bon patern tu n'as pas envie de ne pas faire un cc qui aurait pu être décisif..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sorcierXII
Caresseur de Tofu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 24
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: sorcierXII
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels   Mer 29 Avr 2015 - 20:25

Bah 39% (avec le tutu si j'ai bien compris) sur du 1/50 d'accord c'est limite mais sur 1/40 ça fait du 54% (sur pression, bond, destructice, vita, tempete, celeste, colère)
Donc finalement il y a concentration, jugement et  épée de iop qui ne seront qu'a 46% de cc. 4% de différence C'est le meme débat.

Je ne pense pas qu'un seul cc soit si déterminant, ça peut être embattant lorsque ça ne fini pas un mob, ça peut pénible lorsque le combat est très juste et qu'on perd juste après mais dans ce cas 1 ou 2 tentatives de plus et ça passera.
Y'a aussi les jets des sorts, si tu fais des jets mini c'est presque pire que de ne pas cc.
Et puis si tu ajoutes tous tes autres persos avec des sorts pour lesquels tu seras au dessus de 50% ça compense largement le fait de louper un cc a cause des 47%.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wanheda
Châtreur de Tanukouï San
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 20
Date d'inscription : 08/05/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Wanheda
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels   Mer 29 Avr 2015 - 20:48

Avec le stuff que je prevoyais, j'aurai avec le tutu 36%.

Sur un sort à 1/50 je serais 41%, sur un sort à 1/40, 51%.

Sachant que j'utilise beaucoup les sorts de zone, absorbante et tout le tralala. 9% il y a une difference.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZOZO
Écheveleur de Professeur Xa
avatar

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage: Zo-Ken
Niveau: 200-193
Métier:

MessageSujet: Re: refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels   Jeu 30 Avr 2015 - 6:02

Pas penché sur les cc personnellement, je les utilise pas, pas de prise de tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels   

Revenir en haut Aller en bas
 
refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» refonte cc = de la merde pour nos stuffs actuels
» Jeu de merde !
» [Troll] jDoom, pour ou contre ?
» Stuffs intell/PO pour pandawa level 100
» Refonte des visuels du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Providence raval dofus :: Mises à Jour-
Sauter vers: