Providence raval dofus


Bienvenue Invité sur le forum de Providence !

Si c'est votre première visite, n'hésitez pas a vous inscrire,
vous pouvez également vous connecter si vous avez un compte.

Utilisez les boutons situés ci-dessous pour faire votre choix. Bonne visite !



 
FAQGroupesAccueilrechercheS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MODIFICATIONS APPORTÉES AUX DIMENSIONS DIVINES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
koche
Rotisseur de Serpiplume
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6645
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: odo
Niveau: 109
Métier:

MessageSujet: MODIFICATIONS APPORTÉES AUX DIMENSIONS DIVINES   Mar 2 Sep 2014 - 18:10

La mise à jour 2.23 amènera la troisième Dimension Divine en jeu. Nous en profitons pour apporter des modifications significatives à l’accessibilité des dimensions et à leur fonctionnement. Les Dimensions Divines ont toujours pour objectif de proposer un contenu qui demande une grande préparation et beaucoup de prudence. L’échec dans ces zones est beaucoup plus pénalisant que dans le reste du jeu, ces zones sont plus dangereuses, elles comprennent des mécaniques de jeu plus complexes (modificateurs de combats et vagues de monstres) et leur accès est plus difficile que celui des zones classiques.


Nous avons cependant décidé de simplifier certains concepts et de faciliter l’accès à ces zones, sans pour autant compromettre les objectifs initiaux que nous avions fixés.

Accès facilité
Le nombre d’activations des portails dimensionnels passera de 32 à 128.

Avec cette modification, nous espérons que les portails dimensionnels puissent rester régulièrement ouverts pendant plus d’une journée. Nous voulons réduire l’importance de la phase de recherche de portails via le système de chasse aux trésors et augmenter la durée de vie des portails dimensionnels pour valoriser les échanges d’informations entre joueurs.

En outre, les portails ne pourront plus être utilisés pour faire changer les modificateurs de combats lors de leur fermeture, ce qui devrait réduire la fréquence de renouvellement des portails.

Simplification des modificateurs
Lorsque nous avons conçu les modificateurs de combats, nous les avions imaginés comme des éléments qu’il fallait absolument prendre en compte pour réussir son combat sans subir une difficulté supplémentaire.

Vous êtes nombreux à juger ce fonctionnement beaucoup trop contraignant, nous avons donc décidé de les modifier afin que leur fonctionnement se rapproche de celui des Challenges en combat : vous pourrez généralement les ignorer sans subir de malus particulier, mais si vous prenez la peine de les exploiter en acceptant leurs contraintes, ils permettront de rendre les combats plus faciles.

Concrètement, nous avons modifié les modificateurs de combats pour que leurs conséquences négatives ne s’appliquent quasiment plus sur les personnages joueurs, mais uniquement sur les monstres.

Modificateurs de combats déterministes
Nous voulions que les joueurs changent leurs habitudes de jeu pour s’adapter aux modificateurs. Jusqu’à présent, les joueurs ont avant tout cherché à changer les modificateurs jusqu’à en générer un qui convienne à leur façon de jouer.

Ce n’est pas le fonctionnement que nous recherchons et les modificateurs de combats ne pourront plus être changés aléatoirement en fermant les portails dimensionnels.

Ils seront désormais déterministes, triés dans une liste, et ne seront changés que lorsque le boss le plus puissant de la dimension aura été vaincu.

La liste des modificateurs de combat sera initialisée de la même façon sur tous les serveurs de jeu, ce qui signifie que tous les modificateurs de combats seront identiques sur l’ensemble des serveurs de jeu, à l’ouverture d’une nouvelle Dimension Divine.

Nous réduisons ainsi la possibilité de modifier aléatoirement et sans challenge des modificateurs de combats, et nous apportons une façon déterministe de les modifier qui implique un challenge important : vaincre le boss le plus puissant de la dimension.

Plus d’expérience dans les dimensions
Pour compenser la difficulté d’accès aux Dimensions Divines et les risques encourus lors des combats, nous avons décidé d’augmenter les gains d’expérience contre tous les monstres et boss des Dimensions Divines. Nous avons pour l’instant choisi d’augmenter ces gains de 25%, mais cette valeur pourrait être amenée à changer lors de nos prochains tests.

Placements déterministes des boss
En version 2.23, les placements des boss en donjons ne seront plus aléatoires. Cette modification s’appliquera à tous les boss du jeu, ceux des Dimensions Divines également.

Nous voulons conserver la variation des placements de départ en donjon pour garder une bonne rejouabilité des combats, mais nous voulons éviter que les joueurs aient un contrôle sur ces positions de départ via la mécanique d’abandon.

Les différents placements possibles des boss sont désormais triés dans une liste et tous les personnages commenceront avec le même placement de boss.
Ce placement changera pour chaque personnage individuellement lorsqu’il réussira à vaincre un boss (il avancera dans la liste des placements possibles).
Lorsqu’un personnage arrive en fin de liste des placements possibles, il reprend la liste au début.
En cas de défaite lors d’un combat contre un boss, le combat suivant contre ce même boss utilisera le dernier placement sauvegardé.
Lorsque les placements enregistrés pour les personnages d’une même équipe sont différents, le placement majoritaire est utilisé. En cas d’égalité, on prend le placement le plus éloigné du début de la liste.
Si le combat est un échec, chaque personnage conserve son placement enregistré.
Si le combat est réussi, les personnages qui avaient le placement choisi pour le combat passent au placement suivant dans la liste. Les personnages qui n’avaient pas le placement choisi pour le combat conservent le placement qu’ils avaient avant le lancement du combat. Et pour tous ceux qui essaieront de manipuler le système, il y aura une petite surprise :]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
MODIFICATIONS APPORTÉES AUX DIMENSIONS DIVINES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifications apportées par la mise à jour 2.1.2 du 29/06/10
» Modifications apportées par la mise à jour du 17/04/12
» Modifications apportées au forum
» Erudit DPS - Modifications apportées par le patch 3.1.2
» 2.35 infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Providence raval dofus :: Mises à Jour-
Sauter vers: