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 Rocs, sorts et révision de Frigost III mardi

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Evian
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MessageSujet: Rocs, sorts et révision de Frigost III mardi   Mer 24 Avr 2013 - 18:01

Rocs, sorts et révision de Frigost III mardi
24/04/2013 - 17h00

Grâce à la refonte des armes introduite par la mise à jour 2.11, qui a gommé l’un des déséquilibres les plus problématiques du jeu, nous sommes enfin en mesure d’effectuer les rehausses de sorts que l’on attendait depuis longtemps ! Mardi 30 avril, Météo Amakna annonce une pluie de puissance sur DOFUS.

Modifications sur Frigost III

Avant d’en venir aux modifications que nous allons apporter aux sorts, petit point sur Frigost III !

Vous avez pu constater dans le DOFUS Time Frigost News que les boss de Frigost III commencent tout doucement à tomber sous les coups des joueurs les plus puissants du jeu. Le premier Dofus des Glaces a d’ailleurs été obtenu aujourd’hui sur le serveur Hécate par le personnage Snyler, félicitations ! Mais certains combats souffrent encore de quelques soucis d’équilibrage.

Nous effectuerons mardi des modifications sur le combat contre Missiz Frizz afin de :

Réduire sa trop grande difficulté pour les groupes de 5, 6, 7, 8 personnages.
Corriger les failles du combat permettant aux classes d’entrave PM de réussir le donjon en solo et sans difficulté.

En outre, nous avons constaté que l’expérience gagnée sur Frigost III n’était pas à la hauteur de la difficulté des combats proposés. Nous allons donc augmenter l’expérience conférée par tous les monstres et boss de Frigost III de 20%.

Augmentation des dommages des sorts

Maintenant que nous avons pu revoir les points de vie des monstres et le fonctionnement des armes, deux projets de longue date nécessaire pour le bien-être du jeu, nous avons pu nous atteler à un autre chantier attendu.

Mardi prochain, nous allons effectuer une rehausse globale des dommages des sorts de l’ensemble des classes du jeu. L’objectif de la manœuvre est de dynamiser encore les combats et de permettre aux classes de soutien de mieux s’en sortir en solo tout en préservant leurs particularités qui étaient auparavant occultées par la toute-puissance des armes.

L’essentiel des modifications appliquées se résume à une augmentation des dégâts de base des sorts. Tous les sorts ne sont pas touchés, comme la Colère de Iop ou les sorts à charge déjà très puissants des Crâ. En moyenne, nous avons cherché à augmenter d’environ 20% les dégâts effectifs des sorts (une valeur qui dépend bien sûr des équipements des personnages).

Un sort en particulier a été retouché un peu plus en profondeur :

Le Mot Lotof de l’Eniripsa est entièrement revu. Le sort accorde désormais un bonus de Puissance et un bonus de Dommages à l’Eniripsa pour 3 tours, mais le fait entrer dans l’état Altruiste pour la même durée. Un nouveau sort qui permettra aux Eniripsa d’augmenter leurs dommages s’ils n’ont pas besoin de soigner.

Voici la liste des sorts touchés par ces modifications (le % de hausse indiqué concerne les dommages de base des sorts, la hausse réelle variera en fonction du rapport Caractéristiques / Puissance / Dommages fixes des personnages) :

Ecaflip

Pile ou face : +25% (dégâts sur ennemis)
Bluff : +40%
Tout ou rien : +20%
Topkaj : +25%
Langue Râpeuse : +25%
Esprit Félin : +20% et le sort gagne 1 case de portée.
Réflexes : +20%
Griffe Joueuse : +20%
Griffe de Ceangal : +20%
Rekop : +15%
Destin d’Ecaflip : +20%
Félintion : +20%
Perception : Le bonus aux dommages fixes est augmenté et touche également les alliés dans la zone. Ajout d’un cumul max à 1.

Eniripsa

Mot Interdit : +25%
Mot Blessant : +30%
Mot Vampirique : +20%
Mot Lotof : Refonte du sort, voir plus haut.

Enutrof

Lancer de Pièce : +30%
Lancer de Pelle : +25%
Pelle Fantomatique : +20%
Remblai : +25%
Force de l’Âge : +20%
Roulage de Pelle : +25%
Pelle du Jugement : +15%
Pelle Massacrante : +10%
Désinvocation : +10%

Féca

Attaque Naturelle +25%
Glyphe Agressif : +30%
Aveuglement : +30%
Attaque Nuageuse : +30%
Bulle : +20% et les chances de coup critique passent à 1/40.
Retour du Bâton : +10%
Glyphe Enflammé : +10%
Glyphe de Répulsion : +30%

Iop

Intimidation : +10%
Pression : +5%
Epée Divine : +10%
Epée Destructrice : +15%
Concentration : +5%
Couper : +10%
Epée du Jugement : +10%
Tempête de Puissance : +5%
Epée Céleste : +5%
Epée de Iop : +5%
Epée du Destin : +5%

Osamodas

Tofu : +10%
Griffe Spectrale : +35%
Fouet : +40%
Corbeau : +25%
Griffe Cinglante : +20%
Bouftou : +10%
Sanglier : +10%
Frappe du Craqueleur : +15%
Bwork Mage : +10%
Craqueleur : +10%
Dragonnet Rouge : +5%

Crâ

Flèche de Recul +25%
Flèche empoisonnée +30%
Flèche magique +25%
Flèche glacée +30%
Flèche enflammée +25%
Flèche d’Expiation +5%
Œil de Taupe +10%
Flèche d’Immobilisation +30%
Flèche Punitive +5%
Flèche Harcelante +15%
Flèche Cinglante +25%
Flèche Persécutrice +25%
Flèche Destructrice +5%
Flèche Absorbante +5%
Flèche Ralentissante +10%
Flèche Explosive +10%

Pandawa

Poing Enflammé : +25%
Gueule de Bois : +25%
Souffle Alcoolisé : +25%
Schnaps : +25%
Ethylo : +25%
Vague à Lame : +10%
Pandatak : +25%
Flasque Explosive : +15%

Roublard

Extraction : +20%
Explobombe : +15%
Tornabombe : +15%
Dague Boomerang : +10%
Resquille : +15%
Bombe à Eau : +15%
Pulsar : +10%
Espingole : +15%
Tromblon : +15%

Sacrieur

Pied du Sacrieur : +50%
Assaut : +10%
Dissolution : +10%
Absorption : +40%
Furie : +20%

Sadida

Ronce : +25%
Sacrifice Poupesque : +10%
Larme : +15%
Ronces Multiples : +25%
Ronces Agressives : +10%
Herbe folle : +15%
Feu de Brousse : +25%

Sram

Piège Sournois : +15%
Sournoiserie : +20%
Poison Insidieux : +15%
Fourvoiement : +20%
Coup Sournois : +25%
Piège de Masse : +40%
Piège Empoisonné : +40%
Concentration de Chakra : +40%
Piège de silence : Ajout d’un cumul max à 1.
Arnaque : +25%
Repérage : +20% et augmentation du vol d’Intelligence.
Attaque Mortelle : +10%
Piège Mortel : +10%

Steamer

Flibuste : +20%
Ancrage : +25%
Harponneuse : +10%
Courant : +25%
Ressac : +25%
Vapor : +25%
Longue vue : +25%
Selpâtre : +15%
Embuscade : +25%
Ecume : +20%
Foène : +20%

Xelor

Aiguille : +35%
Gelure : +30%
Sablier du Xelor : +30%
Rayon Obscur : +20%
Flétrissement : +25% et les dégâts sont moins aléatoires.
Poussière Temporelle : +25%
Horloge : +20%
Frappe du Xélor : +20%
Momification : Le bonus aux dommages fixes devient un bonus de Puissance. 150 au niveau 6.

Zobal

Appui : +20%
Martelo : +30%
Picada : +30%
Rétention : +30%
Furia : +20%
Distance : +25%
Cabriole : +20%
Appeau : +25%
Apathie : +20%
Boliche : +15%

La liste exhaustive des modifications apportées sera publiée lundi soir dans le changelog !
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Evian
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MessageSujet: Re: Rocs, sorts et révision de Frigost III mardi   Mer 24 Avr 2013 - 18:17

On up les dégâts des invoks osa... normal... xD Ca me fait délirer ça... la classe est complètement craqué en PvP avec le up des invoks et le ups des boosts sur invok, encore plus avec le nerf des CaC et de pas mal de classes, et faut se rappeler qu'avant ça c'était déjà une classe OP, bah oui, boostons la encore comme ça le craqueleur et le dragonnet feront à eux deux 1500 dommages/tour...

40% dommage supplémentaire sur bluff, si après ça les derniers écas terre ne passent pas air je comprend pas, le sort tapait déjà énormément, juste une petite PO non modifiable et l'élément eau handicapant qui le rendait peu utilisé mais là...

Ah oui et merci pour tout ceux qui jouait à Dofus de façon conventionnelle avec des sorts avant la 2.11, deux MaJ de suite qui réduisent la vita des monstres et un up des dommages des sorts, comme ça si par malchance je les one shotais pas avant la 2.11, maintenant y aura plus de doute, et ils veulent que les monstres puissent "exploiter leurs forces avant de mourir" ... lol.

Ah mais c'est vrai, en team THL, sur frigost 2 ou 3, c'est pas mal cette modif en fait :p
Faut rappeler à AG le nombre de joueurs BL par rapport aux HL qui passent leur temps à taper des monstres/poutchs en full sasa les doigts dans le nez parce que les monstres sont cons et incompétent ? C'est bien de leur facilité encore la tâche pour être sûr qu'ils ne fassent que farmer l'xp comme des abrutis sans découvrir la moindre facette du jeu... Franchement à quoi ils pensent dans cette boîte...
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infirmiere
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MessageSujet: Re: Rocs, sorts et révision de Frigost III mardi   Mer 24 Avr 2013 - 19:52

Enfin ils changent mot lotov qui servait a rien!
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koche
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MessageSujet: Re: Rocs, sorts et révision de Frigost III mardi   Mer 24 Avr 2013 - 20:36

faut que argil solote av mardi )

_________________
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Evian
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MessageSujet: Re: Rocs, sorts et révision de Frigost III mardi   Mer 24 Avr 2013 - 20:56

Oué ^^
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Wanheda
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MessageSujet: Re: Rocs, sorts et révision de Frigost III mardi   Jeu 25 Avr 2013 - 9:30

Fleche absorbante +5% youpi vive les Crâ !!! Heuresement pour compenser y a fleche de recul +25% parce que la je sais pas ce que j'aurai fais u_u
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infirmiere
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MessageSujet: Re: Rocs, sorts et révision de Frigost III mardi   Jeu 25 Avr 2013 - 12:23

Ça va les cra sont encore trop cheaté xD pourquoi je m'en up un si c'était pas des gros bourrins ;-)
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Amphetia
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MessageSujet: Re: Rocs, sorts et révision de Frigost III mardi   Jeu 25 Avr 2013 - 17:37

je pense me faire un cra aussi ! mais je ne sais pas à la place de quel perso
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MessageSujet: Re: Rocs, sorts et révision de Frigost III mardi   

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