Providence raval dofus


Bienvenue Invité sur le forum de Providence !

Si c'est votre première visite, n'hésitez pas a vous inscrire,
vous pouvez également vous connecter si vous avez un compte.

Utilisez les boutons situés ci-dessous pour faire votre choix. Bonne visite !



 
FAQGroupesAccueilrechercheS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 hummmm hummm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bountiie
Decoupeur de kralamour
avatar

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 29
Date d'inscription : 29/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Glycerine
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: hummmm hummm   Jeu 23 Aoû 2012 - 15:07

23 Fraouctor

Le moment est proche ! Après toutes ces années, toutes ces saisons, tous ces jours penchés sur mon pupitre à noircir des parchemins… mon travail est bientôt terminé. Je suis aussi excité que lors de mon premier voyage astral ! Théodoran va passer à mon atelier aujourd'hui. Il veut me parler d'une idée qu'il a en tête. Je crois que ça concerne le trésor qu'il a découvert…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evian
Brûleur d'Abraknyde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Evian
Niveau: 199
Métier:

MessageSujet: Re: hummmm hummm   Jeu 23 Aoû 2012 - 18:32

Bonjour tous le monde !

Depuis lundi dernier, une nouvelle image est apparue sur le site officiel de Dofus. Elle représente un nouveau Dofus, dont la nature est encore inconnue…



Nouveau Dofus

Quel est ce Dofus et pourquoi cette image ?

Pour comprendre pourquoi cette image est apparue, il faut remonter quelques semaines en arrière… En effet, lors de la Japan Expo, nous avons pu apprendre tout un tas d’informations sur les prochaines nouveautés du jeu.
C’est ainsi que Lorko nous a révélé qu’Ankama avait l’intention d’implanter les prochains Dofus très prochainement…

Cette déclaration correspond bien à l’image que nous pouvons voir sur le site. N’oubliez pas non plus que les Steamers avaient aussi été annoncés grâce à un background mystérieux sur le site officiel… Ce genre de teasing correspond donc bien au style d’Ankama.

A noté que le système d’achievement est lui-aussi prévu prochainement et que l’image a été uploadée lundi vers 18H00…

Pour terminer, la version 2.8 approche à grand pas et nous devrions commencer à avoir quelques informations sur le Devblog dans les prochaines semaines !

Autant d’informations qui pourrait nous faire penser qu’un nouveau Dofus va être implanté prochainement en jeu… Et que cette image n’est pas apparue par hasard !



Mais restons prudent… Il pourrait s’agir de tout autre chose…

Source: Chomp42

Quant à moi, j'ai été regardé un peu IG se que nous racontait le Mage Ax, atelier alchimiste d'astrub, et il ne fait que fredonner une chanson de Jacques Brelle malheureusement.

Son apprenti quant à lui, nous dit que Nibé Lulle de l'hdv alchimiste d'astrub a fait une récente découverte, direction l'hdv donc et, pas de chance, Nibé ne fait que nous proposer de devenir alchimiste.

Sur ce, redirection l'atelier pour être sûr de ne rien avoir loupé, et en dehors, un marchand de parchemin du nom de Nacf Virgil attire mon attention. Et de fait, il vend un bouquin plutôt intriguant: "Le temps des dragons - fragment retrouvé III". Je le lui achète pour la modique somme de 50K.

Me voilà paré pour la lecture, mais surprise, à l'intérieur du livre, il manque des mots, beaucoup de mots, j'essaye alors d'en apprendre plus. Est-ce que ces mots manquants sont dû à une mise à jour en rapport avec le nouveau Dofus ? Rien de tel qu'une recherche Google.

Apparemment oui, parce que je n'ai trouvé aucun site ou forum qui parlerais d'un quelconque "mystère des mots manquants" ce qui tend à prouver qu'ils sont récents. Par contre j'ai retrouvé une retranscription complète du livre, sans mots manquants, se qui confirme que le livre n'a pas toujours été incomplet:


" Le Temps des Dragons : Fragments retrouvés III [Acidrik Fenlapanse]

Les trois dragons d’Osamodas insufflent la magie sur le monde. La dragon noir inspirera la magie sombre, le dragon blanc la lumineuse. Trois dragons noirs, et trois dragons blancs sont engendrés et s’incarnent dans le monde ; ils forment la souche de tous les dragons d’Amakna.

Quant au dragon multicolore, il charge l’air, la terre, l’eau et le feu de pouvoirs magiques. Six dragons élémentaux sont créés, ils donneront naissance aux Dofus – dans la langue des dragons, ce mot désigne les œufs de dragon.

Monde des Dix… Il faut à présent une magie digne de ce nom. Ouronigride le noir et Helioboros le blanc gonflent leurs poumons et leur chant rauque retentit soudain. Empreint du feu noir et du feu blanc, il roule sur le monde comme le tonnerre. Leur souffle charrie de grandes et vieilles âmes, celles de trois dragons noirs et trois dragons blancs. Elles descendent sur le monde, six panaches fuselés et scintillants qui forment une ronde aussitôt désagrégée. Arrivée à hauteur des cimes des plus hautes montagnes que compte le monde, chaque âme part dans une direction différente, son sillage strident formant une étoile à six branches.

Une des âmes s’immerge dans les rais de la première lumière du matin, la plus pure de la journée naissante. Elle devient opalescente et tremble : l’âme dragon avait déjà abandonné son enveloppe céleste en descendant dans ce monde de matière, elle abandonne maintenant sa deuxième peau, tressée de lumière d’étoiles. Elle s’ébroue pour faire disparaître les derniers lambeaux d’éther qui s’accrochent à elle. Chair et muscles apparaissent enfin. Pour la neuvième fois de son existence célestielle, Dardondakal, celui qu’on appellerait plus tard Le Sage, s’est incarné ! Il exauce Helioboros, le seigneur de sa race. Les deux autres âmes blanches ont mué elles aussi. Elles ont filé en rasant les terres, avalant de-ci, delà, une goulée d’air ; elles ont survolé la mer, l’écume ruisselle sur leur peau bientôt couverte d’écailles. Ces dragons seront célèbres et connus sous le nom de Croulakakoss et de Gresgaoulian. Le monde des Dix compte désormais trois dragons blancs.


« Une part de nuit pour moi. Une part de profondeur souterraine pour toi. Reste une part d’abysses pour toi… »

Le colosse d’ombre grogne : une noirceur épaisse suinte de sa gueule à peine formée. Ses chairs se densifient lentement, et il fait jouer les muscles de son dos pour déchirer l’enveloppe devenue visqueuse – les restes de son existence divine – qui entrave ses mouvements. Les deux autres âmes dragons ont acquiescé au partage fait par celui qu’on appellera plus tard Grougalorasalar le Fuligineux.

L’une d’elle glapit et se jette dans les profondeurs de la terre. Quant à l’autre, elle qui devait s’enfoncer dans les eaux noires, elle désobéit. Elle plane à la surface des terres et des eaux, avide… et elle se met en quête de la seule chose qui l’a attirée ici-bas. Car cette âme dragon, plus que tout autre chose, a faim ; elle rêve de dévorer l’esprit vivant d’un être ici-bas…

Les dragons blanc et les noirs se sont donc incarnés. Pendant tout le temps qu’Ouronigride et Helioboros ont chanté, Spiritetia s’est joint à eux, braquant sa gueule vers le monde en y insufflant la couleur.

Elle se met à palpiter, et l’eau, le feu, la terre et l’air ne furent plus ni blanc ni noir, ils prirent chacun une couleur. L’eau devient bleue, du même bleu qu’Aguabrial qui est son gardien ; le feu rougeoie à l’image d’Ignemikhal, le dragon. Ces quatre dragons, jeunes mais déjà puissants, sont chacun les gardiens des quatre éléments. Le soir venu, les quatre dragons élémentaux, les noirs et les blancs se retirèrent chacun dans leur antre. Et le matin suivant, les quatre élémentaux couvaient chacun un œuf."


Ma recherche s'est arrêtée là, j'ai les mots manquants, peut-être on-t-ils une implication pour plus tard, peut-être que mon investigation n'a servi à rien, mais au moins je me serais fait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wanheda
Châtreur de Tanukouï San
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 20
Date d'inscription : 08/05/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Wanheda
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: hummmm hummm   Ven 24 Aoû 2012 - 0:08

Je pense que c le dofus des laces, avec l'arivée de frigost III
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bountiie
Decoupeur de kralamour
avatar

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 29
Date d'inscription : 29/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Glycerine
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: hummmm hummm   Ven 24 Aoû 2012 - 10:39

Hummm je reste perplexe au niveau de ceux ci vu que frigost 3 n'es pas prévue pour cette année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evian
Brûleur d'Abraknyde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Evian
Niveau: 199
Métier:

MessageSujet: Re: hummmm hummm   Ven 24 Aoû 2012 - 12:24

Non très peu de chance que se soit le dofus des glace, il est prévu avec frifri III qui n'est pas prévu cette année comme l'a dit gly, puis ça aurait fait plus de bruit, et l'image ne serait pas noir et rouge, mais plutôt dans les tons bleu :p

Vu l'annonce disant qu'il y aurait bientôt de nouveaux dofus implantés je pencherais plutôt pour l'ébène.
Y donnerais des dom vol de vie What a Face Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prl-flo
Lessiveur de Rat d'Égoutant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 21
Localisation : Frigost, atelier des mages, otomaï et pandala !
Date d'inscription : 21/04/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Prl-rox
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: hummmm hummm   Ven 24 Aoû 2012 - 17:05

Donc voila des nouvelles:
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/311614-almanax-chaque-jour-devient-unique
"Voilà quelques années que le Mage Ax, éminent professeur de magie et d’arts divinatoires, s’était mis en tête de résoudre un grand mystère : si les mois étaient gouvernés par des Protecteurs, et que les heures étaient régies par des Démons, qu’en était-il des jours ? N’y avait-il personne, dans les hautes sphères de l’Ingloriom, pour s’en occuper ?

Et comment expliquer ces évènements étranges qui se répètent chaque année, tels les Sains Ballotins, Halouine ou l’apparition de l’Île de Nowel ? Et si chaque jour connaissait en fait un revirement plus ou moins visible et perceptible sur le Monde des Douze ?

Spécialiste en voyages astraux, le Mage Ax a exploré le Krosmoz et trouvé la réponse sur le Plan Astral : des dieux mineurs triés sur le volet par Xélor en personne ont été promus Gardiens des jours, ou Mérydes. Chacun ayant un caractère et un pouvoir différent, la journée qui leur est rattachée est soumise à leur influence. C’est ce que l’on appelle : l’Effet Méryde…

Les recherches du Mage Ax ont ainsi été rassemblées dans un livre : l’Almanax.

Dès le 18 septembre, tous les aventuriers auront accès à ce recueil en ligne, découvrant chaque jour l’Effet Méryde de la journée. Il se traduit par un thème, une quête journalière et des bonus en jeu.

Autrement dit, chaque jour apportera des récompenses à celui qui aura consulté l’Almanax et effectué la quête journalière. Et c’est en vous montrant assidu que vous obtiendrez le fameux Dolmanax ! Il ne sera accessible qu’aux joueurs ayant achevé 365 quêtes journalières de l’Almanax… Vous avez bien compris, il faudra donc attendre au moins un an avant d’espérer l’ajouter à votre collection de Dofus !

Pour les plus curieux parmi vous, lisez l’article « Le Monde n’a que ce qu’il Méryde ! » dans le DOFUS Mag N°29. "

Je trouve le concept pas mal des nouveauté chaque jours, mais comment pouvoir se connecter chaque jours pour le dofus u_u, beaucoup de personne ne peuvent pas se le permettre et se dofus restera donc réservé a une élite de joueur ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evian
Brûleur d'Abraknyde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Evian
Niveau: 199
Métier:

MessageSujet: Re: hummmm hummm   Ven 24 Aoû 2012 - 18:06

Woooh quelle putain de technique commerciale de merde ><
Connectez vous touts les jours et devenez addicted pour espérer avoir le nouveau Dofus sérieux... les familiers leurs suffisaient pas, une autre méthode pour nous obliger à jouer en masse.

Dommage j'aime bien l'idée, gâchée par l'avarice d'Ankama Mad
Manquerais plus qu'un jour on doivent acheter un abonnement Dofus Mag pour avoir un Dofus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prl-flo
Lessiveur de Rat d'Égoutant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 21
Localisation : Frigost, atelier des mages, otomaï et pandala !
Date d'inscription : 21/04/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Prl-rox
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: hummmm hummm   Ven 24 Aoû 2012 - 18:25

C'est vrai evian mais je trouve l'idée sympa, je suis en internat donc sa changera pas mon temps de jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stilnox
Châtreur de Tanukouï San
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Stilnox
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: hummmm hummm   Sam 25 Aoû 2012 - 10:41

L'idée est sympatique.

Seul le chomeur possédant un ordi + abo internet (et souvent écran plat 1xx cm) et jouant à dofus pourra obtenir le dofus dans la première année.

Ensuite, il est évident que beaucoup de joueur ne seront pas assidus pour quêquêter quotidiennement. Pour ceux là, ils devront la 2ème année être présent les jours ou ils étaient absent la première année pour réaliser les quêtes non faites.

Pour les plus rapide, le dofus en un an et pour les autre de 2 ans à ..... avant sa mort pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mortel-Style
Découpeur de Meulou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 22
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Mortel-Style
Niveau: 198
Métier:

MessageSujet: Re: hummmm hummm   Sam 25 Aoû 2012 - 11:35

Citation (X-Jingin-X @ 24 Août 2012 16:14)
Et si on rate un jour, il faut attendre l'année d'après ?

Citation (Sylfaen @ 24 Août 2012 16:20)
Non, bien sûr. Il faut valider 365 quêtes, mais pas nécessairement les 365 quêtes de chaque jour. Tu peux en faire certaines en double. Manquer un jour de quête retarde donc juste l'obtention de votre Dolmanax d'une journée, pas d'un an !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evian
Brûleur d'Abraknyde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Evian
Niveau: 199
Métier:

MessageSujet: Re: hummmm hummm   Sam 25 Aoû 2012 - 13:13

Merci pour la précision mortel, j'avais un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: hummmm hummm   

Revenir en haut Aller en bas
 
hummmm hummm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hummmm hummm
» Le cirque Hydrique
» Hummmm...is so good |pv. Aaron D. Wright
» Jeu : Dans quel(s) film(s) entend-t-on cette musique ?
» [RP ouvert]Quand la coquine refoulée se lache...et trépasse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Providence raval dofus :: Mises à Jour-
Sauter vers: