Providence raval dofus


Bienvenue Invité sur le forum de Providence !

Si c'est votre première visite, n'hésitez pas a vous inscrire,
vous pouvez également vous connecter si vous avez un compte.

Utilisez les boutons situés ci-dessous pour faire votre choix. Bonne visite !



 
FAQGroupesAccueilrechercheS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Attention Au hack !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bountiie
Decoupeur de kralamour
avatar

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Glycerine
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Attention Au hack !!!!!!   Dim 8 Juil 2012 - 16:28

Bonsoir,

Suite a plusieurs hacks de la guilde voici un petit tuto a faire pour ne pas avoir de surprise.

1- Changer votre mot de passe du forum (obligatoire)
2- Identifiez vous sur votre compte dofus.
3- Regarder si vous avez pas l'adresse IP 2.12.59.238 ( si c'est le cas appeler tous de suite le numéro :
03 20 36 30 00)
4- Changer votre mot de passe de votre compte Dofus.

Faite attention ne prenez pas ce topic a la légère

Gly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
koche
Rotisseur de Serpiplume
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6644
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: odo
Niveau: 109
Métier:

MessageSujet: Re: Attention Au hack !!!!!!   Dim 8 Juil 2012 - 16:56

Sécuriser son compte Ankama Games Suite à de nombreux vols de comptes, Ankama Games tient à rappeler certains principes et consignes à suivre pour assurer la sécurité de votre compte Ankama Games.
Le non respect de ces consignes vous expose à des sanctions sur votre (ou vos) comptes Ankama Games, si vous êtes amené à déposer une plainte en cas de vol de compte ou d'objets.

Ankama Shield



Qu'est-ce qu'Ankama Shield ?


Ankama Shield est un nouveau système destiné à améliorer la sécurité des comptes DOFUS. Il permet aux utilisateurs de définir quelles machines (ordinateurs) peuvent avoir accès aux fonctionnalités importantes d’un compte DOFUS.

Il est actuellement en phase de BÊTA.

Ankama Shield vous permet d’autoriser l’accès à votre compte pour un ou plusieurs ordinateurs. Pas d’autorisation, pas d’accès ! Enfin si, un accès limité vous sera alors proposé : c’est le mode restreint, qui empêche tout type d’échanges et autres possibilités de dégrader votre compte en jeu et sur nos sites internet. Vous pouvez gérer vous-même les autorisations d’accès à votre compte par le biais de notre site, via votre gestion de compte.

Comment activer Ankama Shield ?

Pour activer cette fonctionnalité, rien de plus simple, il suffit de vous rendre dans votre gestion de compte, dans l'onglet "Sécurité" !

Comment se servir d'Ankama Shield ?

Vous trouverez toutes les indications et la façon de procéder sur le site officiel dans la partie tutoriel



Découvrez également sa FAQ dédiée

Consignes à respecter pour le mot de passe de votre compte Ankama Games et pour le mot de passe de votre messagerie :

•Prenez un mot de passe unique, complexe, que vous seul connaissez.
•Prenez un mot de passe que vous utiliserez uniquement pour votre compte Ankama Games, et un autre mot de passe, que vous utiliserez uniquement pour votre messagerie.
•Utilisez au minimum 8 caractères pour votre mot de passe.
•Utilisez un mot de passe contenant des lettres en majuscules ET en minuscules, et pas seulement au début du mot de passe, alternez les minuscules et les majuscules.
•Utilisez une sélection pseudo aléatoire de lettres, de nombres et de ponctuation.
•N'utilisez jamais un mot écrit à l'envers comme mot de passe.
•Ne prenez pas votre nom de compte Ankama Games comme mot de passe.
•N'utilisez pas vos prénoms, votre nom ou celui d'une autre personne sous quelque forme que ce soit. N'utilisez pas vos initiales, vos pseudonymes ou ceux d'une autre personne.
•N'utilisez pas de mots contenus dans des dictionnaires anglais ou autres langages, ainsi que des abréviations et autres listes de mots courants.
•N'utilisez pas d'informations facilement trouvables à votre sujet. Comme par exemple les noms de vos animaux, votre plaque d'immatriculation, vos numéros de téléphone, la marque de votre voiture, le nom de votre rue... Ce genre de mot de passe peut être deviné facilement par une personne qui vous connaît.
•N'utilisez pas de mots de passe contenant uniquement des chiffres, ou un mot de passe composé de caractères dans l'ordre alphabétique.
•N'utilisez pas de dates pour vos mots de passe (n'utilisez pas une date de naissance par exemple).
•N'utilisez pas les séquences du clavier, par exemple, "azerty", "qwerty", ou "aqwxsz".
•N'utilisez jamais des mots de passe donnés en exemple.
•Lorsque vous créez un compte sur le site support, nous prendrons les mesures nécessaires.
•Aucun membre d'Ankama ne vous demandera par quelque moyen que ce soit, vos identifiants Ankama Games.
•Votre compte est personnel, ne le prêtez jamais à un autre utilisateur, même à un proche. Il est strictement interdit de prêter son compte Ankama Games ou d'utiliser le compte Ankama Games d'une autre personne.

Consignes à respecter pour votre messagerie :

•N'utilisez pas, la même adresse e-mail pour votre compte DOFUS et pour votre logiciel de messagerie instantanée (comme MSN Messenger par exemple).
•Ne transmettez jamais votre adresse de messagerie ou tout autre adresse personnelle à d'autres joueurs, privilégiez les moyens de communication qui sont à votre disposition dans le jeu et sur le channel irc de DOFUS.

Consignes à respecter pour la question et la réponse secrète de votre compte Ankama Games et de votre messagerie :

•Evitez les adresses de messagerie dont le mot de passe peut être récupéré facilement en répondant à une question choisie par l'utilisateur (comme pour les messageries Hotmail, Gmail, Yahoo etc...).
•Pour votre compte Ankama Games (et s'il existe pour votre messagerie une procédure de recouvrement du mot de passe, avec une question "secrète" par exemple), prenez la peine de définir une question dont vous seul pouvez connaître la réponse. Vos amis, ou votre famille, ne devraient idéalement pas pouvoir trouver la réponse. (De nombreuses personnes, une fois qu'elles connaissent votre adresse e-mail ou votre compte Ankama Games, peuvent chercher à récupérer votre mot de passe en vous posant des questions pour obtenir la réponse nécessaire à la récupération du mot de passe de votre messagerie ou de votre compte Ankama Games). La meilleure technique consiste souvent à utiliser une question et une réponse totalement illogiques dont vous seul êtes capable de comprendre le sens.

Consignes à respecter pour le channel IRC de Dofus (serveur : irc.ircube.org channel : #dofus):

•Ne communiquez aucune adresse de messagerie ou information relative à votre compte sur IRC.
•Aucun admin ne vous demandera la moindre information relative à votre compte Dofus sur IRC.
•N'acceptez jamais les fichiers que l'on vous transmet par IRC.

Consignes à respecter pour votre ordinateur :

•Pensez à télécharger les mises à jour de votre système d'exploitation (par exemple, si vous utilisez Windows, allez à cette adresse : Cliquez ici.
•Ne conservez pas sur votre ordinateur, les e-mails avec vos identifiants (par exemple, pensez à supprimer les e-mails que vous recevez lorsque vous avez demandé à récupérer vos identifiants).
•Ne laissez pas votre mot de passe dans un document sur votre ordinateur (dans un fichier texte par exemple).
•Ne laissez pas vos identifiants accessibles par d'autres personnes de votre entourage (sur un morceau de papier par exemple).

Consignes à respecter lorsque vous utilisez un navigateur internet :

•N'utilisez jamais les identifiants de votre compte DOFUS sur un site autre que ceux listés sur cette page. Si un site vous propose un outil pour avoir des kamas, des objets, ou autre contenu relatif à Dofus, prévenez-nous par l'intermédiaire du support de DOFUS (Cliquez ici).
•N'utilisez pas le mot de passe de votre compte Ankama-Games comme mot de passe sur d'autres sites internet, principalement les forums et sites personnels d'autres joueurs. De nombreux joueurs perdent leur compte Ankama Games en utilisant les identifiants de leur compte Ankama Games sur des forums de guilde.
•N'utilisez jamais la même adresse e-mail pour vous inscrire sur un forum non officiel (forum de guilde par exemple) et pour créer votre compte Ankama Games.

Consignes à respecter dans les "cybercafés" ou lorsque vous utilisez vos identifiants Ankama Games sur un ordinateur qui n'est pas le vôtre :

•Nous tenons à vous rappeler que les règles de sécurité s'appliquent également sur les ordinateurs présents dans les cybercafés ou tout autre lieu à partir duquel vous pouvez avoir accès à DOFUS (ordinateur d'un ami par exemple).
•Vérifiez en utilisant un anti-virus à jour, qu'aucun "Keylogger" (programme enregistrant ce qui est tapé au clavier, comme les mots de passe par exemple) n'est installé sur l'ordinateur à partir duquel vous allez utiliser vos identifiants Ankama Games, ou les identifiants de votre messagerie.

Consignes à respecter en cas de vol de compte Ankama Games

Si quelqu'un d'autre que vous accède à votre compte DOFUS, ou si vous ne pouvez plus accéder à votre Ankama Games car les identifiants ont été changés, vous devez respecter la procédure suivante :
•Vérifiez qu'aucun virus, keylogger, ou cheval de troie n'est présent sur votre ordinateur.
•Changez le mot de passe de votre messagerie.
•Changez le mot de passe de votre compte Ankama Games.

Le support ne vous restituera aucun objet (uniquement les personnages supprimés mais sans leur objets), nous vous rappelons que vous êtes responsables de la sécurité de votre compte Ankama Games.

Consignes à respecter en jeu pour éviter les vols d'objets ou de compte Ankama Games

•Ne donnez jamais votre mot de passe ou vos autres identifiants Ankama Games. Ancun administrateur ou modérateur ne vous les demandera.
•Ne donnez jamais l'adresse e-mail associée à votre compte Ankama Games à un autre joueur.
•N'achetez jamais de codes audiotel à d'autres joueurs.
•N'achetez jamais de maisons autrement qu'en utilisant le système d'achat de vente de maisons.
•N'achetez jamais de guildes à d'autres joueurs.
•Utilisez l'interface d'échange sécurisée pour échanger des objets.
•Utilisez l'interface de "craft" sécurisée pour confectionner des objets.
•Ne prêtez ou ne partagez jamais votre compte Ankama Games.
•N'utilisez jamais le compte Ankama Games d'une autre personne.
•Ne consultez jamais les sites internet ou les blogs non officiels dont les adresses sont diffusées directement en jeu.
•N'achetez ou n'échangez jamais de personnages, d'objets, ou de kamas sur des sites internet.
•N'utilisez jamais vos identifiants Ankama Games sur d'autres sites que les sites officiels. Faîtes très attention aux faux sites qui copient les sites officiels et proposent de nombreux objets ou Kamas, ces sites servent à voler les comptes Ankama Games des joueurs.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evian
Brûleur d'Abraknyde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Evian
Niveau: 199
Métier:

MessageSujet: Re: Attention Au hack !!!!!!   Mar 10 Juil 2012 - 0:20

Attention au faux Dofus-Book !!
10 juin 2012

Bonjour tout le monde,
Une news pour vous prévenir qu'un petit malin s'est amusé à copier le site dofusbook.net. Il s'agit du site dofusbook.fr.
N'allez pas sur ce faux Dofus-Book et surtout ne téléchargez jamais le fichier Adobe-Acrobat.exe qu'il propose de télécharger: il s'agit d'un virus et d'un keylogger destiné à vous voler vos identifiants DB et Dofus !!!!

L'info me vient d' ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attention Au hack !!!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention Au hack !!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION : RAPPEL A L'ORDRE
» Fan de FF, attention, Tada ...
» La Roue de l'Hydre... Attention : Elle tourne!
» Attention messire !
» Attention messire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Providence raval dofus :: Mises à Jour-
Sauter vers: