Providence raval dofus


Bienvenue Invité sur le forum de Providence !

Si c'est votre première visite, n'hésitez pas a vous inscrire,
vous pouvez également vous connecter si vous avez un compte.

Utilisez les boutons situés ci-dessous pour faire votre choix. Bonne visite !



 
FAQGroupesAccueilrechercheS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Faille sur la Bourse aux Kamas / Rollback à prévoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wanheda
Châtreur de Tanukouï San
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 20
Date d'inscription : 08/05/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Wanheda
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Faille sur la Bourse aux Kamas / Rollback à prévoir   Lun 4 Juin 2012 - 9:15

Contrairement à ce que j'annonçais ce matin, une faille existait bien avec la Bourse aux Ogrines. Cette faille ne permettait pas de voler des kamas à des joueurs via l'Ankabox, comme le sous-entendait la rumeur qui circulait, mais permettait bien de générer des kamas.

La Bourse aux Ogrines a été mise en maintenance le temps que le problème soit résolu.

Encore une fois, contrairement à mon annonce de ce matin, un rollback est à prévoir.

Nous ne savons en revanche pas encore quels serveurs vont être concernés ni quelle sera la durée du rollback pour chaque serveur. Nous allons effectuer des recherches approfondies pour évaluer à quel point chaque serveur a été touché par cette faille, et adapter les mesures en fonction.

Nous vous tiendrons au courant le plus rapidement possible de l'évolution de la situation et des mesures que nous allons prendre.

Dans tous les cas, même s'il n'est plus possible d'exploiter cette faille tant que la Bourse aux Ogrines est désactivée, aucun serveur n'est à l'abris d'un rollback. Même s'il est possible que certains serveurs soient épargnés par les rollbacks, je vous encourage à ne pas vous engager dans de grands projets en jeu jusqu'à une nouvelle communication.

Les personnes que nous identifierons comme ayant exploité cette faille seront sanctionnées.
À l'inverse, je tiens à remercier tous les joueurs qui nous ont envoyé les signalements qui nous ont permis d'identifier cette faille.

Au nom de toutes nos équipes, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et pour l'annonce erronée de ce matin.


Dark-wiind : Perso je les excuse pas, sa commence a me casser les boules, moi qui a galéré, malgré le double xp, a xp mon feca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amphetia
Chevaucheur de Mufafah
avatar

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 24
Localisation : Prés de la statut Iop
Date d'inscription : 20/10/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Amphetia
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: Faille sur la Bourse aux Kamas / Rollback à prévoir   Lun 4 Juin 2012 - 13:20

Je l'avais signalé à Gly et enfile, ils ne me croyaient pas ^^
Quand j'ai acheté des ogrines avec panda je suis passé de 150.000k à 900.000k je ne sais pas quelle manœuvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bountiie
Decoupeur de kralamour
avatar

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Glycerine
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: Faille sur la Bourse aux Kamas / Rollback à prévoir   Lun 4 Juin 2012 - 13:31

Nous continuons nos investigations sur les serveurs et les comptes qui ont été concernés par cette exploitation de faille. La faille, quant à elle n'existait que depuis la fin de semaine dernière. Nous allons toutefois faire tout notre possible pour que les rollbacks soient les plus courts et concernent le moins de serveurs possible.

Nous vous communiquerons plus d'information dans la journée.

Merci pour votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wanheda
Châtreur de Tanukouï San
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 20
Date d'inscription : 08/05/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Wanheda
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: Faille sur la Bourse aux Kamas / Rollback à prévoir   Lun 4 Juin 2012 - 17:27

Nous avons identifié ce week-end une faille touchant la Bourse aux Kamas et permettant à des joueurs mal intentionnés de dupliquer des kamas. Nous avons été contraints de prendre des mesures d’urgence pour garantir la stabilité économique des serveurs de jeu.

La faille que nous avons identifiée ce week-end a fait son apparition le jeudi 31 mai sur la Bourse aux Kamas suite à une opération de maintenance, au cours de laquelle une protection mise en place pour contrer ce type de problèmes a cessé de fonctionner.
Cette faille a permis à des tricheurs de dupliquer d’importantes sommes de kamas en créant de fausses offres sur la Bourse aux Kamas sur plusieurs serveurs de jeu.

Malgré des signalements rapides sur les forums, dès vendredi soir, qui ont aussitôt conduit à une enquête menée par notre équipe d’astreinte entre vendredi et samedi, nous n’avons pas repéré immédiatement le problème, ce qui nous a porté à croire que la faille n’existait pas et à communiquer sur cette base dimanche matin. Malheureusement, même si elle ne correspondait pas à ce que nous signalaient les premiers retours forum, la faille était bien réelle, mais nous ne l’avons identifiée que plus tard le dimanche.

Lorsque nous avons découvert le fonctionnement de cette faille, dimanche, nous avons fermé l’accès à la Bourse aux Ogrines en attendant une correction, mais les tricheurs avaient déjà créé des dégâts importants sur plusieurs serveurs en y injectant des quantités trop importantes de kamas générés, bouleversant ainsi l’économie de ces derniers. Nous avons donc dû annoncer dimanche la forte probabilité que des rollbacks soient effectués pour remédier à ces problèmes.

Nous avons concentré ce lundi notre attention sur l’étude des logs de la Bourse aux Kamas et des serveurs de jeu de ce week-end, afin d’identifier clairement les tricheurs, le nombre de kamas qu’ils ont pu générer, sur quels serveurs ils les ont générés, et ce qu’ils en ont fait par la suite. Nous avons ainsi tâché de réduire le nombre de serveurs nécessitant un rollback (l’impact sur le serveur n’est pas le même si le tricheur a conservé ses kamas frauduleux que s’il les a injectés dans la communauté via les hôtels de vente ou dans les modes marchands).

La faille ayant été découverte relativement facilement, le nombre de tricheurs est heureusement resté limité. Environ 500 joueurs ont exploité cette faille, mais près de 98% des kamas générés l’ont été par moins d’une trentaine de joueurs. Ce nombre restreint de joueurs a facilité notre travail d’investigation.

À l’issue de nos recherches, nous avons pu adapter les mesures à prendre en fonction de l’impact de la faille sur les serveurs. En conséquence, un rollback va être effectué sur les serveurs :

- Kuri, à la sauvegarde de 00h01 le 31/05 ;
- Silvosse, à la sauvegarde de 00h01 le 01/06 ;
- Many, Pouchecot, Hécate, Jiva et Djaul, à la sauvegarde de 00h01 le 02/06 ;
- Crocoburio, Helséphine, Bowisse, Ménalt et Hyrkul, à la sauvegarde de 00h01 le 03/06.

Ces serveurs seront coupés aux alentours de 17h20 cet après-midi pour effectuer ces rollbacks.

Tous les autres serveurs ont soit été épargnés par cette faille, soit les kamas générés ont pu être retrouvés avant d’être dilués dans la masse monétaire du serveur, soit le nombre de kamas générés est trop faible pour justifier un rollback.

Notre priorité aujourd’hui était évidemment de régler ces problèmes et de vous permettre de jouer à nouveau sereinement. Mais nous ne perdons pas de vue pour autant la nécessité de penser à l’après, et à une compensation pour la gêne occasionnée par ces soucis. Nous reviendrons vers vous dès demain pour aborder cette question, dès que nous nous serons assuré que tout est bien rentré dans l’ordre.

Bien que nous soyons les premiers responsables de l’apparition d’un tel problème, nous n’oublions pas que c’est la malhonnêteté de certains joueurs qui lui donne une telle ampleur. Les joueurs ayant trouvé et exploité cette faille seront sanctionnés sévèrement, tous leurs comptes seront bannis définitivement.

Enfin, nous tenons au contraire à remercier les nombreux joueurs qui nous ont signalé cette faille, par Ankabox, mail, ou sur les forums. Leurs retours et leurs explications ont été d’une aide précieuse dans la résolution de cette crise. Merci infiniment à ces joueurs pour leur honnêteté et leur motivation.

Et, une fois encore, nous tenons à vous demander de bien vouloir nous excuser pour tous ces désagréments. Nous avons bien conscience de la gêne que tout cela représente pour des joueurs, et nous tacherons demain de vous proposer une compensation à la hauteur du préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
desperaate
Démoutheur de Royalmouth
avatar

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Desperaate
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: Faille sur la Bourse aux Kamas / Rollback à prévoir   Mar 5 Juin 2012 - 8:55

Ouf, ils ont eu chaud pour raval et jiva lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/haimovicimehdi
Evian
Brûleur d'Abraknyde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Evian
Niveau: 199
Métier:

MessageSujet: Re: Faille sur la Bourse aux Kamas / Rollback à prévoir   Mar 5 Juin 2012 - 18:07

J'en viendrais presque à regretter que Raval n'aie pas été touché quand on voit les compensations qu'ils mettent en place en cas de rollback :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amphetia
Chevaucheur de Mufafah
avatar

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 24
Localisation : Prés de la statut Iop
Date d'inscription : 20/10/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Amphetia
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: Faille sur la Bourse aux Kamas / Rollback à prévoir   Mar 5 Juin 2012 - 19:47

Hmm bof bof, les week end double xp tuent l'économie des serveurs :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faille sur la Bourse aux Kamas / Rollback à prévoir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Faille sur la Bourse aux Kamas / Rollback à prévoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LEGO] LEGO et la Bourse
» QUI VEUT GAGNER DES KAMAS ?!?
» [Salon] Bourse d'échange Orleans.
» La bourse aux artefacts
» Vos astuces pour se faire des Kamas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Providence raval dofus :: Mises à Jour-
Sauter vers: