Providence raval dofus


Bienvenue Invité sur le forum de Providence !

Si c'est votre première visite, n'hésitez pas a vous inscrire,
vous pouvez également vous connecter si vous avez un compte.

Utilisez les boutons situés ci-dessous pour faire votre choix. Bonne visite !



 
FAQGroupesAccueilrechercheS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Info OU inteox tel es le mystère de ceux lui ci :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bountiie
Decoupeur de kralamour
avatar

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 29
Date d'inscription : 29/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Glycerine
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Info OU inteox tel es le mystère de ceux lui ci :)   Jeu 10 Mai 2012, 19:51

NOTE : Toutes les Informations ne sont pas encore officielles.


Bonjour tous le monde !

Dans ce nouvel article, je vais vous faire part des résultats de mes dernières investigations sur DOFUS. Ceux-ci concernent la prochaine version du jeu, sans doute nommée « 2.7″ qui sera disponible à la fin du mois de mai, d’après les dernières rumeurs.


Voici donc quelques éléments qui pourraient faire leur apparition dès le prochain patch !
Refonte Graphique de Sufokia

Mon dernier dossier, qui vous proposait de découvrir quelques suppositions au sujet d’un futur Monde sous-marin dans Dofus, a été largement partagé. Il a été jusqu’à parvenir aux oreilles de Sylfaen, le responsable de la communauté française de Dofus. Celui-ci est venu, en commentant le dossier, démentir la sortie prochaine d’un monde sous-marin. Il a cependant confirmé une refonte graphique de la ville de Sufokia dans la prochaine mise à jour.


Comme vous pouvez le voir, cette future refonte apportera avec elle de nombreux nouveaux éléments et surprises !
A noté aussi qu’il a eu l’extrême générosité de nous laisser deux screens exclusifs de la future zone de Sufokia !


Préparez-vous donc à redécouvrir l’univers marin et tenter de percer tous les secrets de Sufokia !
Et peut-être plonger sous l’eau dans quelques années…

Un nouveau montilier

Il y a un an, la sortie de l’île de Vulkania a été accompagnée par l’arrivé d’une toute nouvelle espèce : Le Montilier.
Il s’agit d’un croisement entre une dragodinde et un familier. L’apparence de ces bêtes est plus diversifiée.

La première espèce, le Dragouf, a donc été introduit lors de la mise à jour 2.3.5 en juin dernier. Seuls les joueurs les plus ambitieux avaient une chance de l’obtenir.
Quelques mois plus tard, en décembre, le second montilier a été dévoilé. Il s’agissait d’un chien des neiges disponible pour tous les joueurs sur l’ile de Nowel. Son nom : Le Hurledent.

Très récemment, un joueur a découvert l’existence du KramKram, un nouveau montilier dont la zone de prédilection serait Otomaï.



Il est très probable que ce nouveau montilier, dont toutes les informations sont à découvrir sur l’article dédié, soit disponible dès la prochaine mise à jour grâce à une quête.
Celle-ci pourrait d’ailleurs avoir un lien avec Sufokia, dont la refonte est prévue en même temps que la sortie du KramKram.

Espérons cependant qu’il sera plus facile et rapide de l’obtenir.

Un nouveau donjon sur Grobe.

Un nouveau donjon sur Grobe.

Après la découverte d’un bug sur le forum officiel Dofus révélant les titres des futures news, un donjon sur l’île de Grobe serait apparemment pré


La sortie des Modules

Annoncés en même temps que la refonte graphique de la version 2.0, les modules ont longtemps fait rêver les joueurs. Ces ajouts, qu’ils soient officiels ou pas, permettent de personnaliser son client de jeu selon ses envies.

Il y a tout juste un an, un article Devblog a été publié, accompagné du lancement d’une période de test qui s’annonçait comme très longue. Aujourd’hui cependant, nous n’avons plus de nouvelles de ce système. Est-il toujours à l’ordre du jour ?

Cette question, on pouvait se la poser encore jusqu’au 24 avril dernier.
Ce jour-là, Sili, développeuse Ankama, indiquait sur son twitter qu’elle avait terminée son travail sur un module.

Code:
Lucille Pierrot @Sili_

Aujourd’hui, j'ai fini une feature : Brigitte va être ravie de pouvoir classer ses boutons d’interface par couleur ! staticns.ankama.com/comm/news/dofu…

Elle joint à son tweet une image montrant l’interface personnalisée grâce à son module.


La question se pose naturellement :
Si Sili travaillait il y a quelques semaines sur les modules et qu’elle avait même terminée son travail, il y a des fortes chances que cette nouveauté soit disponible très prochainement !

Attention : Il est possible que ce ne soit qu’une option et non un module (dans ce cas-la, la sortie des modules n’est pas l’ordre du jour).

Sort Capture d’âme.

Dans le changelog de la version 2.6, qui est la version utilisée en ce moment sur les serveurs du jeu, était mentionné une modification qui sera effectuée après le mois de mai.
Cette modification concerne le sort capture d’âme. Il est dit que le bonus de chance aux captures sera supprimé pour la version 2.7.

Cette modification sur la capture des âmes sera très certainement accompagnée de quelques autres lors de la sortie du futur patch.
Équilibrage de Classes.

Le fameux équilibrage des classes.

Un classique dans DOFUS puisque depuis déjà quelques années, chaque mise à jour comporte au minimum une modification sur les classes des personnages.

L’équipe l’a répété de nombreuses fois et le répète toujours : Le rééquilibrage est long, progressif et prendra du temps.

Il est donc très probable que des nouvelles modifications soient apportées aux classes pour la prochaine mise à jour du jeu.
La refonte d’ancien donjon.

Comme vous le savez tous, les donjons de l’ancien continent sont beaucoup trop pénibles à faire pour les joueurs. La seule solution serait de les refaire tous entièrement pour les re-dynamiser.
Et bien cette solution semble être également en cours d’étude par Ankama. En effet, Lichen me confie par mail que la solution est en cours d’étude :



Même si tous les donjons ne seront pas dotés d’une refonte graphique pour le prochain patch, Ankama nous a cependant habitué à nous livrer à chaque mise à jour la refonte d’une zone ou d’un donjon.
La 2.7 n’y échappera surement pas !



Voilà, cet article touche à sa fin. Voici donc un petit aperçu de ce qui vous attend pour la prochaine version de DOFUS.
Il sera très certainement disponible dès le début du mois de juin.

Je conclus en vous rappelant qu’Ankama nous a toujours réservé des surprises et nous en avait promis dans un récent article Devblog.
L’axe de travail actuel de l’entreprise est l’amélioration des conditions de jeu pour les mono-comptes. Mais l’entreprise nous promet une année riche en nouveautés et il est certain que la prochaine mise à jour, le patch 2.7, sera aussi complet et intéressant que la version 2.6 !

Je vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir toutes les modifications et les nouveautés apportées par la version 2.7.

Bon jeu à tous et à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
koche
Rotisseur de Serpiplume
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6673
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: odo
Niveau: 109
Métier:

MessageSujet: Re: Info OU inteox tel es le mystère de ceux lui ci :)   Jeu 10 Mai 2012, 22:07

cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evian
Brûleur d'Abraknyde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Evian
Niveau: 199
Métier:

MessageSujet: Re: Info OU inteox tel es le mystère de ceux lui ci :)   Ven 11 Mai 2012, 03:04

Permet moi de rajouter ces 2 liens à ton investigation mon cher Sherlock :p
Exclamation et Question

ma petite critique poster sur forum off:

"Bon, prenons un peu de recul et essayons de juger cela.
L'univers de Dofus, selon moi, est un univers médiéval fantastique, avec tout ce que cela comprend; trolls et dragons, archers et chevaliers, sorts et épées, quêtes et aventures, petit village de bois et de paille et grande cité militaire type château fort... La liste des exemples est longue.

Et qu'est-ce qu'on nous propose ? Une extension steampunk, voir carrément science-fiction, avec des machines, de l'ingénierie, toute sorte d'armes à laser, tout un univers futuriste en somme. On emballe le tout dans une cité sous-marine mythique pour essayer de rendre le tout vraisemblable et... on avale la pilule. Vous l'aurez compris, je suis pas très emballé.

Autant Otomaï et ces recherches, ça ne me choquait pas, après tout c'était basé sur de la botanique, de l'alchimie et ça collait plutôt bien au coté fantastique du jeu (potions etc...), autant là, on a sauté un cran, on vient de rentrer dans l'ère industriel de plein pied.

Soyons clair, les gnomes de WoW, que l'on peut comparer aux steamers si l'idée que je m'en fait est bonne, ont tout à fait leur place dans leur jeu, plutôt post-moyenageux, mais ils feraient tache dans Dofus, et c'est un peu se qui se passe, on mélange les genres, ça donne une sensation d'anachronisme abominables et forcément, ça ne tient pas. Je sais pas vous, mais je me vois mal tirer au canon laser sur le Crocabulia. Bientôt on pourra voyager dans l'espace et conquérir une nouvelle planète à se rythme. (Bah oui, si on continue à s'inspirer de l'anime, on pourrait en arriver là. Yugo vient bien d'une autres planète à se que je sache).

Je trouve ça dommage, sans doute encore pour une question de marketing. C'est bien connu, le gamin de 8 ans va préférer jouer avec des fusils plutôt que de se plonger dans l'histoire d'un peuple mythique telle qu'aurait pu l'être celui des sirènes, ou peu importe du moment que ça se nouait bien au reste du background. Parce que l'idée était excellente, découvrir les mystères du monde des douze et insérer de nouvelles classes ce qui permet d'accroître les possibilités de jeu et permettre de nouvelles synergies entre personnages (et peu importe qu'ils soient équilibrés, c'est un autre débat). Je ne demande que ça moi, plus de RP, plus de BG, plus de possibilités de personnaliser son jeu (j'attends d'ailleurs avec impatiente l'arrivée des modules) mais par pitié, restons cohérent...

Maintenant mon argumentation repose sur l'idée que je me fait de cette MaJ, il se peut que je me trompe, et que je sois pleinement satisfait mais j'en doute."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Info OU inteox tel es le mystère de ceux lui ci :)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Info OU inteox tel es le mystère de ceux lui ci :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info OU inteox tel es le mystère de ceux lui ci :)
» [Blog] BIONICLE info: vous saurez tous sur les nouveauté et pleins d'autres choses... (fermée)
» [INFO] Les soluces d'Hivernel 2009
» http://www.mesfigsavendre.info/ site de vente de figurines
» Probleme de fichier info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Providence raval dofus :: Mises à Jour-
Sauter vers: