Providence raval dofus


Bienvenue Invité sur le forum de Providence !

Si c'est votre première visite, n'hésitez pas a vous inscrire,
vous pouvez également vous connecter si vous avez un compte.

Utilisez les boutons situés ci-dessous pour faire votre choix. Bonne visite !



 
FAQGroupesAccueilrechercheS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sécurité des comptes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bountiie
Decoupeur de kralamour
avatar

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 29
Date d'inscription : 29/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Glycerine
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Sécurité des comptes   Ven 30 Déc 2011 - 0:24



La fin de cette année est l’occasion pour nous de revenir sur des sujets qui ont marqué la communauté. Certaines questions nous sont en effet régulièrement posées via le Support ou les forums.

Ankama a subi, à la fin du mois de juillet dernier, une intrusion sur ses serveurs. L’attaque étant de grande ampleur, et bien organisée, certaines données d’identification ont ainsi été dérobées (Login, mot de passe crypté, adresse e-mail et réponse à la question secrète). En revanche, aucune adresse postale n’a été concernée, ni aucune donnée bancaire, lesquelles ne sont pas stockées sur nos serveurs. Nous ne les connaissons pas et n’y avons pas accès. Nous tenons également à rassurer les joueurs qui nous ont envoyé un scan de leur passeport ou carte d’identité. Les fichiers sont conservés sur un serveur isolé et dédié à cette utilisation, puis supprimés lors de la clôture du ticket ou au terme d’une durée de 3 mois après la réception par le Support.


Les décisions prises dans la foulée de cette intrusion, dont la réinitialisation de plusieurs millions de mots de passe, ont permis de limiter à quelques centaines les vols de compte. Aujourd’hui, la plupart des membres de la communauté ont été dédommagés. Et tous ces problèmes ont contribué à accélérer plus encore la mise en place des mesures sur lesquelles nous travaillions déjà depuis de nombreux mois :

> Ankama Shield en fait partie. Et malgré quelques problèmes rencontrés, ce système a désormais fait ses preuves et vous assure une protection très efficace. Seuls les possesseurs de compte qui ne respectent pas les règles de sécurité que nous nous efforçons de diffuser régulièrement ont encore des soucis.

Encore une fois, nous vous encourageons à faire preuve de vigilance, et à vérifier que votre compte fait l’objet d’un maximum de protections.

Pour cela, la checklist Sécurité est à votre disposition dans la gestion de compte.

En parallèle, Ankama se doit bien entendu de protéger au mieux les données que vous nous confiez, et met ainsi en place de nombreuses mesures pour vous assurer sécurité et confort en jeu :

> Le Support a notamment été renforcé pour répondre à vos demandes avec plus de rapidité.

> Un service dédié au Maroc est en cours de mise en place.

> Des mesures sans cesse renouvelées renforcent au quotidien la sécurité de nos serveurs.

> Nous avons également mis en place un programme de sensibilisation de la communauté à la sécurité. Car toutes les précautions que nous prendrons n’auront aucune efficacité si certaines règles simples ne sont pas respectées par les joueurs.


Les jeux d’Ankama fédèrent des millions de joueurs et attirent forcément certaines convoitises. Nous souhaitons protéger nos jeux, nos services, nos utilisateurs et le travail des centaines de personnes qui animent, chaque jour, les univers que vous connaissez.

Nous avons ainsi choisi de systématiquement poursuivre les possesseurs de bots en jeu, les instigateurs d’arnaques, d’intrusions et d’attaques diverses.

Continuez à nous faire part de vos remarques et informations à propos de vos expériences de jeu et d’utilisation de nos services, via les forums. Et soyez assurés de tous nos efforts, même silencieux, pour vous proposer des heures de jeu en toute tranquillité en 2011, 2012 et bien au-delà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
koche
Rotisseur de Serpiplume
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6694
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: odo
Niveau: 200+
Métier:

MessageSujet: Re: Sécurité des comptes   Ven 30 Déc 2011 - 11:30

/amour6

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sécurité des comptes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité des comptes
» Vols de comptes et consignes de sécurité
» [AION]Réactivation des comptes amis
» Comptes Vampires
» Rappel Sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Providence raval dofus :: Mises à Jour-
Sauter vers: