Providence raval dofus


Bienvenue Invité sur le forum de Providence !

Si c'est votre première visite, n'hésitez pas a vous inscrire,
vous pouvez également vous connecter si vous avez un compte.

Utilisez les boutons situés ci-dessous pour faire votre choix. Bonne visite !



 
FAQGroupesAccueilrechercheS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide complet VULKANIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Argilo
Brosseur de Kolosso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1621
Age : 106
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Guide complet VULKANIA   Mer 6 Juil 2011 - 14:52

http://forum.dofus.com/fr/1103-discussions-generales/521548-guide-vulkania
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argilo
Brosseur de Kolosso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1621
Age : 106
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: Guide complet VULKANIA   Ven 8 Juil 2011 - 15:16

WIKI VULKANIA ICI

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1139360
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stilnox
Châtreur de Tanukouï San
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1287
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Stilnox
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: Guide complet VULKANIA   Ven 8 Juil 2011 - 22:47

Merci pour l'info.

Semaine prochaine, go go go vulkania cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
koche
Rotisseur de Serpiplume
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6650
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: odo
Niveau: 109
Métier:

MessageSujet: Re: Guide complet VULKANIA   Sam 9 Juil 2011 - 10:39

t'es genial

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argilo
Brosseur de Kolosso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1621
Age : 106
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: Guide complet VULKANIA   Sam 9 Juil 2011 - 15:06

UN DOFUS

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wanheda
Châtreur de Tanukouï San
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 20
Date d'inscription : 08/05/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Wanheda
Niveau: 200
Métier:

MessageSujet: Re: Guide complet VULKANIA   Mar 12 Juil 2011 - 15:14

Matez la vie et le lvl de grozilla et grazmera, attention les yeux

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argilo
Brosseur de Kolosso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1621
Age : 106
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: Guide complet VULKANIA   Mar 9 Aoû 2011 - 6:50

c'est pas la bonne foto pour le 2 et ils ont 20 000 pdv et sont nuls

TOUTES LES QUETES VULKANIA ICI
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1139360
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argilo
Brosseur de Kolosso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1621
Age : 106
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: Guide complet VULKANIA   Dim 28 Aoû 2011 - 10:01

tactiques pour tu G&G


http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1145570
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argilo
Brosseur de Kolosso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1621
Age : 106
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: Guide complet VULKANIA   Mar 30 Aoû 2011 - 19:54

Départ au Port de Madrestam, en [8,-5], on embarque avec le Capitaine Jeanne Heuway.



Premier contact

En arrivant sur Vulkania, il faut parler à Betty Boob, [-48,44].
Elle vous remet un prospectus à propos du parc: [Vulkania, terre d'aventure], et un [Passeport de Vulkania] qui permet de valider les prochaines activités.



L'aventure de la terre

Prérequis: Premier contact.
Proposée par Betty Boob [-48,44].
Niveau de la quête: 100.
Expérience de base: 270.000 .
Quête nécessaire pour affronter Grozilla et Grasmeraz.

Cette quête vous fera visiter l'île, et ainsi vous permettra de vous acclimater à la flore des différentes forêts et plages.

Visitez dans l'ordre qui vous convient les maps suivantes:
- Plage de Bronze [-50,45],
- Cratère Pillar [-50,42],
- Plage de la Planche [-54,44],
- L'îlot Zamodasse : se rendre en [-55,44], parler au Raul Mops "Blou Akor" afin de se rendre sur l'îlot (il est conseillé de frauder),
- Cimetière des Os Posés [-53,40],
- Cratère Mophyle [-55,39],
- Cratère Nerh [-52,37],
- Cratère Monseyela [-49,40],
- Cratère Minus [-51,40],
- Bar Akou: se rendre en [-46,44], parler au Raul Mops "Black Boj".

Retournez ensuite voir Betty Boob.

Gain d'expérience:
- 270.000 * (niveau/100)² si niveau sous 150,
- 607.500 sinon.

Cueillette estivale
Prérequis: Premier contact.
Proposée par Thomas Coque [-49,44].
Niveau de la quête: ? (probablement 50).
Expérience de base: ? (probablement 50.000).

Cette quête nécessaire pour affronter Grozilla et Grasmeraz demande de réunir 120 points dans la quête Cueillette de coquillages.

Cueillette de coquillages pour touriste/amateur/spécialiste/expert

Proposée par Thomas Coque [-49,44].
Quête répétable toutes les 20 heures, le nom et les gains de la quête dépendent de votre niveau:
- 50 et moins: gain de ressources juvéniles,
- 100 et moins: gain de ressources novices,
- 150 et moins: quête de niveau 100, expérience: 375.000, gain de ressources matures,
- 200 et moins, gain de ressources vénérables.

Vous devez ramasser des coquillages sur les plages de bronze, de la planche et la baie Tarad. Après 15 minutes, retournez voir Thomas pour lui donner les coquillages, en commençant par les assortiments. Les gains de points dépendent du coquillage:
- Un assortiment = 15 points,
- Coquillage Accio = 5 points,
- Coquillage Ité = 3 points,
- Coquillage Enda = 2 points,
- Coquillage Entouriste = 1 point,
- Soulier usé = 0 point (automatiquement retirés).

Vous pouvez les remettre par lot de 1, 5 ou 10, en plus des lots d'assortiments. Attention aux agressions des Kroquilles de mer, des monstres spéciaux très résistants de niveau variable.

Récompenses possibles: poudre, fumée (de type variant selon le niveau de la quête), parchemin de pêcheur, etc...
2 lots à partir de 120 points.

Gain d'expérience (quand non déterminé au préalable):
Level 199 : 1 485 038 xp.

Cratère d'admission

Quête nécessaire pour affronter Grozilla et Grasmeraz.
Niveau de la quête: 100.
Expérience de base: 270.000 .

Matt Hématik, en [-50,44], vous propose de réunir toutes les parties d'un totem. Une fois ce totem assemblé, il permettra d'accéder aux cratères.

- L'interroger à propos du Cratère Minus
- En apprendre d'avantage
- Obtenir des indices pour savoir où chercher

Emplacement des parties du totem:
- Tête [-49,40], il faut rentrer dans le Cratère Monseyela, c'est un cristal violet sur la gauche.
- Corps [-53,40], une torche à droite de la maison.
- Bras Droit [-54,38], il faut se rendre sur l'île Kohrog via [-54,34], c'est l'étendard.
- Bras Gauche [-49,45], il faut se rendre sur l'île Lantaimaï via [-49,47], c'est l'étendard.
- Jambe Droite [-48,40], un sac d'oranges à l'intérieur.
- Jambe Gauche [-55,42], un arbre.

- Rapporter les six morceaux du totem à Matt Hématik,
- Montrer le totem à G.O. Cortek en [-51,40].

Eklate vulkaine

La quête se lance dans le Cratère Minus auprès de Karla Jangré. Il faut lui ramener 10 éklats de krokilles qui se drop sur les krokilles crues du cratère correspondant à votre tranche de niveau.
Vous gagnez de l'expérience et des kamas.



Chasse aux Krokilles

*Chasse aux Krokilles pour touriste (quête quotidienne)

La quête se lance en [-47,42], auprès de Nevark le Chasseur. Il vous demande de lui ramener 30 langues de Krokilles. Il s'agit de Krokilles juvéniles, novices, matures, ou vénérables, selon votre tranche de niveau.
Vous gagnez de l'expérience pour les deux quêtes.



Le Safari des âmes

La quête se lance auprès de Nevark le Chasseur, après Chasse aux Krokilles.

Etape 1 - Le Safari des âmes juvéniles: Ramener une âme de chaque Krokille Juvénile à Nevark.
Etape 2 - Le Safari des âmes novices: Ramener une âme de chaque Krokille Novice à Nevark.
Etape 3 - Le Safari des âmes matures: Ramener une âme de chaque Krokille Mature à Nevark.
Etape 4 - Le Safari des âmes vénérables: Ramener une âme de chaque Krokille Vénérable à Nervark.
Etape 5 - Le Safari des âmes vénérables: Ramener une âme de chaque Krokille Juvénile rare (archimonstre) à Nervark.

Spoiler :
Vous devez sélectionner le texte pour l'afficher.
Krokette la croustillante
Krokillage la marine
Krokcinelle la tachetée
Krokikrisp la céréalière
Krokis l’esquissée


Etape 6 - Le Safari des âmes vénérables: Ramener une âme de chaque Krokille Novice rare (archimonstre) à Nervark.

Spoiler :
Vous devez sélectionner le texte pour l'afficher.
Krokotte la minutée
Krokenjambe la tombeuse
Kroktail la desalterante
Krokée l'entamée
Krokblanche l'immaculée


Etape 7 - Le Safari des âmes vénérables: Ramener une âme de chaque Krokille Mature rare (archimonstre) à Nervark.

Spoiler :
Vous devez sélectionner le texte pour l'afficher.
Krokrue la trompée
Kronemboure la mousseusse
Krokrodaille la Mordante
Krokine l'Allumeuse
Krokpit la pilotée


Etape 8 - Le Safari des âmes vénérables: Ramener une âme de chaque Krokille Vénérable rare (archimonstre) à Nervark et les Eklats de chaque Krokille rare (de toutes les catégories) à Nervark. Ramener les Eklats est optionnel.

Spoiler :
Vous devez sélectionner le texte pour l'afficher.
Krokuite la calcinée
Krokobure la maudite
Krokillagée la sage
Krokage la vorace
Krokrane la distordue


A la fin de la quête, vous obtenez un , un faux dofus: il donne +10 pp.
Si vous remettez tous les éklats des archi krokilles,
vous obtenez une potion +1point de sort et pour 5 combats :
+ 2 PA
+ 2 PM
+ 100 points en force, chance, agi, intel, vita et initiative.

et aussi 5 giga pierres de capture

Vous gagnez de l'expérience (plus de 9m + 11m d'xp au level 200) et des kamas (25000 + 93750).

Une enquête alambiquée

La quête se lance auprès de Régisse Kardestin en [-47,44]. Il faut récupérer des fioles auprès de différents PnJ. Ils ne vous les donnent qu'après que vous les ayez aider: il faut donc finir d'autres petites quêtes.
Il faut avoir fini Cueillette estivale.

Etape 1: Investigation

— L'Amère Liselle a perdu son chat

Il faut aller voir Liselle Richeterre en [-45,45]. Chercher des informations auprès de Otto Brikenbrok en [-48,44], et Nevark le Chasseur en [-47,42]. Il vous faut ensuite retrouver Dekster, le chacha tigré. Il se cache dans un panier de fruits sur l'îlot Zamodasse, accessible en [-55,44]. Retournez voir Liselle. Combattez les sousouris, afin d'attraper une sousouris pour appâter Dekster. Retournez sur l'îlot Zamodasse chercher Dekster. Finissez en rendant à Liselle son compagnon.

Vous gagnez de l'expérience et un échantillon.

— Souvenirs perdus

Il faut aller voir Otto Brikenbrok en [-48,44]. Vous devez l'aider à retrouver le code de son coffre. Vous disposez pour cela de 4 indices.

Spoiler :
Vous devez sélectionner le texte pour l'afficher.
1er indice: il faut aller voir Matt Hématik en [-50,44]
2ème indice: il faut se rendre devant le Cratère Minus en [-51,40], et cliquer sur une affiche, à gauche.
3ème indice: il faut parler à Dina Tapio en [-46,44]
4ème indice: il faut parler au Capitaine Jeanne Heuway en [-48,44]



Ramener lui toutes les parties du code après les avoir découverte, et récupérer l'échantillon demandé par Régisse.
Vous gagnez l'échantillon et de l'expérience.

— Ca manque de sel!

Rendez-vous avec Stok en [-50,45]. Il vous demande d'aller chercher des cristaux de sel, qui se trouve sur l'île Sans Nom, au nord de Vulkania. Pour s'y rendre, il faut s'adresser au Raul Mops "Pinkala" en [-49,36].

- Récupérer les 3 types de cristaux.
- Utiliser le concasseur, à côté du Bar Akouda, accessible en [-46,44]
- Vous découvre qu'il est bloqué; allez voir Stok.
- Il vous renvoie chez son cousin Stak.
- Au Bar Akouda, de nouveau, entrez et demander un Coquetel Decapant à Juju.
- Réparer le concasseur avec le Coquetel et concasser les cristaux
- Terminez la quête auprès de Stok.

Vous gagnez de l'expérience et un échantillon.

— Savez-vous boucher les trous?

Stak, le cousin de Stok, en [-55,43], sollicite votre aide avant de vous remettre son échantillon. Il souhaite réparer des planches de surf, et a besoin que vous lui rameniez 3 [Gomme Rabalam] et une [Pierre ponce].

Spoiler :
Vous devez sélectionner le texte pour l'afficher.
La gomme se recueille avec des gants, au robinet d'arbres roses.
- Arbre forêt d'Etraktopel: [-51,42]
- Arbre forêt d'Espartiate: [-55,42]
- Arbre forêt des Strates Igraphies: [-52,38]
La pierre ponce se trouve sur le sol, c'est un cailloux gris qu'il faut ramasser.
- Pierre ponce: [-50,40]



Ramenez le tout à Stok.
Vous gagnez de l'expérience et un échantillon.

— La technique des plaques

On se retrouve en [-53,40] avec Seb Hultur. Vous avez besoin d'un échantillon venant de lui également, mais il faut l'aider tout d'abord à remettre ses épitaphes en place.

Il faut aller lire les inscriptions sur les tombes en [-55,40] (à droite de celle avec la pierre verte), en [-56,40] (celle de droite), en [-56,41] (la petite à gauche et celle à droite), en [-55,41] (les deux). Retournez ensuite voir Seb Hultur.

Spoiler :
Vous devez sélectionner le texte pour l'afficher.
- "une artiste d'exception morte à 33 ans d'une extinction de voix": Fybie Buffet
- "un séducteur né sous la protection de Jiva. ": Joel Tribinia
- "A notre fille bien aimée. Son frère lui aussi enterré sera davantage regretté": Monika Gaileurre
- "une personne inhumée sous le froid regard de Brumaire.": Chandelair Bong
- "Il dédia sa vie à l'étude des dragons": Raus Gaileurre
- "Ici repose un être qui fut au service des autres": Rachelle Grill



NB: Nous avons tous reconnu la série Friends!

Vous gagnez de l'expérience, et repartez avec votre dernier échantillon.

Maintenant que vous avez tous vos échantillons, allez finir l'étape auprès de Régisse Kardestin! Il est toujours en [-47,44].

Vous gagnez de l'expérience.

Etape 2: Identification

Régisse Kardestin vous demande d'analyser les échantillons recueillis. Pénétrez sa caillotte, adressez-vous à lui, puis commencez l'analyse à l'aide de l'alambic. Montrez-lui les résultats de l'analyse.

Vous gagnez de l'expérience.

Etape 3: Confrontation

Vous avez un coupable! (celui-ci semble changer selon les personnes, il faut lire les résultats de l'analyse pour le connaître) Allez lui faire cracher des aveux et revenez tout raconter à Régisse!

Parmi la liste proposée, sélectionnez un coupable. Si le sélectionné est innocent, continuez, jusqu'à ce que vous ayez trouvé!

Vous gagnez de l'expérience.

Etape 4: Résolution

Vous avez trouvé le coupable, allez de ce pas l'accuser en personne, puis allez rendre compte de votre conversation à Régisse.

Vous le dénoncer: vous gagnez de l'expérience.
Vous mentez: vous gagnez de l'expérience.
(probablement la même chose, 303 750 xp au lvl 199)



Ce n'est qu'un au revoir

Régisse Kardestin, [-47,44], vous donne ensuite cette quête. Il suffit de lui parler, et vous obtenez votre Médaille du Parfait Vacancier.
Cette dernière se trouve parmi vos objets de quête, et vous permettra par la suite d'échanger des lots de 20 jetons du Dragouf obtenus lors de vos victoires contre Grozilla et Grasmera, ben contre un Dragouf justement.

Vous gagnez de l'expérience et une Médaille du Parfait Vacancier.

Être un héros? Question d'attitude

La quête se lance avec le PnJ G.O. Cortek devant le Cratère Minus.
Il faut vaincre Grozilla et Grasmera.
Vous gagnez de l'expérience, et l'attitude Super Héros.

Le Secret de la baie Tarad

La quête se lance auprès de Matt Hématik. Il vous demande de l'aider à découvrir le secret de la Baie Tarad.

Spoiler :
Vous devez sélectionner le texte pour l'afficher.
- Vous commencez par explorer la Baie Tarad. Vous vous retrouvez en [-55,36].
- A peu près au milieu de la carte il y a un coquillage: il s'agit d'un Koeur brisé.
- Ramenez le Koeur à Matt Hématik.
- Poursuivez votre enquête auprès du dracologue Dina Tapio en [-46,44]
- Continuez en allant interroger Régisse Kardestin en [-47,44]
- Faites un compte-rendu des informations récoltées à Matt Hématik
- Vous devez ensuite fouiller la maison de Régisse. Mais, pour l'ouvrir, vous devrez faire une offrande(une ressource achetée à Otto Brikenbrok) au Dieu Osamodas, sur l'îlot Zamodasse (accessible en [-55,44]).
- Donner l'offrande à Avotte Boncoeur, placer vos mains sur l'autel, vous obtenez une clé qui vous permet d'ouvrir la maison de Régisse.
- Entrez dans la demeure: il y a un document sur la table. Prenez-le, et amenez-le à Matt.
- A Matt: "lire à l'envers" - "écrire les mots les uns en-dessous des autres et lire verticalement"
- Rendez-vous au Bar: cliquez sur l'assiette au milieu du bar au fond de la salle
- Sur l'assiette vous avez récupéré une fée d'artifice, que vous devez aller lancer en [-53,37]
- Il vous faut maintenant découvrir la Plage de la Baie Tarad en [-55,36]
- 3 roublards sont sur la carte. Parlez au Capitaine Hébreuze, et combattez.



- Pour finir allez chercher votre récompense auprès de Matt ou de Régisse. Matt vous propose 2 Grands Parchemins de Sagesse ou 2 Grands Parchemins de Vitalité, et Régisse achète votre silence pour 75.000 kamas.

Vous gagnez de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide complet VULKANIA   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide complet VULKANIA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide complet VULKANIA
» Guide complet sur les stats
» recherche d'un guide complet
» [Guide] Amumu Jungle
» [vend] secret of evermore + guide le tout sous blister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Providence raval dofus :: Solutions des quêtes-
Sauter vers: