Providence raval dofus


Bienvenue Invité sur le forum de Providence !

Si c'est votre première visite, n'hésitez pas a vous inscrire,
vous pouvez également vous connecter si vous avez un compte.

Utilisez les boutons situés ci-dessous pour faire votre choix. Bonne visite !



 
FAQGroupesAccueilrechercheS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 sauvegardes en donjon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Argilo
Brosseur de Kolosso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1621
Age : 106
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: sauvegardes en donjon   Lun 28 Fév 2011 - 17:34

http://forum.dofus.com/fr/1103-discussions-generales/440677-sauvegarde-progression-donjon

Nous préférons qu'une équipe de joueurs prenne le risque de perdre plutôt qu'elle fasse tout ce qui est possible pour ne pas perdre un combat (ce qui revient généralement à utiliser une équipe beaucoup plus puissante que les groupes du donjon et donc à retirer toute forme de difficulté).

Réduire les sanctions :

Ainsi, nous avons décidé de réduire les sanctions en cas d'échec en donjon : chaque combat réussi sera sauvegardé individuellement pour chaque personnage. En cas d'échec, les personnages seront toujours téléportés à leur point de sauvegarde (en dehors des donjons), il faudra qu'ils reviennent à l'entrée du donjon et pourront accéder directement à la salle du combat qu'ils ont échoué en parlant au PNJ à l'entrée du donjon.

Un seul point de sauvegarde sera disponible par donjon. Il ne sera pas possible de revenir à une autre salle que la dernière salle atteinte par votre personnage.

Il sera bien entendu possible de reprendre un donjon depuis le début, même si un personnage possède une position sauvegardée dans le donjon.

Par exemple, si votre personnage a échoué en salle 5 d'un donjon, il aura le choix entre recommencer le donjon depuis la salle 1 ou reprendre le donjon en salle 5.

Aucune clef de donjon ne sera nécessaire pour revenir sur une position sauvegardée dans un donjon. En revanche une clef sera nécessaire pour recommencer un donjon depuis le début.

Donjons plus accessibles :

Pour rendre les donjons plus accessibles, nous voulions permettre aux joueurs d'interrompre leur donjon quand bon leur semble sans être obligés de perdre un combat.

Il sera donc possible de fragmenter la progression d'un donjon en plusieurs étapes et donc de terminer un donjon en plusieurs fois. Pour sortir d'un donjon, il suffira désormais d'utiliser une potion de téléportation (potion de cité ou potion de rappel par exemple).

Chaque donjon pourra avoir son point de sauvegarde, il sera par exemple possible de commencer un donjon des Chafers, de le quitter en dernière salle, de terminer ensuite un donjon Bouftou et de terminer le donjon des Chafers un autre jour.
Les points de sauvegarde en donjon seront valides sans limitation de temps.

Challenges :

Les challenges ont un impact très important sur les récompenses d'un combat en donjon. Avec ce nouveau système de sauvegarde de progression en donjon, nous voulions éviter que des joueurs soient tentés d'abandonner un combat et de revenir dans le donjon jusqu'à obtenir des couples de challenges idéaux.
Les challenges générés lors d'un combat échoué contre un boss en donjon seront donc sauvegardés pour chaque personnage et seront réutilisés lorsque le combat échoué sera relancé.

Si plusieurs personnages issus de groupes différents décident de former un nouveau groupe et qu'ils n'ont pas les mêmes challenges enregistrés, le système sélectionnera les challenges enregistrés chez la majorité des personnages du groupe. En cas d'égalité, les challenges seront sélectionnés aléatoirement parmi ceux des personnages du groupe.
Si la composition du groupe évolue et que certains challenges deviennent impossibles, d'autres challenges seront générés.

Nous avons pour l'instant prévu de sauvegarder les challenges pendant 24 heures, mais cette durée pourrait être amenée à évoluer.

Niveau des Boss :

Un problème similaire à celui des Challenges se posait avec le niveau des Boss. Pour éviter que les joueurs ne cherchent à abandonner puis recommencer jusqu'à obtenir le niveau du Boss qu'ils recherchaient, nous avons décidé d'utiliser uniquement le niveau maximal (qui correspond au grade 5) des Boss en donjon. Le grade 5 est celui qui offre le plus de points d'expérience ainsi que les meilleures probabilités d'obtention de butin. Nous estimons qu'il s'agit de l'option la moins pénalisante pour les joueurs.

Nous avons réfléchi à plusieurs systèmes pour permettre aux joueurs de choisir eux-mêmes le grade des Boss qu'ils voulaient affronter, mais nous n'avons pas trouvé de système réellement efficace.

La solution que nous avons choisie nous semble être la plus simple et la plus efficace de toutes.

Difficulté contre pénibilité :

Suite à l'annonce d'un tel système, nous avons vu beaucoup de joueurs se plaindre de ce système qui d'après eux faciliterait le jeu de façon trop importante.

Nous ne sommes pas du tout de cet avis : ce système ne va pas faciliter le jeu pour ceux qui parviennent déjà à terminer les donjons actuels, il va réduire la pénibilité du jeu pour ceux qui échouent en donjon, ceux qui prennent des risques.

Nous ne rendons pas les donjons plus faciles, nous nous contentons de rendre l'échec moins pénalisant, nous permettons aux joueurs de réessayer plus facilement les étapes qu'ils ont échouées plutôt que de devoir abandonner définitivement.

Avec ce nouveau système, il sera entre autre beaucoup plus facile de se lancer à l'assaut d'un donjon sans connaître la technique précise pour vaincre un Boss. L'échec sera permis, l'essai et la prise de risques seront encouragés. Nous préférons donner aux joueurs les moyens d'apprendre et d'expérimenter eux-mêmes de façon ludique en sanctionnant raisonnablement l'échec, plutôt que de les inciter à ne prendre aucun risque en rendant trop pénible l'expérimentation.

C'est avec ce système que nous pourrons à l'avenir plus facilement vous proposer des donjons avec une difficulté importante sans craindre de décourager et de frustrer la très grande majorité de nos joueurs.

Quand ?

Nous n'avons aucune date précise à annoncer pour l'instant (le système est encore en cours de paramétrage et de développement), nous espérons pouvoir vous proposer ce système en jeu début Avril. Mais avant cela nous vous proposerons un bêta-test pour l'essayer et pour que vous puissiez nous faire part de vos impressions.

La suite :

La mise en place de ce nouveau système n'est qu'une étape dans l'amélioration de la gestion des donjons. Nous étudions depuis plusieurs mois déjà différents systèmes pour remplacer les personnages manquants dans une équipe en donjon ou pour faciliter la création d'un groupe pour un donjon. Nous vous reparlerons de ces systèmes de jeu dans quelques temps lors qu'ils seront plus avancés.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argilo
Brosseur de Kolosso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1621
Age : 106
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: sauvegardes en donjon   Mar 1 Mar 2011 - 10:44

NERF DU CM EN AVRIL et encore d'autres choses ...

http://forum.dofus.com/fr/1103-discussions-generales/440751-chene-mou-nerfer?page=1

Histoire d'éviter les "D'accord le nerf du CM mais il faudrait aussi revoir Frigost..." et consorts, petit rappel de toutes les modifications annoncées pour la prochaine mise à jour :

- Rééquilibrage des donjons de Frigost (baisse de la vita, réévaluation des sorts).
- Rééquilibrage Zobal/Roublard (ajustement Zobal, rehausse du Roublard).
- Rééquilibrage du donjon du Chêne Mou (moins d'XP, plus de monstres).
- Modification des sorts de Vulnérabilité (limitation au cumul sur une même cible).
- Nerf du Bâton Brageut.
- Modification des sorts de don de PA (on ne peut plus cumuler deux fois le même sort).

Je rappelle une fois encore que tout n'a pas été communiqué et qu'on a encore quelques autres modifications d'importance en réserve pour cette mise à jour, qui seront dévoilées prochainement.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argilo
Brosseur de Kolosso
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1621
Age : 106
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: sauvegardes en donjon   Jeu 3 Mar 2011 - 15:14

Percos en avril :

Revalorisation des percepteurs en donjon

Introduction :

Le système de Percepteur est actuellement bridé en donjon (impossibilité d'en poser en dernière salle, impossibilité de défendre un Percepteur à plus de deux personnages), principalement parce que l'attaque d'un Percepteur en donjon représente un risque important et très dissuasif : en cas d'échec, la progression dans le donjon est entièrement perdue.

Nous avons expliqué dans notre précédent article que nous travaillons sur un système de sauvegarde de la progression en donjon.

Grâce à ce nouveau système, nous avons estimé très intéressant d'en profiter pour revaloriser les combats de Percepteurs en donjon.



Vous êtes nombreux à espérer une mise en avant des combats JcJ en équipe et des affrontements entre guildes. La revalorisation des combats de Percepteurs nous est donc apparue comme une parfaite première étape avant de nous lancer dans des chantiers de refonte des combats JcJ beaucoup plus complexes et longs.

Le nouveau fonctionnement :

Désormais, lorsqu'un Percepteur sera attaqué dans un donjon et que les attaquants perdront le combat, ils seront téléportés à leur point de sauvegarde hors du donjon, mais conserveront tout de même leur point de sauvegarde dans le donjon.

Cela signifie que les joueurs pourront prendre le risque d'attaquer les Percepteurs en donjon sans craindre de perdre leur progression puisqu'ils pourront reprendre leur donjon là où ils se sont arrêtés avant d'attaquer le Percepteur. Il leur suffira de revenir à l'entrée du donjon, de parler au PNJ et de demander à reprendre le donjon au point de sauvegarde.

Depuis déjà longtemps, les Percepteurs ne « volent » plus les ressources des personnages mais en génèrent de nouvelles, ils ne nous apparaissent désormais plus comme des nuisances potentielles mais plutôt comme de nouvelles sources de profits pour les attaquants et les défenseurs.

C'est pourquoi nous avons également décidé de réactiver la possibilité de placer des Percepteurs dans la dernière salle des donjons ! En outre, Percepteurs en donjons pourront désormais être défendus par 7 personnages (contre deux actuellement).

Nouvelles restrictions :

Afin d'éviter que des joueurs utilisent leurs points de sauvegarde en donjon pour poser ou collecter un Percepteur trop facilement, il ne sera pas possible d'interagir avec un Percepteur de sa guilde si l'on est arrivé dans la salle grâce à un point de sauvegarde en donjon. Cette restriction va par exemple permettre d'empêcher des personnages « mules » d'utiliser un point de sauvegarde en dernière salle de donjon pour collecter et placer un Percepteur régulièrement.

Pour éviter que les Percepteurs en donjon ne soient attaqués en boucle (par les mêmes équipes qui reviendraient après chaque défaite grâce à leur point de sauvegarde en donjon), nous avons décidé d'instaurer un délai entre deux attaques d'un même Percepteur. Ce délai est géré de façon individuelle pour chaque personnage : un personnage qui attaque un Percepteur devra attendre 1 heure avant de pouvoir l'attaquer à nouveau.
Le Percepteur pourra bien entendu être attaqué par d'autres personnages pendant ce délai.

Nous avons fixé ce délai à 1 heure pour l'instant mais il est possible qu'il augmente au fil des mises à jour si nous estimons qu'il est nécessaire de valoriser de façon plus importante les défenses réussies (qui offriront désormais une forme de répit contre les attaquants qui ont échoué).

Ce délai est appliqué pour toutes les attaques de Percepteurs, en donjon mais également hors donjon.

Quand ?

Ces modifications sortiront en même temps que la sauvegarde de la progression en donjon, donc début Avril si tout se passe comme prévu de notre côté. Vous pourrez bien entendu tester ces modifications sur notre serveur de test avant leur sortie définitive et nous faire partager vos retours.

Il est probable que vous puissiez obtenir la date exacte si vous venez à Ankama Convention #6 déguisés en Tofu rose avec des chaussettes rouges et jaunes à petits pois. Ne ratez pas cette excuse parfaite pour vous travestir avec votre déguisement préféré.




source http://forum.dofus.com/fr/1081-actualite/442597-revalorisation-percepteurs-donjon?page=1#entry3805281


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: sauvegardes en donjon   

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvegardes en donjon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvegardes en donjon
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» Par les auteurs du Donjon de Naheulbeuk(Le Survivaure)
» [Event Jdr JcJ] L'Attaque du Donjon de Hurlevent !
» Brève du Journal Officiel du Donjon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Providence raval dofus :: Mises à Jour-
Sauter vers: