La Guilde Providence vous souhaites la bienvenue.



 
FAQGroupesAccueilrechercheS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 ile de nowel 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Argilo
Brosseur de Kolosso


Masculin
Nombre de messages: 1621
Age: 103
Localisation: 77
Date d'inscription: 19/05/2006

MessageSujet: ile de nowel 2010   Mer 15 Déc 2010 - 16:18

http://www.dofus.com/fr/mmorpg-communaute/mises-jour/nowel

Les festivités de Nowel commencent le 14 décembre 2010 et se terminent le 25 janvier 2011.
Et il se passe quoi ?L'île de Nowel :
L'île de Nowel est divisée en trois zones dédiées respectivement aux personnages de niveaux 1 à 70, 71 à 130 et 131 à 200. Chacune de ces zones est peuplée de créatures hors du commun, qu'on ne peut croiser nulle part ailleurs que sur cette île, sur lesquelles vous pourrez récolter de nombreux cadeaux ainsi que les clés permettant d'entrer dans les trois donjons, à condition de les battre !
Pour vous rendre sur l'île de Nowel, parlez à Hector Nowel en [8,-6], dans le Port de Madrestam, il vous aidera à traverser l'océan !
Les donjons de l'île :
Chaque zone de l'île accueille un donjon inédit. Les aventuriers peuvent ainsi s'attaquer à un boss à la hauteur de leur propre puissance ! Le Sapik, un sapin aussi vivant que géant, est le gardien du premier donjon [-32,-89] qui s'adresse aux personnages de niveaux 1 à 70. Le second donjon [-36,-89] est prévu pour les personnages de niveaux 71 à 130 et permet d'affronter le Papa Nowel ! Quant au troisième donjon [-34,-89], bien plus dangereux, on ne le conseillera qu'à partir du niveau 131, il vous guidera vers le terrible Père Fwetar.
En vainquant ces trois puissants gardiens de donjons, vous gagnerez des Cadeaux de Nowel plus rares encore que ceux de l'extérieur, contenant des objets de bien plus grande valeur !
NB : Pour entrer dans ces donjons, il vous faudra vous procurer des clés. Celles-ci ne peuvent pas être confectionnées par les bricoleurs, vous devrez donc combattre les monstres de l'île pour les leur dérober ! Il est aussi nécessaire de faire une première fois les donjons dans l'ordre croissant de leur difficulté, car les portes des donjons les plus complexes resteront fermées tant que vous n'aurez pas vaincu les gardiens précédents. Lorsque vous aurez terminé au moins une fois les donjons, vous pourrez visiter celui de votre choix à volonté.
L'emote « Offrir un cadeau » :
En terminant la quête donnée par Hector à l'entrée du premier donjon de l'île, vous gagnerez, outre de l'expérience et une clé, l'emote exclusive « Offrir un cadeau » qui ne peut être gagnée que durant la période de Nowel !
Les Cadeaux des Was Mages :
Au détour de votre visite sur l'île de Nowel, vous serez amené à croiser les trois Was Mages : Gas Pawd en [-31,-88], Balt Azaw en [-37,-86] et Mel Chiow en [-34,-92]. Ces trois personnages incongrus vous proposeront plusieurs échanges :
- Gas Pawd donne 1 Bûche de Nowel si on lui apporte 1 Dragodinde de Nowel.
- Balt Azaw donne 1 Décoration de Nowel si on lui apporte 5 Bûches de Nowel.
- Mel Chiow donne 1 Coupon des Was Mages si on lui apporte 5 Décorations de Nowel.

Pour obtenir une Dragodinde de Nowel, il suffit d'en vaincre une sur l'île. Cette Dragodinde suivra alors votre personnage et vous n'aurez plus qu'à vous rendre auprès de Gas Pawd pour lui parler. Vous ne pouvez guider qu'une seule Dragodinde de Nowel à la fois.
N'importe lequel des Was Mages propose également d'échanger 1 Coupon des Was Mages contre 1 Cadeau des Was Mages. Ce cadeau contient toujours deux objets : 1 Bonbon à la menthe du petit chanceux et un second objet aléatoire.
NB : Un personnage ne peut récupérer une Dragodinde que dans la zone de son niveau ou dans les zones supérieures, mais vaincre une Dragodinde dans une zone de niveau inférieur à sa propre tranche ne permet pas de l'échanger à Gas Pawd. Les Bûches de Nowel, Décorations de Nowel et Coupons des Was Mages peuvent être échangés entre joueurs.
Les Geôles de la Rayconciliation :
Au Sud de l'île, en [-35,-84], se trouve une grotte mystérieuse que ses créateurs ont nommée Geôles de la Rayconciliation. Dans ces Geôles, une énigme attend les aventuriers les plus organisés. S'ils parviennent à comprendre le fonctionnement de ces geôles et à se coordonner en fonction, ils pourront franchir la grille et récupérer leur récompense de l'autre côté : un cadeau correspondant au gardien du donjon de leur tranche de niveaux. Il n'est possible de franchir la grille des Geôles de la Rayconciliation qu'une seule fois toutes les 23 heures.
Le village d'Amakna enneigé :
Depuis qu'un morceau de l'île s'est écrasé sur le village en l'an 639, il semble qu'une puissante aura de magie s'y soit imprégnée, faisant tomber à nouveau de la neige en ce seul lieu du continent dès lors que l'île de Nowel se rapproche. Ainsi, pendant toute la période de Nowel, la neige recouvre le Village d'Amakna et ses environs, poussant les habitants à décorer les bâtiments pour fêter l'évènement !
Le Minotoboule de Nowel :
Véritable concentré de magie, le Minotoboule de Nowel apparaît avec la neige et se déplace autour du village d'Amakna. Cette puissante créature offre un véritable challenge aux personnages de niveaux 170 à 200. Ceux qui la vainquent récoltent non seulement des Cadeaux de Nowel mais également un bouclier unique : le Bouclier qui pète, qui confère à son porteur un titre inédit.
La quête quotidienne de Félix Nowel :
Félix et Zezette Nowel sont de retour en Amakna et attendent les aventuriers près du mégalithe du village, en [4,0], pour leur confier à nouveau des missions. Une fois par jour en effet, Félix Nowel vous invitera à combattre le gardien de l'un des donjons du Monde des Douze adapté à votre niveau.
En venant à bout de ce donjon, vous récolterez un Cadeau de Nowel rare. Mais ça ne s'arrête pas là : il est possible d'en gagner plus d'un seul coup ! En effet, en équipant la Coiffe de Papa Nowel, la Cape de Papa Nowel ou les deux, vous pouvez gagner des cadeaux supplémentaires, à la hauteur d'un cadeau par objet équipé !
La transformation des percepteurs :
Nul ne sait ni comment ni pourquoi mais en cette période de Nowel, les percepteurs de guilde revêtent soudainement l'apparence de rennes. À défaut de comprendre cette transformation inexpliquée, il est de bon ton de se moquer d'eux en les pointant du doigt avant de reprendre la bonne vieille habitude de les attaquer pour leur soutirer leur récolte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argilo
Brosseur de Kolosso


Masculin
Nombre de messages: 1621
Age: 103
Localisation: 77
Date d'inscription: 19/05/2006

MessageSujet: Re: ile de nowel 2010   Mer 15 Déc 2010 - 16:21

http://forum.dofus.com/fr/serveur-de-test-f1052/%5Bsujet-unique%5D-lenigme-de-nowel-t408234.html

soluce de l'enigme de noel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argilo
Brosseur de Kolosso


Masculin
Nombre de messages: 1621
Age: 103
Localisation: 77
Date d'inscription: 19/05/2006

MessageSujet: Re: ile de nowel 2010   Mer 15 Déc 2010 - 16:45

4.0 oubliez pas la quête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

ile de nowel 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: -