http://forum.dofus.com/fr/news-f1081/%5Bnews%5D-ankama-renforce-la-securite-de-votre-compte--t405261.html
Nous vous l’annoncions il y a quelques mois, et c’est maintenant imminent : nous allons vous demander de certifier à nouveau vos comptes.
Comment ? En choisissant une nouvelle question secrète et surtout en renseignant un numéro de téléphone associé à votre compte.
Pourquoi ? Nous souhaitons mettre en place des solutions adaptées pour lutter efficacement contre certains abus constatés dernièrement.
Mais n’en profitez pas pour mettre en danger votre compte, soyez malin ! En respectant ces 3 règles d’or, vous protégerez efficacement votre compte :
1. Ne prêtez pas votre compte, ne le partagez pas.
2. Ne communiquez jamais votre mot de passe.
3. N’achetez pas de kamas ou autres en dehors des sites ANKAMA.
En cas de doute, consultez la liste des sites fiables ANKAMA.
[Edit Pat-Hachons avec autorisation de Sylfaen :
Citation (Sylfaen @ 17 nov 2010, 19:31)
Nous n'avons pas encore d'heure à donner pour le début des recertifications mais le formulaire sera disponible à partir de demain et restera en ligne par la suite. Il n'y aura pas d'urgence. La certification de votre compte est importante pour sa sécurité mais se montrera aussi indispensable pour profiter à nouveau de tous les moyens d'abonnement disponibles.
L'ancienne réponse secrète ne sera pas demandée pour définir la nouvelle. Et la nouvelle question sera à choisir parmi une liste prédéfinie (ceci pour éviter les cas de joueur qui ne se rappellent ni de leur réponse ni de leur question), la réponse restant évidemment libre.
L'indication d'un numéro de téléphone portable sera obligatoire. Si vous ne possédez pas de téléphone portable, vous pourrez indiquer un numéro de téléphone fixe (mais cela vous privera d'un service, j'y viens). Si nous demandons ce numéro de téléphone, c'est pour deux raisons :
- Nous utiliserons ce numéro pour un prochain service de récupération de mot de passe par SMS, cela ne fonctionnera qu'avec un numéro de téléphone portable.
- Le numéro de téléphone sera également une information supplémentaire que les joueurs pourront fournir en cas de demande de récupération de compte.
En aucun cas nous utiliserons ces numéros à d'autres fins que celles-ci et les seuls messages que vous recevrez seront ceux faisant suite à vos demandes de récupération de mot de passe.Citation (Sylfaen)
Le numéro entré sera masqué, il ne sera donc pas visible dans l'interface de Gestion de Compte.