Providence raval dofus


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 Mise a jour du 05/08/2008

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sephie-sana
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MessageSujet: Mise a jour du 05/08/2008   Mar 5 Aoû 2008 - 12:33

Quêtes :

Les gains de kamas de certaines quêtes présentes dans la zone d'Incarnam sont supprimés et l'expérience donnée par ces quêtes est augmenté.

Conquête de territoires :

Les prismes présents dans les villages de conquête peuvent de nouveau être attaqués.

Dragodindes :

Les dragodindes présentes dans un enclos qui change de propriétaire, retournent désormais auprès de leur propriétaire d'origine.

Sorts :

Euphorie malsaine (sort du Chaferfu lancier et du Chafer lancier) ne permet plus de gagner des PA pour une durée infinie.

Tir cruel : le sort invoque désormais un Chaferfu en coup normal et un Chaferfu lancier en coup critique. Le niveau 6 du sort est corrigé, la probabilité d'invoquer un Chaferfu lancier est désormais de une chance sur 5 comme pour les autres niveaux du sort.

Monstres :

Ougah : le sort Bizarrerie est modifié, les bonus de dommages appliqués aux ennemis réduits, les bonus de dommages appliqués aux alliés sont augmentés et la zone d'effet du sort est augmentée.

Divers :

Il n'est désormais plus possible d'effectuer plus de 5 suppressions de personnages par jour et par serveur.

Cordialement, Like a Star @ heaven

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koche
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MessageSujet: Re: Mise a jour du 05/08/2008   Mar 5 Aoû 2008 - 12:39

Salutation de koche que du bon )

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Leboufcotte
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MessageSujet: Re: Mise a jour du 05/08/2008   Mar 5 Aoû 2008 - 16:00

Tout a fait Smile
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Crusty-Akatsuki
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MessageSujet: Re: Mise a jour du 05/08/2008   Mar 5 Aoû 2008 - 16:54

Deja que j'ai pas de team pour mon épine ougah je vais en bavé je sens lol! lol!
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koche
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MessageSujet: Re: Mise a jour du 05/08/2008   Mar 12 Aoû 2008 - 10:53

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Voici le planning pour la dernière étape de la migration chez Telia. Pour rappel la semaine dernière nous avons migré l’ensemble de nos serveurs web et le serveur de connexion de Dofus. Il ne nous reste donc plus qu’à migrer les serveurs de jeu. Cette opération va avoir lieu sur 2 jours suivant le planning ci-dessous :
Mardi 12/08 à 15h30 : Migration des serveurs Otomai, Lily, Hel Munster, Danathor, Kuri et Spiritia
Mercredi 13/08 à 8h : Migration des serveurs Amayiro, Rykke Errel, Hyrkul, Helsephine, Nehra, Alma, Aguabrial
Mercredi 13/08 à 10h : Migration des serveurs Raval, Hecate, Menalt, Silvosse, Allister, Shika
Mercredi 13/08 à 14h : Migration des serveurs Djaul, Sumens, Maimane, Pouchecot, Silouate, Solar, Aldo Rado, Ereziah
Mercredi 13/08 à 16h : Migration des serveurs Jiva, Rushu, Rosal, Brumaire, Domen
Chaque étape devrait prendre 2 heures (ce n'est qu'une estimation). Etant donné que tous les serveurs seront coupés à tour de rôle pour cette migration, la traditionnelle maintenance du mardi matin est annulée afin d’éviter un trop grand nombre de coupures.

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koche
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MessageSujet: Re: Mise a jour du 05/08/2008   Dim 17 Aoû 2008 - 20:12

Pour la sortie de la version 1.25.0, nous avons l'intention d'apporter de nombreuses modifications à la classe Osamodas.
Nous n'avons pas l'intention de rendre la classe Osamodas beaucoup plus efficace en PVP en mode "un contre un".
Les invocations seront moins obsolètes à haut niveau, mais c'est surtout l'efficacité en groupe que nous voulons améliorer chez la classe Osamodas.

Rendre la classe Osamodas plus polyvalente :

Nous avons bien conscience des difficultés que rencontrent les personnages Osamodas pour se rendre efficaces et utiles au sein d'un groupe.
Nous avons donc décidé d'améliorer les capacités de support de cette classe en permettant aux Osamodas d'utiliser leurs sorts de support sur leurs alliés en plus de leurs invocations.

Concrètement, chaque sort de support (Soin animal, Cri de l'Ours, Crapaud, etc.) pourra être utilisé au choix, sur une invocation ou sur un allié. Bien entendu, les effets sur les alliés seront moins puissants que ceux sur les invocations.
Nous voulons que les Osamodas puissent continuer d'utiliser leurs invocations en groupe, c'est pourquoi nous cherchons à obtenir un bon équilibre entre l'intérêt apporté par l'utilisation des sorts de support sur les invocations ou sur les alliés.
En outre, il manque depuis trop longtemps d'autres classe de soins secondaires. A part les Eniripsas, quasiment aucune autre classe n'est efficace pour soigner ses alliés (à l'exception des classes qui font le sacrifice d'utiliser certaines armes à même de soigner).
Avec cette modification, la classe des Osamodas devrait pouvoir jouer efficacement le rôle d'un soigneur secondaire, tout en gardant une polyvalence très importante.
Les sorts de support des Osamodas resteront moins efficaces sur leurs alliés que les sorts de support des autres classes.
Cependant, la classe des Osamodas sera la seule à disposer d'un panel de sorts de support aussi varié.

Spécificité des invocations :

Nous avons en outre cherché à revoir précisément le rôle de chaque invocation pour que chacune d'entre elle garde un intérêt au fil de l'évolution des personnages Osamodas.
Ainsi, chaque invocation disposera d'une résistance et d'une faiblesse élémentaire majeures.
Nous avons prévu de modifier l'invocation de Bwork Mage pour qu'elle n'entre plus en conflit avec l'invocation de Sanglier. Le Bwork Mage ne repoussera ses ennemis que d'une seule case mais retirera un PM à sa cible.

Le Tofu est généralement une créature "temporaire" qui ne survit que quelques tours dans le meilleur des cas.
Nous voulons inciter les joueurs à protéger cette créature fragile. Le Tofu aura donc la possibilité de voler à chaque attaque quelques points d'agilité à son adversaire. Plus le Tofu est gardé longtemps envie, plus il augmentera ses dommages au fil des tours et plus il pourra retirer d'agilité aux ennemis.

A haut niveau, le Bouftou devient rapidement une invocation obsolète et le rôle du "tank" ou du tacleur est assuré par l'invocation de Craqueleur.
Nous avons voulu rendre ces deux invocations complémentaires. Le Craqueleur gardera toujours ses capacités de retrait de PA, sa vitalité importante et ses résistances, mais perdra une partie de ses capacités de tacle.
Le Bouftou pourra jouer le rôle du tacleur grâce à une agilité considérablement augmentée.

Les invocations de niveau 6 :

Toutes les classes de personnage disposeront d'invocations de niveau 6.
Ces dernières auront plus de vitalité, de meilleurs résistances et occasionneront de meilleurs dégâts.
Ces invocations de niveau 6 permettent en outre de contrer l'obsolescence de certaines invocations à haut niveau.

Changement de la formule d'évolution des invocations :

Actuellement, chaque invocation gagne 1% de dommages et de soins supplémentaires par niveau de son invocateur.
Nous comptons modifier cette formule pour que les invocations gagnent 1% de leurs caractéristiques de base par niveau de l'invocateur.
Concrètement, l'évolution des dommages des invocations restera la même, mais l'augmentation de leurs caractéristiques de base leur permettra de mieux tacler les adversaires, de mieux esquiver les pertes de PA/PM et de mieux retirer les PA/PM des adversaires.
Cette modification de la formule d'évolution des invocations permettra elle aussi de rendre moins obsolètes les invocations à haut niveau.
Nous avons choisi une formule d'évolution linéaire car l'apparition des invocations de niveau 6 devrait compenser l'évolution non linéaire de la puissance des adversaires à haut niveau.
Nous avons également décidé de revoir la répartition des caractéristiques de base des invocations pour assurer une meilleure cohérence avec la nouvelle formule d'évolution des invocations. L'intelligence des invocations Osamodas a donc été uniformisée et le sort Crapaud modifié pour que toutes les invocations Osamodas puissent profiter du même niveau de protection lors de l'utilisation de ce sort.

Modification des sorts Osamodas :

Certains sorts de support de la classe Osamodas seront également revus, afin d'apporter des bonus de vitalité ou de dommages plus importants.
L'uniformisation de la majorité des caractéristiques des invocations nous permettra d'avoir des bonus de dommages à l'efficacité similaire quelle que soit l'invocation Osamodas ciblée.

Le sort spécial des Osamodas :

Le sort spécial que nous avons prévu pour les Osamodas s'appelle "Invorection".
Il s'agit d'un sort de résurrection qui ne fonctionne que sur les personnages alliés (et pas sur les invocations).
Il permet pour un coût important en PA, de ressusciter le dernier allié mort durant la partie.
Ce sort n'est utilisable qu'une seule fois par combat.
Le personnage ressuscité revient à la vie avec un pourcentage très faible de ses points de vie, ce qui le rend particulièrement vulnérable.
En outre, si le personnage Osamodas meurt, le personnage ressuscité mourra en même temps que lui (comme pour les invocations).
C'est un sort très puissant qui offrira une capacité unique à la classe Osamodas.
Il n'est cependant pas exclu que certains nouveaux monstres, puissent exploiter de ce type de fourberie à l'avenir.

L'intelligence artificielle des créatures :

Nous n'avons pas prévu avec ces modifications de revoir l'intelligence artificielle des invocations et des autres créatures du jeu en général.
Les modifications de l'intelligence artificielle et ses améliorations sont plus complexes techniquement et nous avons préféré dissocier les améliorations d'intelligence artificielle et les modifications de game design et d'équilibrage.
Pour l'intelligence artificielle, nous prévoyons à terme de séparer les comportements des monstres classiques et les comportements des invocations.
Nous comptons mettre en place des comportements plus simples et plus prévisibles pour les invocations.
Par exemple, nous aimerions qu'une invocation qui ne dispose pas d'un comportement de type "peureux" et qui soit au contact d'un adversaire, tente systématiquement d'attaquer l'adversaire au contact sans chercher à esquiver. Ce type de comportement plus simple permettrait par exemple à l'invocateur de mieux prévoir et contrôler quelles cibles vont attaquer ses invocations.
Une personne spécialisée en IA va rejoindre notre équipe de développement dans quelques jours, l'équipe de game design travaillera avec cette personne pour déterminer quels sont les comportements génériques que nous devrons revoir et quels sont les bugs d'intelligence artificielle à corriger en priorité.
Nous corrigerons certains dysfonctionnements de l'intelligence artificielle dans les mois à venir, mais aucune refonte majeure de l'ia n'est à prévoir avant le début de l'année 2009.

Les modifications d'équilibrage et de game design des invocations et de la classe Osamodas pourront en revanche être testées sur le serveur de tests dans les semaines à venir. Nous vous tiendrons informés lorsque ce serveur de test sera accessible.

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Dante
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MessageSujet: Re: Mise a jour du 05/08/2008   Dim 17 Aoû 2008 - 21:22

ho affraid des osa qui ressucitent affraid
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Leboufcotte
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MessageSujet: Re: Mise a jour du 05/08/2008   Dim 17 Aoû 2008 - 23:36

OMG c'est koi se delire sur les osa ??? comment y peuvent rendre la vie ces **** **** **** ** ******* ****** ****** *** MON DIEU
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MessageSujet: Re: Mise a jour du 05/08/2008   Lun 18 Aoû 2008 - 20:27

Et pourquoi pas coco a ec 1/200 avec 11 Po de base ....
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koche
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MessageSujet: Re: Mise a jour du 05/08/2008   Mer 20 Aoû 2008 - 0:16

Nouvelle formule d'esquive et équilibrage Xélor

Nous travaillons depuis quelques temps sur une nouvelle formule pour l'esquive et le retrait de PA/PM.
Voici les grands principes que nous voulions respecter avec notre nouvelle formule :

- A sagesse équivalente, la probabilité d'esquiver une perte de PA/PM doit être d'une chance sur deux.
- Un adversaire, lors d'un combat PVP, ne doit pas pouvoir à sagesse et esquive équivalente, retirer plus de 50 % des PA de son adversaire.
- Les monstres importants du jeu (les "Boss" principalement), ne doivent pas pouvoir perdre plus de 50 % de leurs PA (face à des adversaire adaptés à leur niveau) sans la mise en place d'une tactique de jeu spécifique, basée sur une baisse des esquives et qui doit s'étaler sur plusieurs tours.
- Les sorts à faible retraits de PA/PM doivent rester efficaces.
- Les classes qui possèdent des capacités de retraits de PA/PM faibles ne doivent pas être pénalisées par une formule d'esquive trop contraignante.
- Les "builds" basés entièrement sur le retrait de PA/PM doivent rester efficaces en PVP et en PVM.
- L'investissement en sagesse doit rester rentable et intéressant pour les retraits comme pour les esquives.
- La formule d'esquive doit rester relativement simple à calculer de tête afin d'estimer rapidement la viabilité d'un retrait de PA/PM sans devoir se baser sur un apprentissage empirique.


Nous estimons dans la majorité des cas, que retirer totalement les PA/PM ou même plus de 75 % des PA/PM de ses adversaires n'est pas normal.
Retirer un seul PA/PM d'un adversaire suffit à déstabiliser entièrement une tactique.
Le retrait massif de PM nous apparaît peu problématique, certaines classes peuvent se déplacer en utilisant des PA et la totalité des classes du jeu peut tenter des actions défensives ou offensives même en étant immobilisée.

Cependant, le retrait massif de PA/PM reste une approche tactique que nous jugeons intéressante pour la diversité du gameplay.
Nous ne voulons pas que ce type de tactique ne soit plus efficace, mais nous estimons qu'il est actuellement beaucoup trop simple de retirer des quantités importantes de PA/PM sans réelles contraintes.

La formule suivante répond d'après nos tests préliminaires à nos exigences :

Probabilité d'esquive = (Sa/Sc) * (Pr/2)

Avec :
Sa = sagesse de l'attaquant
Sc = sagesse de la cible
Pr = pourcentage de PA/PM restant par rapport au maximum de PA/PM de la cible.

La probabilité d'esquive finale est ensuite bornée entre 10 % au minimum et 90 % au maximum.

Les malus et les bonus d'esquive à la perte de PA/PM sont gérés comme des malus ou des bonus de sagesse (un malus d'esquive de 50 % correspond donc à 200 points de sagesse en moins).

Chaque tentative d'esquive est calculée séparément, si un sort permet de retirer trois PA, trois tentatives d'esquives seront calculées.

Cette formule rend donc chaque tentative de retrait de PA/PM réussie de plus en plus difficile.
Elle apporte donc une esquive "artificielle" progressive aux personnages qui n'esquivent pas les pertes de PA/PM.
Pour autant, elle ne rend pas obsolète l'importance de la sagesse dans le système d'esquive.

Cette protection progressive permet de garder une formule de retrait de PA/PM très efficace pour les retraits de PA/PM modérés mais impose aux personnages qui veulent jouer sur les retraits de PA/PM massifs, de disposer d'une sagesse importante et d'affaiblir autant que possible l'esquive de base de leur adversaire.

Nous sommes conscients que les tactiques basées sur le retrait de PA ne sont efficaces sur certains monstres qu'avec des retraits de PA massifs.
Une part importante des monstres ne disposent pas d'un panel de sorts suffisant (comparativement à ceux des joueurs) pour que nous puissions les contraindre à changer leur tactique de jeu avec des retraits de PA modérés.
Des contraintes techniques liées à la complexité des calculs d'IA nous empêchent de proposer des monstres avec généralement plus de 4 sorts différents (nous faisons quelques exceptions pour les monstres très importants). Nous ne pouvons donc pas étendre facilement le panel de sorts de chaque monstres.
Cependant, nous allons essayer de prendre en considération cet aspect tactique le plus tôt possible lors de la conception des prochains monstres, afin de vous proposer des combats où les retraits de PA modérés soient plus efficaces.




Equilibrage des sorts Xélors

La classe Xélor est la classe la plus efficace pour les retraits de PA et nous ne voulons pas changer cet aspect du jeu.
Nous apprécions la diversité des "builds" spécifiques (notamment les "builds" destinés presque exclusivement aux retraits de PA).
Nous estimons que la classe des Xélors est actuellement beaucoup trop efficace dans le retrait de PA.
Aussi bien en PVM qu'en PVP.
La majorité des classes n'a presque aucune alternative viable face aux retraits de PA massifs des Xélors lors des affrontements PVP.

Avec la formule d'esquive que nous testons actuellement, ce problème n'est pas entièrement réglé, puisque cette formule reste globalement très permissive et laisse une grande importance à la sagesse de l'attaquant et de la cible.
Nous voulons que les Xélors gardent la possibilité dans certaines conditions, de retirer un nombre important de PA à leurs adversaires.

Nous avons donc décidé d'aborder ce problème en offrant une alternative aux autres classes pour se protéger dans une certaine mesure des retraits de PA massifs de la classe Xélor.

Ainsi, nous comptons imposer une portée minimale de 3 cases à la majorité des sorts de retraits de PA xélors (Sablier, Vol du temps, ralentissement et Gelure).
C'est entre autre cette portée minimale qui offrira aux adversaires des Xélors des opportunités tactiques pour éviter une partie des retraits de PA.
Concrètement, à longue distance (+ de 10 PO), le Xélor ne sera pas capable d'exploiter efficacement tous ses sorts de retraits de PA, ce qui devrait permettre de limiter les retraits de PA massifs à longue distance.
A courte portée, le Xélor sera incapable d'utiliser la majorité de ses sorts de retraits de PA sans devoir s'éloigner d'au moins trois cases de son adversaire.
C'est à distance moyenne (entre 3 et 8 cases) que le Xélor pourra utiliser l'ensemble de son panel de retrait de sorts de retraits de PA.
Nous avons pour l'instant choisi cette approche car le Xélor dispose de deux sorts de téléportation, dont un à très faible coût en PA (Fuite), qui lui permettra sans trop de difficulté de s'éloigner d'un adversaire trop proche afin de lui retirer plus facilement des PA.

Nous comptons ainsi offrir aux autres classes, une alternative tactique pour riposter efficacement contre les Xélors, à savoir gérer les portées et les déplacements du Xélor.

Voici les modifications que nous comptons tester prochainement :

- Ralentissement : portée minimale de 3 cases.

- Gelure : portée minimale de 3 cases, portée maximale de 6 cases.

- Vol du temps : portée minimale de 3 cases, portée non modifiable, portée maximale de 3, 4, 5, 6, 7, 8 cases suivant le niveau du sort.

- Sablier : portée minimale de 3 cases, utilisation limitée à une par cible dans le même tour et non plus à une par tour (le sort devrait donc pouvoir être utilisé sur plusieurs cibles différentes dans un même tour).

- Cadran de Xélor : portée d'invocation maximale modifiable de 1, 2, 3, 4, 5, 6 cases suivant le niveau du sort. Le sort Affaiblissement du Cadran passe de 4 à 6 PO.

(les points de sorts investis seront bien entendus rendus)


D'après nos premiers tests internes, ces modifications sont pour l'instant concluantes, les Xélors peuvent difficilement retirer des quantités de PA importantes dès les premiers tours, mais peuvent continuer à effectuer des retraits de PA massifs grâce aux sorts de retraits d'esquive, s'ils réussissent à installer progressivement (sur une moyenne de 4 tours environ) une tactique de jeu basée sur le retrait de PA et sur la baisse de l'esquive de leur adversaire.

Nous savons pertinemment que ces tests préliminaires ne sont pas suffisants pour déterminer si ces modifications sont correctement équilibrées et viables pour l'ensemble des classes du jeu.

Ces modifications seront donc disponibles sur le serveur de test dans les semaines à venir. Nous suivrons avec attention vos retours afin d'affiner ces équilibrages.

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MessageSujet: Re: Mise a jour du 05/08/2008   Lun 25 Aoû 2008 - 19:15

La version bêta 1.25.0 de DOFUS sera bientôt disponible.

Voici la liste des modifications et nouveautés qu'elle apportera :

Monstres :
Bworker : l'esquive de perte de PA et de PM est augmentée.
Conquête de territoires et mode de jeu joueurs contre joueurs :
Lors des combats de prismes, les gains et pertes de points d'honneur sont désormais calculés de la même façon que lors des affrontements joueurs contre joueurs classiques.
Il n'est plus possible d'éviter de perdre des points d'honneur en abandonnant un combat pendant la phase de placement.
La limitation de niveau fixe pour le calcul des gains et pertes de points d'honneur lors des agressions est supprimé. Désormais il suffit d'avoir un écart de niveau entre les personnages inférieur ou égal à 30 % pour que les gains et les pertes de points d'honneur soient actifs.
Afin d'éviter certaines agressions répétées dans l'unique but de harceler ses opposants, les pertes de points d'honneur sont actives même si le niveau du personnage qui agresse est inférieur de plus de 30 % par rapport au niveau de sa cible.
Sorts :
Roulette : le sort fait désormais gagner un PA au lanceur, le sort a donc un coût final de 0 PA mais nécessite un PA pour être lancé. Les malus de PA et de PM sont changés en bonus de PA et de PM. Les malus aux coups critiques sont changés en bonus aux coups critiques. Les malus d'esquive aux pertes de PA sont changés en bonus de dommages. Les malus d'esquive aux pertes de PM sont changés en bonus aux soins. Les malus de force, chance, intelligence et agilité sont changés en bonus de force, chance, intelligence et agilité. Les malus de soins sont remplacés par des bonus de portée. Le sort dispose désormais d'un coup critique.
Feu de brousse : les dommages au niveau 6 du sort sont diminués. Les dommages en coup critique sont diminués à tous les niveaux du sort. Les points de sorts investis sont rendus.
Laisse Spirituelle : le nouveau sort spécial des Osamodas permet de ressusciter le dernier personnage allié mort. Si l'invocateur meurt, le personnage ressuscité meurt également.
Ralentissement : le sort a désormais une portée minimale de 3 cases. La portée maximale du sort est modifiable. La portée maximale est du sort est de 4 (niveau 1), 5 (niveau 2), 6 (niveau 3), 7 (niveau 4), 8 (niveau 5) et 9 (niveau 6). Les points de sorts investis sont rendus.
Vol du temps : la portée maximale du sort est désormais fixe. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Le nombre de PA volés aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 est augmenté. Le coût en PA du sort est réduit aux niveaux 1, 2, 3 et 4. Les probabilités d'échec critique du sort sont modifiées aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5. La portée maximale du sort est de 3 (niveau 1 et 2), 4 (niveau 3 et 4), 5 (niveau 5) et 6 (niveau 6) Les points de sorts investis sont rendus.
Sablier : le sort est lançable plusieurs fois par tour mais est limité à une utilisation par cible. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Les points de sorts investis sont rendus.
Gelure : la portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. La portée maximale du sort passe de 4 à 6 cases. Les points de sorts investis sont rendus.
Contrecoup : la durée des effets est augmentée, les effets sont moins aléatoires.
Vitalité : les bonus de vitalité sont augmentés à tous les niveaux du sort.
Cri de l'ours : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
Déplacement félin : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
Piqûre motivante : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
Soin animal : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
Résistance naturelle : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de vitalité sont augmentés.
Crocs du Mulou : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de dommages sont augmentés.
Crapaud : les effets du sorts ont été ajustés pour prendre en compte l'uniformisation des caractéristiques de certaines invocations.
Invocations :
Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur.
Chaque invocation Osamodas dispose désormais d'une résistance majeure et d'une faiblesse majeure.
Chaque invocation dispose d'un niveau 6.
Cadran de Xélor : la portée du sort est est modifiable et est augmentée à tous les niveaux du sort. La portée du sort Faiblesse est augmentée à tous les niveaux. Les points de vie et la sagesse sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
Invocation de Dopeul : tous les sorts d'invocation de Dopeul disposent désormais d'un niveau 6.
Coffre Animé : le sort est limité à une utilisation par combat au niveau 6. Le gain de prospection donné par le sort Prospection du Coffre Animé est augmenté au niveau 6 du sort. Les points de sorts investis sont rendus.
La Surpuissante : le sort Bouture Ensorcelée des Fourbes réduit désormais l'esquive aux pertes de PM.
Tofu : le sort d'attaque du Tofu vole de l'agilité à sa cible.
Bouftou : l'agilité de base de l'invocation est augmentée.
Bwork mage : le sort Eclair en série est lançable à une case de portée. Le sort Tornade ne repousse que d'une seule case mais peut retirer un PM.
Dragonnet : le sort Dragofeu est moins aléatoire.
Prespic : la sagesse est augmentée.
La Folle : l'agilité et la sagesse sont augmentés.
La Bloqueuse : l'agilité est augmentée.
Chaton : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
Pandawasta : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
Lapino : l'intelligence, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
Parchemins de recherche :
Les parchemins ne sont plus utilisables par les personnages d'alignement neutres ni par les personnages dont le mode de jeu joueur contre joueur n'est pas activé.
Les parchemins ne sont plus utilisables sur des personnages d'alignement neutres ni sur les personnages dont le mode de jeu joueur contre joueur n'est pas activé.
L'alignement, le niveau et le grade de PVP sont désormais affichés sur les parchemins de recherche.
Système d'esquive aux pertes de PA/PM
Le système d'esquive est revu. La formule utilisée est la suivante :
Probabilité de faire perdre un PA/PM = Ea / Ec * Pr / 2
Avec :

Ea : esquive de l'attaquant

Ec : esquive de la cible

Pr : pourcentage de PA/PM restants à la cible
Les valeurs sont ensuites bornées pour être comprises entre 10 % de chance au minimum et 90 % de chances au maximum.
A sagesse équivalente, l'attaquant a donc une chance sur deux de retirer le premier PA/PM.
Les bonus et malus d'esquive sont gérés comme des bonus et malus de sagesse uniquement pour les tentatives d'esquive (et non pas pour les tentatives de retraits).
vous pourrez trouver plus d'explications à propos de ces modifications sur le devblog (http://devblog.dofus.com/fr/categories/10-game-design.html).

Divers :
La synchronisation des tours de jeu entre les différents clients qui participent au même combat a été revue, le déroulement des tours de jeu est plus fluide, les ralentissements rencontrés par certains clients n'affectent désormais plus les autres clients.
Les problèmes d'attribution de Kamas aux comptes connectés sur l'interface de sélection de personnages lors de cl'achat d'objets en hôtel de ventes sont corrigés.
Les coffres de banque ne sont plus accessibles aux personnages de niveau inférieur à 10 et aux personnages non abonnés.
Les monstres présents dans les donjons peuvent profiter du système de valorisation des gains d'expérience et d'objets ("système d'étoiles").
La commande "/whois" et la fonctionnalité "Informations" ne permettent plus de connaître la sous-zone dans laquelle se trouve un personnage, si vous ne faîtes pas partie de sa liste d'amis.
La carte du Moon a été modifiée afin de limiter les exploitations de failles de l'IA de ce boss.
Les positions de départ des cartes sont maintenant parfois interverties (échange des positions rouges et bleues). Les donjons et les arènes ne sont pas impactés par cette modification.
Correction des problèmes liés aux changements d'apparences.
Les kamas volés en combat grâce à des armes ou des sorts ne sont désormais gagnés qu'en cas de victoire.
Les pièges et les personnages invisibles sont désormais visibles par leurs alliés.
Les Archimonstres en attente de réapparition ne bloquent plus la réapparition des autres groupes de monstres.
Client :
L'insertion automatique des ingrédients dans l'interface d'artisanat ne sélectionne plus comme ingrédients des objets équipés sur le personnage.
La position des objets dans un coffre, n'est plus modifiée lorsque les quantités d'objets sont modifiées.
Les auras des ailes sont maintenant affichées correctement.
Quêtes
La quête « L'Eternelle Moisson » a été corrigée, l'assistante d'Otomaï prend désormais correctement la pierre d'âme de Fanburn.

Posté le 25/08/2008 à 15:54:20

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MessageSujet: Re: Mise a jour du 05/08/2008   Lun 25 Aoû 2008 - 19:16

pas mal pas mal
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Dante
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MessageSujet: Re: Mise a jour du 05/08/2008   Lun 25 Aoû 2008 - 19:33

enfin, voilà des changements qu'on attend depuis longtemps !
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koche
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MessageSujet: Re: Mise a jour du 05/08/2008   Jeu 28 Aoû 2008 - 18:15

Salutation de koche




Afin de garantir le confort de jeu des joueurs, nous effectuons régulièrement des opérations de maintenance sur nos serveurs de jeu.
Ces opérations peuvent rendre indisponibles les serveurs pendant de courtes durées. Voici une présentation des différents cas existants.

Les maintenances hebdomadaires

Nous effectuons des maintenances hebdomadaires chaque mardi matin.

Ces maintenances sont effectuées entre 7h et 9h GMT+1, mais peuvent se terminer exceptionnellement après 9h GMT+1.

Ces maintenances nous permettent d'effectuer les opérations suivantes :

Récupération et rapatriement des différents fichiers de logs.
Maintenance de nos bases de données : optimisation de certaines tables qui ne peuvent être effectuées que lorsque les bases ne sont plus accessibles en écriture ou en lecture pour les joueurs.
Maintenance des serveurs de jeu : la coupure puis la relance des serveurs de jeu nous permet d'éviter certains problèmes de latence en jeu qui s'accumulent si les serveurs ne sont pas relancés régulièrement.
Sauvegarde complète des données des serveurs de jeu : nous avons mis en place un nouveau système de sauvegarde de toutes les données du jeu lorsque les serveurs sont en fonctionnement, et sans interruption du jeu, mais nous avons décidé de continuer à effectuer des sauvegardes lorsque les serveurs de jeu sont éteints tant que nous estimerons que notre nouveau système de sauvegarde ne sera pas assez éprouvé.
Mise à jour du fonctionnement du serveur : le programme serveur et les données du jeu sont parfois mis à jour et donc remplacés par une version plus récente.
Ces maintenances sont très importantes pour assurer un bon fonctionnement des serveurs de jeu. Même lorsque ces maintenances n'apportent pas de changements concrets en jeu ou de correction de bugs, elles nous permettent de nous assurer du bon fonctionnement de nos bases de données et de nos serveurs.

Les sauvegardes automatiques

Plusieurs fois par jour, l'accès aux serveurs de jeu est bloqué (les joueurs déjà connectés ne subissent aucune perturbation) pendant une dizaine de minutes pour effectuer la sauvegarde de leurs bases de données.
Les serveurs sont fermés et rouverts les uns après les autres.

Horaires des sauvegardes quotidiennes :

Lundi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h, entre 16h et 17h

Mardi : entre 0h et 1h, entre 16h et 17h

Mercredi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h

Jeudi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h, entre 16h et 17h

Vendredi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h, entre 16h et 17h

Samedi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h

Dimanche : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h
Les maintenances exceptionnelles

Dans certains cas de figure (mise à jour, correction d'un problème technique...), nous pouvons être amenés à effectuer des maintenances exceptionnelles sur les serveurs de jeu.
Ces maintenances sont annoncées sur le forum « État des serveurs ».

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MessageSujet: Re: Mise a jour du 05/08/2008   Ven 29 Aoû 2008 - 19:11

Invocations :
Les créatures invoquées par des invocations profitent désormais du bonus de caractéristique en fonction du niveau du joueur.
Guildes :
Lorsque le personnage meneur d'une guilde est supprimé ou s'il ne s'est pas connecté depuis 3 mois, le rang meneur est automatiquement donné au bras droit s'il y en a un. Si aucun bras droit n'a été nommé, c'est le personnage ayant donné le plus d'expérience à la guilde qui passe meneur.
Sorts :
Correction du sort Sacrifice des Sacrieurs :

Les effets des sorts de protection fonctionnent désormais aussi bien s'ils sont lancés sur le Sacrieur avant ou après son Sacrifice.

Les dégâts sont appliqués directement au Sacrieur lorsqu'un personnage sacrifié est attaqué (un coup de Fouet sur une invocation sacrifiée sera sans effet).

Plusieurs Sacrifices peuvent être actifs simultanément. Si deux Sacrieurs sacrifient les mêmes personnages, le second Sacrifice remplace le premier. Si le second Sacrieur meurt, le premier Sacrifice redevient actif.
Divers :
On ne peut plus être déconnecté pour inactivité si on vient de se déplacer.
L'interface pour rejoindre une défense de prisme a été corrigée et se met désormais correctement à jour lors d'un remplacement.
Lorsqu'un personnage se déconnecte au cours de la phase de préparation d'un combat, sa tombe ne bloque plus un emplacement.

Posté le 29/08/2008 à 11:52:10
Sylfaen
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Nous venons d'ouvrir deux serveurs de test :

Heroique : Testez le nouveau mode de jeu du Serveur Héroïque dans des conditions réelles.
Test 1.25 : Serveur destiné aux tests des dernières modifications apportées à DOFUS par la version 1.25.
C'est aussi l'occasion de tester notre nouvel updater, revu et corrigé. Cet updater n'est disponible que pour Windows pour l'instant, mais une version Mac / Linux est en cours de développement.

Pour signaler les éventuels problèmes que vous rencontreriez en jeu, rendez-vous sur la partie « Serveur de test » du Support Ankama.

L'updater DOFUS bêta est disponible en téléchargement à l'adresse suivante : http://download.dofus.com/beta/

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MessageSujet: Re: Mise a jour du 05/08/2008   Mar 2 Sep 2008 - 17:32

ouais ba encore un nerf de xelor de plus, perso ralentissement me servait presque que au cac, en gros on va plu pouvoir xp :/
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MessageSujet: Re: Mise a jour du 05/08/2008   Mar 23 Sep 2008 - 11:14

Salutation de koche


Téléchargement :
Version complète : http://download.dofus.com/full/
Le patch de mise à jour de la version 1.24 vers la version 1.25 n'est pas disponible pour le moment, vous ne pouvez télécharger que la version complète.
Problèmes identifiés de la 1.25 :
Suite à une erreur dans un fichier de langue, le sort Maladresse des Enutrof apparait à tort comme limité à deux utilisations par tour. Ce problème sera corrigé dans la journée.
Les créatures et invocations disposant d'un sort de Sacrifice (Ouassingues, Cybworks, ou le Sac Animé des Enutrofs) ne lancent plus ce sort. Ce problème sera normalement corrigé lors de la prochaine maintenance des serveurs de jeu.

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MessageSujet: Re: Mise a jour du 05/08/2008   Mar 23 Sep 2008 - 11:36

Je prends toujours les deux : patch et version complète au cas ou...mais je n'utilise jamais le patch, parait ça bug souvent à l'instal aussi
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MessageSujet: Re: Mise a jour du 05/08/2008   Mar 30 Sep 2008 - 11:08

Salutation de koche


Sorts :
Epée dansante : l'invocation gagne un PA. L'invocation attaque désormais plus facilement le Sacrieur.
Sacrifice : les protections et les renvois de dommages sont correctement pris en compte lors de l'utilisation de sorts de zones. Les dommages de type poison ne déclenchent plus les effets d'un sacrifice.
Les glyphes et les poisons ne permettent plus de tuer un groupe d'ennemis de façon instantannée.
Monstres :
Abrakleur Clair : les effets du sort Pédoncule perfide sont corrigés. Les trois sorts sont utilisés correctement.
Drakoalak : l'intervalle de relance et le coup critique du sort Echauffement sont corrigés.
Les monstres présents dans les donjons ont de nouveau un niveau variable.
Conquête de territoires et mode de jeu joueurs contre joueurs :
Abandonner en combat de défense ou d'attaque de prisme engendre une perte de points d'honneur si le combat est équilibré.
Les défaites lors de combats pour la défense ou l'attaque de prisme ne font plus perdre de points d'honneur si le combat n'est pas équilibré.
Les critères qui permettent de déterminer si un combat PVP est équilibré ou non sont modifiés : un combat est jugé équilibré s'il y a moins de 20 % de niveau de différence entre les adversaires et moins de 20 niveaux (fixes) de différence. Si les deux équipes sont composées de plus d'un joueur, la limite de niveau fixe est désactivée.
Quête :
La belle ermite : la quête est corrigée

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MessageSujet: Re: Mise a jour du 05/08/2008   Jeu 2 Oct 2008 - 19:51

Salutation de koche



L'ensemble des serveurs de jeu sera coupé entre 7h et 8h demain matin.
Cette maintenance exceptionnelle permettra de mettre en place des correctifs pour différents problèmes identifiés en jeu.

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MessageSujet: Re: Mise a jour du 05/08/2008   Ven 3 Oct 2008 - 12:59

Glyphe qui peut pu tuer un groupe d'ennemi , c a d? :s

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MessageSujet: Re: Mise a jour du 05/08/2008   Sam 4 Oct 2008 - 9:04

o.O ?!?
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MessageSujet: Re: Mise a jour du 05/08/2008   Mar 7 Oct 2008 - 10:29

Salutation de koche




Sorts :



  • Chaton : le sort guigne n'augmente plus les coups critiques des adversaires au niveau 1.


  • Epée dansante : le sort Scarification vole de nouveau la vie de sa cible.


  • Invocation de Bwork Mage : le sort Tornade devient un sort d'élément eau. Le coup critique du sort Eclairs en série devient un sort d'élément feu. Les points de sorts sont rendus. - La modification était déjà effective mais nous avions omis de l'annoncer, toutes nos excuses.


  • Glyphe agressif : la portée minimale du sort passe de 1 à 0 case au niveau 1. Les dégâts du sorts augmentent aux niveaux 2 et 3 du sort.

Monstres :



  • Kralamoure Géant : le sort Tourbe écrasante place désormais le Kralamoure Géant dans l'état enraciné pour toute la durée du combat.

Serveur héroïque :



  • L'accès aux coffres de banque est autorisé pour les personnages de niveau inférieur à 10.

Divers



  • L'ajout de nouveaux amis dans la liste d'amis est corrigé.

Points de sorts rendus :



  • Invocation de Bwork Mage
  • Contre
  • Protection Aveuglante
  • Mot d'épine

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MessageSujet: Re: Mise a jour du 05/08/2008   Lun 13 Oct 2008 - 16:32

Conquête de territoire et JCJ :



  • Les agressions sont désormais impossibles sur les cartes des milices de Bonta et de Brâkmar qui permettent de s'aligner et d'arriver dans ces cités en utilisant une potion de cité.

Monstres :



  • Les Bulbigs, Bulbuissons, Bamboutos, Bulbiflores et Bulbambous ne réapparaissent plus dans la zone de la Bordure de Feudala.

Montures et élevage :



  • Les montures apparaissent désormais devant la porte de leur enclos.


  • Il n'est plus possible de poser d'objets d'élevage sur la case de réapparition des montures dans un enclos.


  • Le poids de tous les objets d'élevage passe de 50 à 10 pods.

Divers :



  • Le fonctionnement des bonus de classe ainsi que des maîtrises dans la formule de calcul global des dégâts est corrigé.


  • Les gardes alignés réapparaissent instantanément en cas de défaite des joueurs.


  • Les personnages déconnectés récupèrement désormais un point de vie par minute de déconnexion.


  • Les personnages en surcharge qui sont abonnés peuvent de nouveau lancer des échanges

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MessageSujet: Re: Mise a jour du 05/08/2008   Lun 13 Oct 2008 - 16:46

trop moche -_- j'aimais agro a la milice pfff
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MessageSujet: Re: Mise a jour du 05/08/2008   

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