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sephie-sana
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sephie-sana


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MessageSujet: Mise a jour en rab ...   Mise a jour en rab ... Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 11:24

MArre de faire 40 topic pour modifier la mise a jour un surplus ici Wink


Mise à jour des modifications apportées :
Monstres :
Guerrier Pandikaze : chaque grade du monstre dispose désormais de faiblesses dans deux éléments.

Arakne Majeure : l'expérience gagnée en tuant cette créature est augmentée.

Tanukouï San : l'expérience gagnée en tuant cette créature est augmentée.
Monstres dont l'esquive à la perte de PA et de PM a été baissée :

Craqueleur

Prespic

Mineur Sombre

Grand Pa Wabbit

Wabbit Squelette

Noeul

Craqueleur des plaines

Craqueboule

Dragon Cochon

Cochon de Farle

Kanniboul Jav

Kanniboul Thierry

Abraknyde

Abraknyde Ancestral

Abraknyde Sombre

Abraknyde Vénérable

Abrakne Sombre

Araknotron

Chaman d'Egoutant

Guerrier Pandikaze

Pandulkaze

Maître Pandore

Tanukouï San

Fantôme Soryo Firefoux

Fantôme Tanukouï San

Fantôme Pandule

Fantôme Pandore

Arakne Majeure

Trooll

Le Chouque

Tikokoko

Trukikol

Darkli Moon

Moon

Fantôme Léopardo

Fantôme Maho Firefoux

Fantôme Pandikaze

Fantôme Tanuki Chan

Fantôme Yokai Firefoux
Monstres dont la sagesse a été augmentée :

Craqueleur

Prespic

Mineur Sombre

Grand Pa Wabbit

Wabbit Squelette

Noeul

Craqueleur des plaines

Craqueboule

Dragon Cochon

Cochon de Farle

Kanniboul Jav

Kanniboul Thierry

Abraknyde

Abraknyde Ancestral

Abraknyde Sombre

Abraknyde Vénérable

Chêne Mou

Abrakne Sombre

Araknotron

Kanigrou

Chaman d'Egoutant

Guerrier Pandikaze

Maître Pandore

Tanukouï San

Fantôme Soryo Firefoux

Fantôme Tanukouï San

Fantôme Pandule

Le Chouque

Tikokoko

Trukikol

Moon

Tofu Royal

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Skyzou
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MessageSujet: Re: Mise a jour en rab ...   Mise a jour en rab ... Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 11:29

Métiers :
La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Préparer un plat de viande" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.

La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Faire du pain" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.

La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Moudre" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.

La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Préparer une potion" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.

La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Préparer un poisson" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.

La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Coudre un chapeau" passe de 40 à 50 % au niveau 1 du métier.

La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Moudre" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.

La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Vider un poisson" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.

De nouvelles recettes ont été crées pour les Chasseurs et les Bouchers.

Il est désormais possible de répéter en boucle une recette, en spécifiant le nombre d'objets à créer.

Les artisans ont désormais un pourcentage de réussite maximal pour les recettes dont la complexité (nombre de cases) est strictement inférieure de deux cases à la complexité maximale des recettes qu'ils peuvent créer.

Les artisans ne gagnent plus d'expérience sur les recettes dont la complexité (nombre de cases) est strictement inférieure de quatre cases à la complexité maximale des recettes qu'ils peuvent créer.

Les gains d'expérience lors de la réalisation des recettes dont la complexité est importante sont augmentés.

Les recettes qui ne rapportent plus d'expérience sont affichées en gris.

Les recettes qui rapportent de l'expérience et dont la probabilité de réussite est de 99 % sont affichées en vert.

Les recettes qui rapportent de l'expérience et dont la probabilité de réussite n'est pas de 99 % sont affichées en rouge.
Exemple : un artisan de niveau 60 (capable de réaliser des recettes à 6 cases) ne gagnera plus d'expérience en réalisant des recettes à 1, et 2 cases, mais disposera d'un taux de réussite de 99 % lorsqu'il réalisera des recettes à 1, 2, 3, et 4 cases. En revanche, il gagnera beaucoup plus d'expérience en réalisant des recettes à 5 et 6 cases.

Forgemagie :
Les runes de signature ne sont plus considérées comme un bonus non naturel, et ne dégradent plus les chances de forgemagie.

La probabilité minimum de changer d'élément sur une arme passe de 5 à 10 %.

La probabilité de réussite lors de la forgemagie d'un objet est augmentée.

La probabilité de réussite lors de l'ajout de bonus non naturels (bonus qui n'étaient pas présents à l'origine sur l'objet) en forgemagie est augmentée.

Il n'est plus possible de gagner de l'expérience, lorsqu'une tentative de forgemagie échoue.

Les forgemages ont désormais un taux de réussite de base de 94 % (ils sont donc considérés comme des maîtres artisans), lorsqu'ils améliorent des objets dont le niveau est inférieur ou égal à leur niveau de forgemagie. Ils disposent du taux de réussite normal (dépendant de leur niveau de forgemagie) lorsqu'ils améliorent des objets dont le niveau est supérieur à leur niveau de forgemagie.

Les forgemages ne peuvent pas modifier des objets dont le niveau est supérieur au double de leur niveau de compétence en forgemagie.
Monstres :
Les Boulangers Sombres ne peuvent plus agresser les joueurs.

Les Forgerons Sombres ne peuvent plus agresser les joueurs.

Les Mineurs Sombres ne peuvent plus agresser les joueurs.

Les caractéristiques et les sorts de l'ensemble des protecteurs des ressources ont été modifiées.

Les résistances élémentaires ainsi que les dégâts des Chevaliers ont été augmentés.
La quantité des monstres suivants a été augmentée dans la zone du sanctuaire des dragoeufs :
Ignerkocropos l'Affamé

Aerotrugobur le Malveillant

Aqualikros l'Impitoyable

Terraburkal le Perfide
La taille de la zone d'agression des monstres suivants a été réduite :
Ignerkocropos l'Affamé

Aerotrugobur le Malveillant

Aqualikros l'Impitoyable

Terraburkal le Perfide

Dragoss Noir

Dragoss Noir Eveillé

Dragoss Blanc Eveillé

Dragoss Doré Eveillé

Dragoss de Saphire

Dragoss Blanc

Dragoss Doré

Dragoss de Saphire Eveillé

Dragueuse

Dragoeuf Guerrier

Dragoeuf Volant
Corrections générales :
Le chef de groupe peut de nouveau parler à l'ensemble des membres de son groupe.
Client :
Nouveautés :

Le client DOFUS utilise désormais la version 8 du player Flash, ce qui devrait améliorer les performances globales du client.

Les raccourcis "/me", "/em" et "/emote" permettent d'afficher en jeu, du texte entre deux étoiles, et de l'annoncer dans le canal de discussion général, sous forme d'une action.

Double cliquer sur un objet dans l'inventaire permet de l'équiper automatiquement.

Certains raccourcis ne sont désormais plus personnalisables, pour éviter les erreurs de manipulation.

Il est désormais possible de sélectionner du texte dans la fenêtre du chat (l'option est désactivée par défaut).

L'inventaire affiche désormais un aperçu de l'apparence de son personnage.

Un lien "Ajouter à mes ennemis" s'affiche désormais lorsque l'on clique sur un joueur.

Le système de sélection de serveur a été revu et permet désormais de choisir un serveur de façon automatique.

Placer des points de capital de sorts demande désormais une confirmation.

Une nouvelle interface accessible depuis l'interface des caractéristiques de base, permet d'accéder à la liste complète de toutes les caractéristiques des personnages, de façon détaillée.

Un nouveau bouton de repport de bug est disponible directement en jeu sur le serveur de test.

Il est désormais possible de sortir d'une file d'attente.

Les sorts et l'arme équipée affichent désormais, en plus de leurs probablités de coups critiques de base, leurs probabilités de coups critiques réels (en fonction de l'agilité, des bonus de l'équipement, de l'alignement, et des boosts actuels du personnage).

Un bouton a été ajouté dans l'interface lors des combats pour activer le mode "transparence".

Un bouton a été ajouté dans l'interface lors des combats pour désactiver l'affichage des monstres et des joueurs, afin de pouvoir correctement cibler les cases derrières les monstres de taille importante.

Lors des créations d'objets en mode coopératif, les artisans peuvent désormais avoir un aperçu des caractéristiques de l'objet qu'ils viennent de confectionner.

Un nouvel onglet d'informations est disponible directement sur la page d'identification du client DOFUS, il permet d'accéder rapidement aux dernières informations à propos de l'état des serveurs et des maintenances.

Il est désormais possible de copier/coller à l'aide des raccourcis Ctrl+C/Ctrl+V dans toutes les zones de texte du jeu

Le nombre de PA ou de PM perdus mais esquivés est désormais affiché à la place de "<Personnage> a esquivé le sort".

Il est désormais possible de choisir si l'on désire afficher l'aperçu de son personnage dans l'inventaire ou non, via le menu d'options.

Lors de la création d'un objet, seul ou à plusieurs, toute nouvelle création s'affiche désormais par défaut.

L'état des filtres de la carte du monde est désormais sauvegardé entre deux sessions de jeu.

Il est désormais possible de cibler un ennemi ou un allié à partir de son image dans la liste de déroulement du combat.
Corrections :

Le problème transformant certaines cases en cases bloquantes lors des combats devrait être résolu.

L'utilisation du pavé numérique fonctionne à nouveau pour le code des maisons.

Utiliser la combinaison de touche Alt+TAB n'ajoute plus de tabulation dans la zone de texte.

Il n'est plus nécessaire de changer de case avec sa souris au début d'un tour pour que le trajet de déplacement s'affiche.

L'aperçu de l'objet fabriqué s'affiche désormais correctement dans l'interface sécurisée d'artisanat.

La variable %xp% arrondit désormais correctement l'expérience.

Certains éléments d'interface pouvaient clignoter lors de l'ouverture d'une nouvelle interface, ceci ne devrait plus se produire.

La fenêtre détaillant les caractéristiques d'un objet depuis un lien de la fenêtre de discussion s'affiche désormais au premier plan, même lorsque l'historique des conversations est maximisée.

Les icônes d'éléments ne restent plus affichées dans l'aperçu des caractéristiques d'un objet lorsque l'on change d'onglet.

Le client ne crash plus sous MacOS ou Linux avec le lecteur Flash 9.

Lorsqu'un craft est répété de nombreuses fois, le client ne se ralentir plus et ne se bloque plus.

Naviguer dans l'historique du chat (haut/bas) ou des correspondants (Maj+Haut/Maj+Bas/Pge Up/PgDown) place désormais correctement le curseur à la fin du texte.

Le titre de la fenêtre confirmant la création d'un compte Ankama Games n'est plus "Erreur".

Il n'est plus possible de se connecter au serveur "undefined", en revanche il est possible de se connecter au "Serveur de connexion".

Une valeur d'agilité négative ne provoque plus l'affichage de "1/NaN" dans l'aperçu des coups critiques actuels.

L'épée indiquant que le joueur est en combat ne s'affiche désormais que si le joueur est en combat et si vous êtes présent dans sa liste d'amis.

En cas d'erreur de configuration de sécurité au lancement de DOFUS, le lien proposant une solution fonctionne désormais correctement.

Lorsqu'une action (/emote) se termine par plus d'un point, le dernier point n'est plus supprimé dans l'affichage de la bulle.

La couleur des actions (/emote) est désormais plus proche de celle du canal global (noir), et les actions s'affichent désormais en italique.

Le séparateur des miliers s'affichent désormais correctement.

Certaines lignes d'effet vides affichaient "undefined"; ce n'est plus le cas.

L'icône des points d'action ne s'affiche plus dans une couleur transparente dans les détails d'une créature en combat.

Le bouton permettant de transférer des Kamas d'un inventaire à l'autre (à la banque, en fouillant une poubelle, ou dans un coffre par exemple) fonctionne à nouveau.

Passer le curseur sur un objet au sol alors que l'on effectue un zoom sur un personnage n'affiche plus de tooltip.

Le message précisant qu'un milicien est venu à la rescousse d'un neutre après une agression ne s'affiche plus 'undefined'.
Sorts :
Modifications générales :

Les sorts de protection préviennent désormais correctement les sorts Intimidation, Flèche de recul et Destin d'Ecaflip.

Le prix des potions d'oubli de sorts est divisé par 4.
Le système d'esquive de perte de PA et de PM a été revu.
Le nouveau système d'esquive permet de retirer plus facilement quelque PA ou PM, mais difficilement l'intégralité des pertes que le sort peut occasionner.
Lors du retrait de X PA/PM, désormais pour chaque PA/PM parmi les X initiaux, un jet d'esquive est effectué.
Le pourcentage d'esquive de la cible sera, entre chaque jet, réduit en proportion par un coefficient qui dépend de la sagesse du lanceur du sort (ce coefficient est actuellement égal à 0.1).
Ce nouveau système ne change rien pour les personne n'ayant pas ou peu d'esquive de base.
Ce système permet d'éviter l'invulnérabilité aux retraits pour les personnages dont les résistances aux pertes de PA/PM sont supérieures ou égales à 100%
Ce système permet de rendre plus rentables les sorts de retraits, puisqu'ils ne seront pas esquivés intégralements.
Ce système renforce donc l'intéret des sorts à retrait massif de PA/PM.
Ainsi, un personnage avec 400 en sagesse réduira lors de la première tentative de perte de PA/PM, de 40 % les résistances à la perte de PA/PM de son adversaire.
Lors de la deuxième tentative, il réduira de nouveau de 40 % les résistances de son adversaire et ainsi de suite.
Entre 2 sorts différents, le taux d'esquive de la cible sera bien entendu revenu à son maximum.

Pandawa :

Bambou Malchanceux : le sort dure 3 tours au lieu de 2.

Maître Pandawa : son comportement est amélioré.
Iop :

Vitalité : le sort peut être relancé tous les 5 tours.

Tempête de Puissance : les effets graphiques ont été corrigés et s'appliquent désormais sur la cible et non plus sur le lanceur du sort.
Sacrieur :

Sacrifice : les effets du sort durent désormais 5 tours, et le sort est relançable tous les 6 tours.
Sadida :

Ronce : le sort est limité à deux lancers par tours au niveau 6. Les dégâts du niveau 6 sont réduits.

Tremblement : la zone d'effet du sort n'est plus illimitée.

Vent Empoisonné : la zone d'effet du sort n'est plus illimitée.

La Surpuissante : les Fourbes invoquées ne retirent plus de portée, mais peuvent diminuer les résistances aux pertes de points d'action des ennemis. Le nombre maximum de points de mouvement que les Fourbes peuvent retirer passe de 3 à 2.

La Bloqueuse : les points de vie, l'agilité, et les résistances sont augmentées à tous les niveaux du sort.

La Folle : la sagesse est augmentée à tous les niveaux de l'invocation.

La Fourbe : la sagesse est augmentée à tous les niveaux de l'invocation.
Osamodas :

Craqueleur : la sagesse est augmentée à tous les niveaux de l'invocation.

Prespic : la sagesse est augmentée à tous les niveaux de l'invocation.
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Skyzou
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MessageSujet: Re: Mise a jour en rab ...   Mise a jour en rab ... Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 11:30

Xélor :

Contre : les dommages renvoyés au niveau 6 du sort sont réduits. Les effets du sort ont une durée de 3 tours et le sort n'est relançable que tous les 6 tours.

Protection Aveuglante : les effets du sort ont une durée de 3 tours et le sort n'est relançable que tous les 6 tours.

L'ensemble des sorts de la classe Xélor ont désormais une chance sur 10 de faire gagner 1 PA au lanceur du sort.
Eniripsa :

Mot d'Effacement : le sort est remplacé par Mot d'Envol qui permet à chaque tour de gagner de la porté pendant 1 tour.

Prévention : le minimum de réduction de dommages au niveau 6 du sort est réduit. Le sort peut être lancé autrement qu'en ligne droite au niveau 6 du sort du sort.

Mot de Silence : le retrait de PA du sort est réduit.

Mot d'Immobilisation : le retrait de PM du sort est réduit.
Sram :

Piège Empoisonné : la taille du piège au niveau 6 du sort est réduite. L'intervalle de relance du sort est réduit à tous les niveaux du sort.

Invisibilité : l'invisibilité ne permet plus d'attaquer aux dagues et de rester invisible.

Piège de Silence : le retrait de PA du sort est réduit.

Piège d'Immobilisation : le retrait de PM du sort est réduit.
Féca :

Glyphe de Silence : le retrait de PA du sort est réduit.

Glyphe d'Immobilisation : le retrait de PM du sort est réduit.
Enutrof :

Tanière des Roches : ce sort est remplacé par le sort Remblai qui permet d'occasioner des dégâts de type "terre" en zone.
Crâ :

Maîtrise de l'arc : le sort dispose désormais d'un coup critique.
Les points de sorts dépensés dans les sorts Contre, Protection Aveuglante, Piège de Silence, Piège d'Immobilisation, Mot de Silence, Mot d'Immobilisation, Glyphe de Silence, Glyphe d'Immobilisation, Sacrifice, Invisibilité (Sram, Enutrof et Eniripsa), Ronce, Tremblement, Vent Empoisonné, La surpuissante, Piège Empoisonné, et Prévention seront intégralement rendus lors de la mise en ligne de la version 1.17.

Objets :
Jakchir Arc : la probabilité d'échec critique passe à 1/2. La portée minimale de l'arc passe à 4 cases.

Xyothine : le bonus de coup critique passe de 10 à 7.

Arc Huledela : le bonus de coup critique passe de 15 à 10.

Sabre Ayassalama : utilisable par la classe des Sacrieurs.

Panoplie Abraknyde : les bonus donnés par la panoplie ont été revus à la baisse.

Panoplie Prespic : les dommages renvoyés ne sont désormais plus prévenus.

Panoplie Dragoeuf : les bonus lorsque deux objets de la panoplie sont équipés, sont réduits.

Arc Hisedesange : l'arc passe à une main.

Amulette de Xélor : les prérequis pour l'équiper sont supprimés.

Il suffit désormais de 50 jetons de la Foire du Trool pour actionner la machine Bwork.

Les jetons de la Foire du Trool sont désormais considérés comme des objets de quête.
Les armes suivantes passent a 2 mains :

Baguette Houffe-craitien

Baguette Iots

Baguette Ourderie

Baguette Rhon

Xyothine

Pelle à Gâteau

Marteau Ronto

Racine Hécouanone

Dague Lutination

Dague Régah

Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons

Dagues du Dragoeuf

Dagues Lassay

Dagues Maydhyn China

Dagues R'Hoh

Dagues Réceuses

Dagues Rhumes

Les Dagues du Bouwin

Sertisseur de Ramougre
Divers :
Les potions de cité de Bonta et de Brâkmar transportent désormais les joueurs dans la milice de leur citée et non plus au zaap. Les anciennes potions confectionnées avant cette modification, ne sont pas affectées.

Les banques de Bonta et de Brâkmar ont été refaîtes et séparées en trois parties, afin d'améliorer la fluidité du jeu dans ces zones.

Plusieurs bouches d'égouts ont été rajoutées dans les cités de Bonta et de Brâkmar. Elles permettent d'accéder aux égouts de ces cités plus facilement.
Nous tenons à remercier tous les joueurs qui nous ont aidé à tester cette version et à l'améliorer.
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Higgs
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MessageSujet: Re: Mise a jour en rab ...   Mise a jour en rab ... Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 13:46

Sky tu sers a rien cat
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MessageSujet: Re: Mise a jour en rab ...   Mise a jour en rab ... Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 14:12

-KrAD- a écrit:
Sky tu sers a rien cat

mon com sert peut etre plus que le tiens I love you
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MessageSujet: Re: Mise a jour en rab ...   Mise a jour en rab ... Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 19:04

Remarque on le savait deja sa sky lol!
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MessageSujet: Re: Mise a jour en rab ...   Mise a jour en rab ... Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 21:36

Bon ok j'aide plus ><
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MessageSujet: Re: Mise a jour en rab ...   Mise a jour en rab ... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 13:29

Pinpin a écrit:
Remarque on le savait deja sa sky lol!

C'est pour sa que tu sers a rien jocolor
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MessageSujet: Re: Mise a jour en rab ...   Mise a jour en rab ... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 14:21

-KrAD- a écrit:
Pinpin a écrit:
Remarque on le savait deja sa sky lol!

C'est pour sa que tu sers a rien jocolor

j'avou sètè inutile xD
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MessageSujet: Re: Mise a jour en rab ...   Mise a jour en rab ... Icon_minitime

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